Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 743 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
811
Question de culture probablement, j'ai moi-même toujours préféré la 808 à la 909 sans toutefois jamais en posséder l'une ou l'autre, toujours utilisé des samples des kits dans les romplers Roland. Après je ne dirais pas que la BD de la 808 manque de patate mais honnêtement je trouve aussi qu'elle tabasse moins. Bon c't'une question de goûts, pas la peine de me mettre une pêche :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

812
Quand quelqu'un dit "cette machine manque de basses", il faudrait qu'il précise sur quoi il écoute. Parce qu'avec des enceintes ou un casque inadaptés, on passe complètement à côté des infra basses...
813
Les 2 se complètent, eight-0-eight kick bien beau, bien rond. Très bien doublé avec celui de sa soeur et de la saturation. Le kick 909 est celui qui tabasse le plus pour les styles acid, hardtekno et hardcore, c'est tout et de toute manière quand une boite à rythme fait un un kick qui tape c'est qu'il ressemble à celui de la 909. On peut en faire aussi des beaux avec quelques synthés, 2600 outch... Les toms de 909 sont aussi les meilleurs pour ces styles, mais j'aime pas en sample, je ne sais pas pourquoi. Les toms 909 de mon octatrack avec disto, mais non... J'arrive pas du tout au mêmes résultats qu'avec 909 et distos en aux, phaser + delay au DP4. Il y a aussi de très bons toms, synere, SDS, etc, mais ce n'est pas le même registre. Par contre sur d'autres sons de 909 comme le rim ou les hats c'est cool, en sample ou sample du sample.
Je ne sais pas pourquoi mais le son open de 909, c'est le seul pour de la tekno, si je le prend je le pitch avec le reste, ça passe toujours. Si je prend un open de n'importe quoi d'autres, drumtrack, linn, etc, pourtant qui sont des très bonnes BARs, j'ai plus de mal à marier leurs open hats avec mes rythmiques.
814
Autant d'attente pour un produit c'est pas possible. Il doit y avoir de sacrés imprévus.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

815
Peut-être qu'ils l'on mise de coté pour se consacrer à d'autres projets...
816
C'est vrai que ça commence à faire long la...
817
Ils ont réglé le problème d'OS commun avec la RD-8 et ils peuvent dégainer vite comme avec la RD-6 donc je pense en effet qu'il y a un soucis... Peut-être n'arrivent-ils pas à égaler les samples originaux appartenant à Roland...

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 19:17:18 ]

818
Ou de droits ...
819
Pourtant il y a d'autres clones de la 909, genre les jomox
820
Je ne sais pas , si le fondateur de Roland était encore là, je serai curieux de savoir quelle relation il aurait eu avec berhinger.