Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 448 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1971
Dommage, en effet. On doit pouvoir automatiser les effets avec les pistes midi.
Pour du dub, par exemple, augmenter le decay de la reverb, le feedback du delay.
Sur l'A4 il y a une piste pour l'automation des effets, avec plocks.
Sur l'Ot, on peut automatiser tous les paramètres d'effets, avec 2 effets par pistes par defaut, 16 effets différents, jusqu'à 10 effets sur une même piste.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 23:01:55 ]

1972
Ouais ça doit être possible, mais c'est quand même plus sympa d'avoir plusieurs processeurs d'effets disponibles, rien que pour avoir des delay time différents :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1973
Voir Edit plus haut pour les Fx de l'Ot. ;)
Pour la waveform, tu peux faire un test sans câble. T'auras un beau bruit blanc normalisé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1974
Pour les bugs, ça concerne les pistes midi ou en synchro midi apparemment. Sinon Cenk aurait eu du mal à faire ses demos...:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1975
Citation :
Pour la waveform, tu peux faire un test sans câble. T'auras un beau bruit blanc normalisé.

Ouais j'ai vu le sujet sur Elektronauts, et je me demande si ça ne m'est pas arrivé tout à l'heure, en faisant une fausse manip (mettre en sampling direct, il y a effectivement eu un truc enregistré alors que rien n'était connecté). Mais je n'ai pas écouté donc je ne saurais dire.
pour les bugs, il y en a quelques uns qui font surface sur Elektronauts, mais c'est un peu la foire à la saucisse le sujet, j'ai du mal à suivre et faire le tri.icon_facepalm.gif
Et concernant les effets, avoir une piste master pour les effets comme sur l'A4 ce serait top. Et autant d'effets que sur l'OT, encore mieux :-D Mais je n'y crois pas.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1976
Moi j'ai eu pas mal de bugs lorsqu'elle est esclave de l'A4 : arrêt sur image ,plus rien ne fonctionne avec un bruit de buzz.
Jai aussi eu une paire de bugs en solo mais beaucoup moins ; dans tous les cas j'attends les mises à jour parce que dans la configuration slave c'est difficile à de lui faire confiance...sinon , ça va être une formidable petite machine dès lors qu'ils auront règlé tous les probs.
1977
Ouais, il faut espérer que ce bug sur la partie MIDI sera réglée rapidement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1978
et en master ça donne quoi?
1979
En master, on peut regler le volume des 8 pistes. Rien de sexy pour l'instant.

@Pek : Pour le Sampling sans câble, c'est normal que tu aies quelques chose, apparemment il y a une normalisation auto.icon_facepalm.gif
Un tout petit souffle devient un gros bruit blanc. On peut pas le désactiver pour l'instant. icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1980
Citation de Senseï :
Citation de yomanfree :
A se demander si elektron a essaye la DT avant envoie aux acheteurs ....

c'est pas les premiers à mettre sur le marché un produit pas complètement fini, d'ailleurs la dernière MPC ne l'est pas non plus et on t'entend beaucoup moins raler à ce sujet.....:oops2:

La on ne parle pas d'un produit pas completement fini mais bugge. Tu ne m'entends pas sur la MPC Live tout simplement parceque ... je n'ai quasi aucun probleme avec (sinon tu m'entendrais n'en doute pas car je ne suis ni pro elektron ni pro akai moi). Elle est stable et utilisable en l'etat. Apres des jours d'utilisation j'ai 1 bug ultra mineur (plus cosmetique qu'autre chose). D'ailleur cette machine est une pure tuerie et du cote du thread mpc tout le monde a ete surpris et a l'air de "s'eclater" (rarement autant de "positivisme" a la sortie d'une machine).
Et encore une fois il n'y a aucune polemique dans mon post (pas la peine de vous mettre sur la defensive).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 01:24:54 ]