Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 762 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Citation de emla :
Tout commr IPM je m'interroge quand au propos de certain d'entre vous qui connaisse la tr.

Quel est le sens exact de "je m'interroge" dans tes propos ?
512
Le sujet c'est aussi celui de protos exposés à un salon. Si "proto" veut dire "son différent" mieux vaudrait qu'ils s'abstiennent. Si "proto" veut dire "certaines fonctions ne sont pas encore implémentées", c'est différent. Je les soupçonne d'être encore en train de bosser dessus, et la machine finale pourrait sonner mieux que ce qu'on a entendu là.

513

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

514
Alors, vous entendez une TR-909 sur la vidéo Sonicstate ?
515
Citation :
(je ne dis pas que ça rend la machine inintéressante, elle peut faire plein de choses, juste qu'en terme de clone fidèle c'est pas ça).


Cela est juste est bon, merci.

0TEAST

516
Citation de synthwalker :
Alors, vous entendez une TR-909 sur la vidéo Sonicstate ?


Non, le kick est tout faible, la snare a l'air en dehors, c'est la cata sur cette vidéo
517
Citation de synthwalker :
Citation de emla :
Tout commr IPM je m'interroge quand au propos de certain d'entre vous qui connaisse la tr.

Quel est le sens exact de "je m'interroge" dans tes propos ?


C’est une claire accusation de dénigrement du clone et d’apologie des “vraies”... :-D

0TEAST

518
Citation de synthwalker :
Citation de emla :
Tout commr IPM je m'interroge quand au propos de certain d'entre vous qui connaisse la tr.

Quel est le sens exact de "je m'interroge" dans tes propos ?


Disons que je me demande comment cela se fait que le son de la rd 909 ne soit apparement pas vraiment proche de l'original sans etre 100% à l'identique bien sur.
Et comme le souligne coyote 14 est ce le fait que cela soit un proto qui est malgrés tout bien avancé.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 22:32:23 ]

519
Citation de synthwalker :
Citation de ipm :
Synthwalker. Simple question tu es habitué au son des TR?

Oui ça fait 35 ans que j'en bouffe, pourquoi ? :-D


Je ne disais pas ça pour critiquer mais depuis le milieu des années 90 je ne compte plus le nombre de kits de tr909 dans mes sampleurs (roland Akai emu Yamaha). Et je ne parle pas des kits tr909 Like dans mes synthés et expandeurs.(j’ai aussi une r8m avec la sn04 une mv8000 avec les kits tr )


En réalité je n’ai touché en vrai que quelques fois des tr909 sur de très bonnes ecoutes et j’ai vraiment perçu des differences entre l’idee que j’avais via les reproductions plus ou moins fidèles que j’avais avec les originales. Et puis les conditions n'étaient pas non plus les mêmes. quand tu joues de la tr909 dans un studio bien équipé franchement je n’avais pas reconnu mes anciens samples surtout sur les Toms.

Il y’a avait aussi le workflow du séquenceur et qui donnait un sentiment que cela ne faisait pas illusion.

Après je suppose que tu as une oreille effectivement rompue au son des TR909 et 808.

J’ai aussi perçu sur les vidéos précédentes un pb sur le snare mais difficile d’en juger tant que la version finale n’est pas sorti.

Franchement je te fais confiance sur ton ressenti, il n’y a pas débat. Mais du coup cela conforte mon impression que si le son n’y est pas, berhinger joue gros sur l’avenir de ses produits

Et puis pour la provoc il faut reconnaître que les tr8 tr8s ou versions boutiques sont quand même très bien fidèles. Son analo ou acb, cela sera intéressant de comparer entre les versions berhinger et Roland numériques pour savoir qui s’en rapproche le plus !

Personne ne doute que berhinger ne sait pas faire du bon Matos maintenant, mais bcp pestent sur cet excès de communication à outrance.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 23:32:57 ]

520
Citation de coyote14 :
Le sujet c'est aussi celui de protos exposés à un salon. Si "proto" veut dire "son différent" mieux vaudrait qu'ils s'abstiennent. Si "proto" veut dire "certaines fonctions ne sont pas encore implémentées", c'est différent. Je les soupçonne d'être encore en train de bosser dessus, et la machine finale pourrait sonner mieux que ce qu'on a entendu là.


Exactement ! On atteint aussi peut être la saturation du public de musiciens qui ont en un peut « raz le bol » des effets d’annonce pour un produit qui sortira dans 3 ans au final pour une disponibilité suffisante en masse.

Berhinger devrait clairement se calmer sur ses pseudo présentations . Ça commence a les desservir.