Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 467 réponses
  • 80 participants
  • 41 080 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Citation de circus prod :
Citation de coyote14 :
Je pense que tu psychotes, là. Fais de la zic avec.

Faire de la musique, tu es fou, ça pourrait l'abîmer :mrg:


Ça n’arrive pas quand on est soigneux 🙂
402
Effectivement, sur la mienne, l'écran semble un poil mal ajusté...
Pas grand chose mais il ressort un peu dans les coins du bas et est un peu rentré en haut...
Cela n'a rien de gênant mais ça peut valoir le coup de prévenir elektron pour qu'ils adaptent leur cahier des charges envers leurs usines...
Après, polonais ou pas, ça me paraît être un aléas possible lors d'un changement de fabricant et c'est pas non plus flagrant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

403
https://
Citation de Deeprolls :
Je constate des petits défauts sur ma machine, et je veux donc savoir si c’est le cas chez d’autres utilisateurs. D’autant plus lorsque j’ai une ancienne unité pour pouvoir comparer ou que les forums Elektronauts parlent de problème de montage de l’écran, ou même carrément d’affichage.
À 999 euros, on est en droit d’attendre un produit irréprochable je pense.


J'ai pris le temps de regarder tes photos et effectivement le verre qui protège l'écran de ta DT est clairement mal encastré. Je n'ai pas du tout ce problème sur la mienne.

Et je partage ton point de vue, quand tu claques 1000 balles dans une machine Elektron tu peux légitimement exiger que le produit soit correctement fini.

A ta place, j'aurais aussi ouvert un ticket. Ne serait-ce que pour informer Elektron que le contrôle qualité en Pologne n'est finalement peut-être pas aussi efficace qu'il ne l'était lorsque la production se faisait en Suède. Tu n'as de toutes façons rien à perdre à le faire.

Tiens-nous au courant!

image0.jpg

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 21:55:25 ]

404
Merci pour vos retours constructifs, c'est bien ce qu'il me semblait !

J'ai envoyé un mail au support Elektron, qui m'a déjà répondu en me demandant des photos...
Je pense que ça devrait passer sans trop de problèmes, j'espère simplement ne pas recevoir une autre unité avec le même défaut... 🥲

J'étais assez réticent à l'idée de savoir que les produits étaient désormais fabriqués en Pologne, mais je suis d'accord sur le fait que la problématique se situe davantage sur le contrôle qualité que sur la chaîne de production en elle-même, peu importe l'assemblage en Suède ou ailleurs... C'est assez flagrant là quand même mais bon.

Je vous tiens informé :)
405
Citation de SpeedyRamirez :
https://
J'ai pris le temps de regarder tes photos et effectivement le verre qui protège l'écran de ta DT est clairement mal encastré. Je n'ai pas du tout ce problème sur la mienne.

Et je partage ton point de vue, quand tu claques 1000 balles dans une machine Elektron tu peux légitimement exiger que le produit soit correctement fini.

A ta place, j'aurais aussi ouvert un ticket. Ne serait-ce que pour informer Elektron que le contrôle qualité en Pologne n'est finalement peut-être pas aussi efficace qu'il ne l'était lorsque la production se faisait en Suède. Tu n'as de toutes façons rien à perdre à le faire.

Tiens-nous au courant!

image0.jpg



Ton écran est parfaitement ajusté effectivement. Rien à voir de mon côté

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 22:06:14 ]

406
Oui, double coup de bol de mon côté : en plus de pouvoir la choper à 829 euros chez Woodbrass, j'ai mis la main sur un modèle qui ne souffre d'aucun défaut de fabrication.

En outre, je m'étais initialement étonné que la DTII chauffe très sensiblement plus que la DT : c'est étonnement radicalement terminé depuis la dernière mise à jour du firmware. Nous sommes désormais clairement sur les mêmes standards.
407
Le support Elektron m’a demandé d’appuyer sur les bords de l’écran pour essayer de le repositionner dans le boîtier : ça n’a évidemment que partiellement fonctionné puisque j’ai toujours un coin qui ressort (cette fois-ci en bas à droite).
Ils m’ont donc recommandé de renvoyer l’unité chez Woodbrass en me précisant qu’au vue des photos c’était pas normal.
À suivre donc…

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 23:51:20 ]

408
Salut à tous,

Un mois que j'ai opté pour de multiples raisons pour la Digitakt2 (les 128 pas de pattern, miam ! l'ecombrement) à la place de ma vieille Octa que je n'utilisais qu'à 50 pourcent de ses capacités.
J'avais déjà eu la Digitakt jusqu'avant la mise à jour en 1.40. Plusieurs reproches à lui faire, qui aujourd'hui sont gommés par les perf de la Digi2 et les promesses de mises à jours à venir.

En revanche, moi aussi je suis un peu sceptique sur la qualité d'assemblage/controle qualité. Hier soir, après un mois à poncer mon projet actuel (un projet synth pop avec guitare et voix) la Digi 2 comme séquenceur principale dans un set up relativement réduit (un synthé FM, un Minitaur et un Prophet8 pe quelques jolis effets externes), je ne sais pas trop comment pourquoi, mon écran s'est mis à déconner. J'avoue que dans ce projet de 6 songs, y'a pas mal de pistes qui sont sollicitées, pas mal de cc, etc... Mais est-ce une raison pour se retrouver avec un écran à moitié ivre ? Voici une image :

6161429.jpg

Evidemment, d'autres petits couacs sont à déplorer que de futurs firmwares viendront corriger, mais dans l'ensemble, faut avouer que c'est potentiellement une bien belle machine
409
TomRobinTomRobin, tu as redémarré la DT2 et après plus de problème ou c'est parti après un moment ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

410
Ce n'est pas du tout censé se produire, en aucune circonstance. Il te faut impérativement ouvrir un ticket auprès d'Elektron.

Un petit tour sur le web m'a permis de voir que tu n'étais pas le seul concerné, même si cela semble assez peu répandu.

Ici sur une Syntakt :

another-elektron-issue-this-time-the-screen-v0-ig0y51tkdt0c1.webp

"My Syntakt is currently with Elektron to be repaired with this very issue. According to Elektron it is a bad batch of screen components, shame the Digitakt 2 suffering with the problem also."