Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 587 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2271
Bon moi qui pensait que c'était un sujet sur les annonces d'occases finalement c'est cours d'électricité ! :bravo:
On dirait même qu'on est survolté à cause des Elektrons ! :-D

1896510.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2272
et si on en revenait à la DT ? savez vous s'il y en a encore de dispo à la vente ou s'il faut attendre le prochain batch?
2273
Il y en avait encore hier soir chez musicstore.
Ce matin aussi, mais avec €7 de moins ce qui me fait penser qu'ils mettaient en vente le modèle d'exposition.
Avec un peu de chance, c'est encore disponible, mais je ne serais pas étonné que ça soit les dernières en Europe.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 23:21:43 ]

2274
essaye , y en avait cette semaine, j'ai eu la mienne hier.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2275
x
Hors sujet :
Citation de dekalboy :
Citation de yomanfree :
Sur une machine "digitale", aucun interet. Il faudra de toute facon redresser.

Citation de dekalboy :
Citation de yoyz2k :

Les MD/SFX mk1 tourné avec des PSU 6V alternatif ( sisi ), et tu trouve malheureusement pas ça chez casto...


Et quel était l'intérêt du courant alternatif pour ces machines ?


Et donc si une machine analogique , il y a un intérêt alors ? Pardonnez mon ignorance sur ce sujet


Oui en analogique ca peut. Mais ca depend des circuits et techno utilisees.
En digital on n'utilise plus d'alim bipolaire depuis tres longtemps sauf dans des applications particulieres et/ou techno particulieres

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 01:19:34 ]

2276
Malgré le dernier OS 03 , les problèmes midi persistent ...la digitakt change de pattern un cycle en retard quand je lui envoie un program change via L'A4 .
Quelqu'un a ce problème sur ce forum ??
2277
https://youtube.com/watch?v=HmA2vSoYL94&ebc=ANyPxKp6SpZ6Z9iqsP0Oey9inbqRQG2JNonSWTdnunDIOFXxnEWxtWn7x2jwuNXQOdfPQZmcKS0KIdQZYl77eRq3Ih9vlFu5gg
x
Hors sujet :
c'est la comparaison de Cukoo entre l'OT et la DT, 1h d'explications, pour ceux qui doutent entre les deux. PS : désolé, je n'arrive pas à inserer des vidéos ici ; il faut enlever le "s" à https? C'est quoi la manip vindieu?

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 11:09:26 ]

2278

Il faut remplacer les chiffres par des lettres et vice versa. :-D
Ya le bouton video crenon d'vindieu !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 13:20:25 ]

2279
Citation de Napator32 :
https://youtube.com/watch?v=HmA2vSoYL94&ebc=ANyPxKp6SpZ6Z9iqsP0Oey9inbqRQG2JNonSWTdnunDIOFXxnEWxtWn7x2jwuNXQOdfPQZmcKS0KIdQZYl77eRq3Ih9vlFu5gg
x
Hors sujet :
c'est la comparaison de Cukoo entre l'OT et la DT, 1h d'explications, pour ceux qui doutent entre les deux. PS : désolé, je n'arrive pas à inserer des vidéos ici ; il faut enlever le "s" à https? C'est quoi la manip vindieu?


Oui bon ba voilà quoi ,
Tout au long de cette vidéo , on voit bien que le digitakt n'arrive pas à la cheville de l'octatrack au niveau sampling . ( et encore cuckoo ne montre pas la face cachée de l'iceberg ) . C'est ce que je dis depuis le début en fait :-D.
Pardonnez l'expression mais le digitakt c'est un peu la version jouet de l'octatrack qui elle une machine clairement professionnelle dans le traitement des samples.
Le digitakt est plus puissant par contre au niveau du Controle MIDI. Perso ça je m'en fou ;)

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 13:27:22 ]

2280
la DT est juste moitié moins chère que l'OT… on peut s'attendre à ce qu'elle soit… moitié moins puissante quelque part non? ^^
la grosse différence réside surtout dans le fait que la DT est facile d'accès: pas besoin d'ouvrir un mode d'emploi pour faire un morceau à l'inverse de l'OT qui est la plus imbittable machine que j'ai eu l'occasion d'utiliser… excellente, certes! mais imbittable!

100% U. Bhrngr free • 100% digital