Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 621 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2821
Mais est ce que ça ne se fait pas sur l’Octatrack et l’AR ? Parce que bon la DT joue sur la simplification par limitations...
2822
Citation de Hiyasta1 :
Mais est ce que ça ne se fait pas sur l’Octatrack et l’AR ? Parce que bon la DT joue sur la simplification par limitations...


l'octatrack ne fonctionne pas avec le systeme de KIT, c' est completement different comme workflow. elle fonctionne avec un systeme de PART ou on a 4 PART par banque ; une PART pouvant etre assimilée à un KIT.
2823
Citation :
a 4 PART par banque ; une PART pouvant etre assimilée à un KIT.


Je détestais ce système, c'était une des raisons les plus importantes pour que je la revende. Je voulais un kit par pattern. Du coup avev la DT... :bravo:
2824
capture-d-e-cran-2017-12-18-a-15-18-52.png

capture-d-e-cran-2017-12-18-a-15-19-25.png

ya pas photo :oops2:
2825
2826
Ya quand même un juste milieu entre le sur compliqué de l'OT, qui est... juste trop compliqué.... Et demande un long moment d'adaptations. Parce que les parts déjà le nom est pas parlant, comme les 'trigless lock' ou 'trigless trig' ou 'scenes', c'est du vocabulaire qui demande du temps et qui est pas naturel.

Et le sur simple de la DT au niveau des kit qui est... comme une bonne vielle korg electribe ou mc303 au finale sur l'aspect 'kit'.

Les deux ont du bon, même si j'aurais préféré des simples kit sur l'OT et la DT et sur toutes les bécanes que je possède.
Un kit c'est pas forcément une notion compliqué, à priori, mais ça demande plus de réflexion... Du coup ça peut rebuter plein de gens. Ça je comprend

EDIT : l'inconvénient c'est que tu peux pas joué du cutoff et changer de pattern... Sans un saut... Et ça s'entend

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 16:35:45 ]

2827
bah je pense que le bon compromis c'est AR/A4 là dessus...

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 16:37:25 ]

2828

Pareil, je trouve que le meilleur système reste celui de l'A4/AR, avec le choix de partager le Kit ou non par pattern, d'ailleurs je me vois très mal faire du son sans cette fonction!

Pour l'octa son architecture m'a rendu chèvre au début, et pour finir je vois les Parts comme des Kits avec 1 Kit pour 4 Patterns, c'est plus simple même si ça limite un peut la machine.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

2829
x
Hors sujet :
il faut la limiter de toute façon cette machine ;)
pour ma part j’ai tjs la même architecture , fruit d’une longue réflexion sur comment je souhaite l’utiisler :
pattern 1 a 5 = part 1
pattern 6 a 10 = part 2
patterns 11 a 15 = part 3
pattern 16 = part 4

je ne détaillerai pas ce qu’il y a dans les parts car certains vont avoir mal au crâne :-D

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:41:44 ]

2830
Bon, elle devait arriver Samedi.
Toujours rien ... Merci la Post ...

Vous la situez comment cette " petite " groovebox par rapport à ses grandes soeurs ?
Comment l'intégrer dans un setup de machine Elektron ?

Je trouve quand même qu'Elektron a réussi un très jolie coup marketing dans le sens, je prend mon cas perso, ou ils m'ont vendu un rêve à " pas chère ".
Et la, ou quand je regardais en bavant les machines à 1500/2000 boules de la marque en me disant, " c'est inaccessible " ... Eh bien, cela vient de changer :-D

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité