Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 666 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2851
Autant mettre les doigts dans la prise, trip defrisant assuré :bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 23:40:06 ]

2852
un gestionnaire de samples pour la DT https://electric.kitchen/crunch/digitakt-manager/
2853
Citation de Seed :
si tu veux tester facilement, tu branches un cable midi entre le midi in et le out et tu te serts des LFOs des pistes midi pour torturer tes pistes audio, trip et freez garantis :bravo:


ah c'est marrant mais alors c'est sûr, cela n'est pas pour demain :)
( C'est une méthode infructueuse pour contourner la limitation d'1 LFO par piste ? )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 08:37:12 ]

2854
Citation de Seed :
tu branches un cable midi entre le midi in et le out et tu te serts des LFOs des pistes midi pour torturer tes pistes audio, trip et freez garantis :bravo:

T'es sûr à 100% de tes réglages ? Sans les lfos ça freeze ? Si c'est systematique et pas résolu le Digitakt n'est pas pour moi. Ça marche parfaitement sur l'Octatrack.

Dans cette vidéo il utilise le cable in > out, avec tous les réglages expliqués en commentaires. L'OS n'est pas le dernier.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2855
Faut quand même ce rendre compte que le midi ne peut envoyer qu'un seul message à la fois et que forcément si tu flood il y a un moment où ça sature...

Par exemple envoi une requête all cc trois fois de suite sur n'importe quel machine et elle plantera

C'est pour ça que le modulaire et les cv/Gate sont intéressants , un câble = une fonction avec la meilleure résolution possible puisque qu'il sont analogique..
2856
Citation de dakrun :
câble = une fonction

C'est bien ça qui m'emmerde, j'ai déjà beaucoup trop de cables pour passer au modulaire. Effectivement il faut aussi limiter le débit des infos midi pour éviter les erreurs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2857
Hier j'ai utilisé le midi out de la DT pendant une heure sur 6 pistes avec note on/off, quelques accords sur les pistes. J'ai pas eu de plantage.

Je pense que les plantages doivent arriver quand on bourrine le midi. Typiquement oui un lfo midi ça doit bien bouriné... Après ça dépend du nombre de message cc par seconde...

De toute façon le lfo sur midi faut pas espérer en mettre tout plein et rapidement le tuyau du bon vieux cables midi c'est 33Kbit donc 4Ko. Un message cc c'est 3 octets. Donc on peut faire passer au mieux 1300 messages cc par seconde. Et si on veut un lfo bien lisse j'imagine qu'on tourne entre 20 et 100 cc par seconde. La c'est pur spéculation, j'ai jamais mesuré.

Au final je m'aventurerai pas au dessus de 10 lfo midi pour garder de l'espace pour la clock, les notes on/off.
Après je dis ça, j'ai jamais regardé combien de cc sont envoyés par seconde sur un lfo midi...


2858
Pour les lfos random j'utilise systématiquement le mode Hold (HLD), ça n'envoie un message qu'à la lecture d'un trig.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2859
Lorsque la dt est en maître ou synchro midi je n’ai pas vraiment de plantage ( tout en utilisant les midi out.. )
Avec clavier en IN de rares freeze...mais en slave avec reception d’une piste midi , là ça se gâte :8O: en voulant enregistrer une piste midi d’ableton (pas de cc, juste des notes ) pratiquement plantage systématique,2 ou 3 freezes en 5 min !

D’ailleurs c’est là que j’ai remarqué qu’en transmettant le midi via usb, la vélocité n’est pas transmise , par contre via l’entree Midi ça fonctionne.

Enfin les envois de cc bugs un peu , parfois ils n’envoient rien ...le lfo peu être inactif...

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 13:16:51 ]

2860
Ah ya du boulot pour l'update alors. La synchro slave est souvent le point sensible des appareils midi. (Mc 303, Rc 50, Rc 300...)

A priori ils sont partis de l'Os de l'Analog Rytm, qui n'a pas de sequenceur midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 13:43:42 ]