Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 636 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Ben moi l'OT me semblais pas indispensable, pour mon usagee, mais je suis curieux. Et ces news d'elektron sur la DT m'ont pousser à creuser le sujet. Et à force de creuser la question des différences entre ces bécanes et après avoir utilisé LGPT pendant quelques années, je me suis dis tente la chance. Une bonne occaze passe par un type très sympa. Et au final elle est bien cette OT !
Un très bon cru de leurs part !
1032

moi j'ai une question..

peut ont faire plus de choses avec une octa que une mpc 5000...

et j'imagine mais bon ...est ce plus fun ou kiffant?....

merci...

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 20:34:20 ]

1033
Ayant eu la 1000 que je garde car elle est top. Puis la 4000, la meilleur des mpc de mon expérience que j'ai revendu par besoin d'argent et manque de place. Acheté une 500 pour avoir une mpc de poche.
Ben une 5000 c'est pas tellement mieux qu'une 2500.
Et la 2500 et semblable côté soft à la 1000 à part les pad bien mieux sur la 2500 et la 5000, mais c'est en gros une grosse 2500.
Et je préfère la 2500.

Ben les mpc, c'est top pour le midi. Vraiment top, ya rien à dire ça enregistre le midi parfaitement, ça a plein de piste pour faire du midi et des pistes audio pour joué des longues boucles, et ça fais le taf. 128 MiB de ram pour sauvegarder les samples 192MiB pour la 5000. Mais ça n'a rien de live. C'est une DAW, transportable avec les avantages et inconvénients d'une DAW sans la souris. Et des pad pour faire des jams.
Tu fais stop pour les grosses modifs, ce que je n'aime pas.
En gros c'est comme un pc sans latence avec des pad, moi j'adore le concept. Vraiment c'est top qu'il sorte de nouveau ce produit en standalone et plus puissant. Je pense que leurs nouveau produit est bon. La 2500 et la 1000 reste pas mal....

L'OT, ya pas de pad... Ya pas moyen de faire le genre de finger drum d'une mpc... Tu branche un controlleurs sur une OT, ben, ça n'aura pas le charme d'une mpc500 à 200 euros d'occaze...
Et oui on peut faire du finger drum sur une OT... Mais on est loin d'une mpc, ya pas de vélocité en direct.... Tu comble par les plocks et les motions mais c'est moins réel. Ça sortira pas le feeling d'une mpc...

En gros un workflow pas du tout similaire. L'OT est plus souple mais ne permet pas aussi directement de s'amuser pour faire des drum. Plus electronique je dirais.

L'OT sera plus dans la reflexion avec ses avantages indeniables.
La mpc sera plus dans le jam en temps réel.

En clair si tu aime tapé sur une table pour faire des rythmes et/ou un jambé la mpc est mieux.
Si tu aime faire de la programmation rythmique type TR avec une réflexion poussé l'OT défonce la mpc.

Côté editions de sample, je dirais que les deux sont équivalentes.


EDIT: C'est comme comparé un LandRover avec un kayenne, deux très bonne voitures... La mpc c'est le landrover tu feras tout avec, mais finalement en soirée elle sera lourde, pas toujours adapté aux manipulations live.
L'OT tu fera autant mais tu va galère quand tu va vouloir enregistrer ton synthé avec une polyphonie 6 notes de en midi et/ou que tu te diras si je me fais un petit jam avec mes slices...
Aucune des deux n'est parfaite, le plus kiffant ce sera ce que tu aime faire, et comment tu aime produire de la zic.

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 21:14:33 ]

1034

ok

je te remercie pour ton explication très complete...

et si alors nous devions comparer une mpc 2000 OU 5000 ... a un analog rytm?...

est ce que la il y aurait un moyen de comparaison?...

merci...

1035
Bonne analyse. J'ai eu une Mpc 2000 à disquette, puis la Mpc 1000 bleue, vendue pour l'Ot, rachetée une Mpc 1000 Black Jjos2xl pour retrouver plus de polyphonie et l'overdub, mais finalement je m'en suis quasiment pas servi. Vendue. Pas assez fun. J'aime pas ses pads. Je préfère ceux de mon clavier Korg Taktile avec lequel je peux aussi declencher les slices de l'Ot.

Ça peut être super complémentaire, mais j'ai besoin de paramètres aléatoires dans mes lfos et arpegiateurs, de contrôle temps réel puissant, et là l'Ot est vraiment supérieure, vraiment plus fun.

La Mpc 1000 est vraiment plus pro et plus complète niveau midi mais un peu lourde et encombrante avec l'Ot en plus pour une config live.

J'ai quand même besoin (ou envie :-D) d'un complément avec l'Ot pour le midi.
Mpc Live ? Mpc 500 ? DT ?...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 22:38:07 ]

1036
Rytm = BAR analogique, possibilité de synthèse analogique type synthé , conditional trigs, pas de pistes midi, sampler très basique (comme le Dt), mode performance pour modiifer plusieurs paramètres à la fois...

Mpc = complet au niveau midi, sampler plus complet...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 23:41:27 ]

1037
@instincts1210

L'OT est bcp plus branché live que production du coup je dirai que la MPC c'est plus pour le studio (meme si certain l'utilise en Live c'est pas hyper pratique a mon avis après j'ai jamais eu de MPC)

Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire perso j'ai craqué pour l'OT :lol: le simple fait que ce soit une machine complexe je trouve sa plutôt enrichissant au moins on s'ennuie jamais avec
Par contre vu que je débute un peu je cherche plutôt a composer que de faire du Live du coup je galère un peu avec pour enregistrer alors qu'avec une MPC ca doit être beaucoup plus pratique avec les 8 mix out
Je trouve que l'OT pour enregistrer pas très pratique après j'y prends peut être mal :mdr:
1038

ok ok...icon_wink.gif

merci...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 00:33:17 ]

1039

c'est sur que le principal probleme de la mpc c'est le live....

il faut souvent arreter la lecture sonore ...

du coup ca sous entends d'avoir tout bien organisé et prevu...

l'inspiration du moment et quand meme limitée...enfin je trouve... et je n'ai pas la science infuse ...

ca reste une très bonne station de montage audio numerique ...

mais c'est vrai que ca fait plutot penser a un daw en fait...ou a une work station...

apres le gros point fort c'est effectivement les pads et la qualité sonore en sortie par rapport a un ordi...

apres c'est sur que certains dechirent completement dessus ...

1040

Je louche sur l'OT mais j'ai une MPC et pour le live, faut pas oublier que c'est un instrument percussif à part entière et que c'est vraiment cool de jouer en groupe avec les pads. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.