Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 432 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je dis depuis le début que ceux qui ont l'AR ou OT ont de fortes chances d'être déçus. Ceux qui ont les 2 n'en parlons pas.
2 budgets. Très bien.
Ils ont qu'à faire une version 8 fois moins chère en tranche avec une piste de sample et une piste midi. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

192
sans être méchant , les commentaire négatif d'elektron sont vraiment de mauvaise foi, quelles machines sorties ces derniers temps embarquent autant de fonctionnalités et de puissance, pour le studio ou le live, que lA4, lanalog rytm et ou encore l'octatrack? Même la machinedrum entre de bonnes mains fait encore de belles choses.

Alors ok c'est facile de râler et d'en demander plus, le midi pour le crossfader de l'octa etc, mais quand même ca fait un peu cracher dans la soupe de ces developpeurs de genie qui ont créer ces machines.

Pour moi les korg volca peuvent etre des gadget les PO de teenage enginering aussi, mais parler de gadget pour une machine aussi chère et qui sera surement très aboutie, sans rivaliser avec des machines qui coutent plus du double je suis tout a fait d'accord , c'est un peu pousser mémé dans les orties... non???...


Rien que pour le séquenceur elektron sur 8 piste pleins de monde serait prèt a payer le prix de cette machine, alors s'il utilisent la puissance supplémentaire pour claquer 8 piste de drum avec soit sample soit des moteurs de synthèse, qui va s'en plaindre?

Et malgrés que l'octatrack soit une machine de genie, beaucoup de gens la trouvent trop compliquée et préfère chez elektron la machinedrum, qui est de loin la plus simple de leur bécane, donc aucune honte a simplifier l'ergonomie et les possibilités, il n'y a qu'a voir en modulaire comme cela marche, ca coute cher, chaque module fait assez peu de choses, les commandes sont simples et plutot épurées pour la plupart des modules, et ca reste très apprécié.

193
C'est vrai je critique négativement une machine dont on ne sait pas encore tout

Aussi "génial" que soit les elektron elles ont des défauts et en discuter et la raison d'être de ce forum
194
Elektron ou autre, vous connaissez une machine qui fait unanimité ?
Je vois pas où est le problème d'être déçu.
On va pas s'extasier devant un truc moins bien parce qu'il est moins cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

195
t'inquietes crazy , si ca se trouve ce sont les premiers raleurs qui vont se la prendre c'te DIGUITAQUETEUX:bravo2:
ca rale parce que on s'attend pas a des choses comme celle la voila c'est tout ...
mais demain , on va entendre des trucs de c'te machine et se dire , ouai ca le fait !!
mais bon faut raler :beurk:de temps en temps , c'est bon pour les méninges.
Moi meme je me rappellel quand ils ont balancé l'analog heat , au depart je me suis dit c'est quoi cette M.....:beurk: et finalement je l'ai acheté :tourne:

Les raleurs sont des gens qui a mon avis aiment cette marque, qui fai des instruments fabuleux jusqu'ici et qui ont peut etre peur de la perdre ...:boire:
196
Ouais je préfère aussi raler et avoir de bonnes surprises que m'enflammer et être déçu.
J'avais aussi critiqué puis apprécié l'AH. :-D:boire:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 00:34:14 ]

197
Bof a part raler autant

https://www.youtube.com/watch?v=Bzd-PKW7z9s

wait and see

ps ; je crois pas que colin peux vivre avec les ventes de sont cirklon comparer au grande compagnie qui mange grâce a leur d instrument en masse et travail a plein temps dedans .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

198
199
Marrant la vidéo en plus j'ai joué avec des cannettes façon flûte de pan en duo avec une flûte traversière à l'apero taleur. Véridique. :boire2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

200
Ils auraient sorti un séquenceur midi avec 2 in et 4 out ou une nouvelle version de la MD avec un séquencage de scène j'aurais trouvé ça intéressant (peut-être même plus que les nouvelles mpc)

Mais la j'ai l'impression d'un truc consanguin un peu limité (j'espère vraiment qu'ils vont laisser l'attribution des 16 tracks libre comme sur la MD)

comme vous dites peut-être que je finirais par m'y intéresser. Reste à voir comment ils vont faire évoluer l'os mais pour l'instant j'ai peur qu'ils soient occupé sur des nouvel nouveautés