Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 442 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2001
oui je crois qu'on était pas mal de gens à espérer le retour des samplers hardware car à part l'Ot ces dernières années c'était un peu la misère. Là c'est d'apparence simple et intuitif avec en plus des pistes midi avec p-locks, exactement ce que j'attendais moi aussi....j'aurais bien aimé un peu plus de mémoire RAM et le port SD card mais bon je me contenterai très bien de ce que propose déjà la DT après avoir pas mal lorgné sur la MPC live
2002
pour moi, le sampler, c'est un bonus limite, je voulais une petite bécanne entre le truc de pro( tempest, speckie, les grosses elektron) et le truc "detente"( electribe2 qui peut etre pro mais j'ai jamais sauté le pas, ptete à tord, circuit que j'ai)...
là en terme de prix et de spec/rendu, c'est pile poil et en plus( surtout), c'est ma marque préférée qui l'a fait:bravo:
edit: ça n'empeche qu'un peu plus de RAM et un port de carte, j'aurais pas craché dessus, c'est sur et la mpc live, ce sera une prochaine etape, obligé mais etant plus dans le live/boeuf tribe avec les potes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:05:03 ]

2003
j'ai eu l'electribe 2, la synthé, c'est clair que c'est pas mal pour le prix et extrèmement ludique mais finalement assez limitée niveau sound design. Et puis beaucoup trop de choses rédhibitoires comme l'abscence de sorties séparées par exemple, un OS un peu baclé et la sampler que j'ai testée est d'un chiant côté sample, beaucoup trop limitée ...du coup je me suis empressé de la revendre....avant la décote
2004
Pour ceux qui la possède, combien d'heure avant un crash ?
En gros vous avez pu joué combien de temps sans être bloqué ?
J'ai aucun doute d'un fix, c'est juste pour avoir une idée du rapport fun/chiant actuel.
Et si vous pouvez préciser master, slave, toute seul, c'est encore mieux !

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 20:55:40 ]

2005
Pas eu un crash pour l'instant, avec des sessions de 2h30 min.
Par contre je n'utilise pas de MIDI.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 20:55:28 ]

2006
y a eu un OS de sorti hier qui est sensé corrigé le bug de la sync midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2007
Normalement, mais certaines personnes sur Elektronauts se plaignent encore de crashs trop fréquents.

edit: la réponse d'Elektron:
Citation :
Crashes using external MIDI Sync are still there. Unplug your MIDI in and USB MIDI input to avoid crashes. It's currently being looked at.




La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 21:00:56 ]

2008
Un petit Pattern qui tourne (avec quelques mutes fait en live), fait à l'arrache (en mode canap branché sur une chaine hifi toute pourrie), en pas longtemps et avec un sample imposé uniquement (Mission brief de Juin de Elektronauts). Pas réussi à trouver un kick convenable qui allait suffisament bas :oops2::
https://soundcloud.com/this_is_pek/does-not-compute

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 23:11:02 ]

2009
@pek, tu as mis le swing à 62 ?
2010
Un petit peu plus, je crois 66, pourquoi?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con