Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 925 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2861
@willowhisper56 oui ça me semble une bonne pratique d'activer le lfo uniquement pendant que la note joue. Ça évite de pollué le midi avec un lfo qui boucle et qu'on a oublié.

@zx81 ça explique pourquoi elle a toujours pas planté chez moi. C'est le type de machine que j'utilise et vais utiliser en master avec un slave, deux au max.

Si ça plante avec quelques messages en in je comprend mieux la gueulante général. C'est carrément limitant pour plein de gens...
2862
Au bout de 2h30 un crash qui m'a laissé quelques note on sur l'iphone avec nanostudio... Donc ça m'a laissé un accord plaqué pendant 30s le temps que je comprenne que j'éteigne, que je relance la DT et que je fasse play.

J'etais sur une bank contenant que du midi out ici, pas d'audio track et pas de cc ni de lfo. En 2h30, j'ai parcouru 5 bank, donc ya eu de l'audio, du midi, du cc, du lfo midi pendant tout ce temps.
Mon projet était à 99% pareil après rallumage. Le dernier pourcent j'ai pas vu ce qui manqué, mais probablement le dernièr jeu de manip sur la page. Le bon côté c'est que je suis resté sur le même pattern, donc yavais qu'a faire play :)

Par contre... J'ose même pas imaginer comme on doit se sentir stressé à virer les note on qui traine sur certain instrument pendant un live :8O:

En gros elle est bien pour un homestudio et elle n'est pas à recommander sur scène pour l'instant... Enfin avec ce firmware 1.04.

J'imagine pas la gueule des types qui debug le firmware en ce moment. C'est quand même vicieux le genre de crash qui arrive en midi out au bout de 2h30...


2863
Citation :
En gros elle est bien pour un homestudio et elle n'est pas à recommander sur scène pour l'instant... Enfin avec ce firmware 1.04.


Bien d'accord... cela dit j'ai une date fin janvier et j'aimerai bien qu'elle soit de la partie. Si Elektron pouvait se bouger le derche... :-D
2864
Pour couper des notes on tu peux aussi appuyer deux fois de suite sur stop (ça envoie un All stop)
2865
Je dirais même plus, un All Notes Off, CC123. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2866
Ha merci :bravo:
2867
:-D c’edt’moche de tout façon les frises c’est ringard dans les salons bandes de ringards :-D
2868
2076672.png

Elektron reste en standby sur la mise à jour sur toute l'année prochaîne.
On ne peut espérer que la reprise soit d'autant plus fructueuse......A trés vite!

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 15:55:00 ]

2869
Achetée il y'a une semaine,une belle machine bien ergonomique toussa toussa, raccordée à mon modulaire ça me permet de sampler des sons à la volée.

Petit bémol je l'ai déjà échangée une fois car trois boutons coinçaient. Là au bout d'une semaine mon bouton FUNC commence à coincer. Et c'est un peu le bouton qui est tout le temps utilisé. Je pense encore procéder à un échange, à ce prix ce n'est pas vraiment tolérable.

Une question pour ceux qui la possède : dans une track midi quand on veut activer les potards de CC ou velocité il faut appuyer sur FUNC + cliquer sur le potard. Chez moi je dois cliquer plusieurs fois de manières fortes pour activer le potard
, même phénomène chez vous ? Problème matériel ou logiciel ?

2870
Citation :
, même phénomène chez vous ? Problème matériel ou logiciel ?


Oui, problème connu (en fait il vaut mieux appuyer légèrement que fort pour moi...), du au fait que par rapport à leurs anciennes machines ils ont changé d'encodeur et que visiblement le software n'est pas encore bien calibré dessus. Petit soucis de debounce...

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 16:45:30 ]