Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 295 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Ce n'est pas ce que dit le Monde Diplo:
https://www.monde-diplomatique.fr/2021/08/MOROZOV/63399
162
x
Hors sujet :
Je n'ai pas pu lire tout l'article car seul le début est accessible, mais de ce que j'en comprends la "pénurie" des composants est un problème politique, pas un problème de production.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

163
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Je n'ai pas pu lire tout l'article car seul le début est accessible, mais de ce que j'en comprends la "pénurie" des composants est un problème politique, pas un problème de production.


x
Hors sujet :
Je te l'envoie en MP pour pas polluer le fil de discussion :clin:
164
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Il n'y a pas de pénurie à proprement parler (les usines chinoises fonctionnent normalement), les problèmes d'approvisionnements viennent essentiellement de relations tendues entre la Chine et les USA entraînant le blocage des exportations. On en sait pas trop, raison pour laquelle c'est peu évoqué dans les médias et que ces derniers pensent à tort que ces problèmes viennent de la crise sanitaire.

x
Hors sujet :
T'as des sources ?
165
x
Hors sujet :
Francis Lalanne en a parlé effectivement

Beat Thang 4 Life

166
x
Hors sujet :
Bah c'était juste le journal de 20h sur France 2. Mais honnêtement ça n'a pas été approfondi, le (la ?) journaliste disait juste vite fait que la crise du Covid avait pu poser des problèmes de production en Chine (usines fermées ou tournant au ralenti) mais que tous ces problèmes étaient derrière nous et qu'aujourd'hui "la crise des composants" s'explique plus par des problèmes de relations internationales (entre la Chine et les USA principalement). En gros la crise sanitaire a révélé un problème au grand jour : la dépendance des pays industrialisés à la production chinoise.
Ce que j'en conclus personnellement c'est que les enjeux économiques sont monstrueux (c'est quasiment la planète entière qui dépend de la production chinoise) et donc forcément politiques. La mondialisation a permis à la Chine d'être en position de leader et de posséder un quasi monopole mondial. C'est donc une crise très grave, bien plus grave que celle des sous-marins français que l'Australie a décommandés :mrg:

PS : la dépendance à ces composants concerne le civil (téléphones, tablettes, bagnoles, électro-ménager, etc.) mais aussi le domaine militaire et là on comprend bien les enjeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 15:41:28 ]

167
Si ce n’était pas un problème de production, on ne construirait pas d’énormes usines de composants

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

168
Peut-être, le problème semble complexe. La demande n'a pourtant pas tant augmenté que ça par rapport à l'avant-covid ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

169
x
Hors sujet :
Mais.. t'as lu l'article du coup ou pas ? au lieu de dire que ça a l'air complexe alors qu'il y a toutes les réponses dedans.
170
x
Hors sujet :
Non, j'avoue je l'ai juste survolé :oops:
Mais pour ma défense il s'affiche mal dans la messagerie AF et celle de SFR (le bout des phrases est coupé). J'attendais donc que tu nous en fasse une synthèse afin de nous éclairer sur la question :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?