Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 586 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2751
Citation :
Je parle pas de l'Ot mais de l'Octachainer.


Oui mais moi non mdr
Thom'
2752
Faut pas sampler de la pop aussi ! :-D
Si la boucle est bien faite avec l'edition du sample, ya pas raison d'avoir de clic / pop...

Citation de THOMAS :
Citation :
Je parle pas de l'Ot mais de l'Octachainer.

Oui mais moi non mdr

Chut ! Après on va encore dire qu'on parle trop de l'Ot (enfin surtout moi). :-D
T'as toujours l'AR ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 01:36:55 ]

2753
Oui AR et DT ! Je dois avouer que je delaisse un peu l’AR depuis que j’ai la DT, à voir si le transfert de samples va etre simplifié ou pas sur l’AR ...;
Thom'

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:38:47 ]

2754
Normalement ça devrait être commun par rapport à ce qui était annoncé.
AR et DT = vacances juillet août ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2755
Concernant les samples de synthé.

Est ce que vous avez un lien gratuit vers un pack de sample de synthé bien travaillé : qui loop parfaitement, qui click pas, qui pop pas qui loop parfaitement.

Pas d'importance si c'est du numérique ou de l'analo les deux ayant chacun leur qualité.
En gros du sample qui mis en boucle sonne comme un véritable synthé.
L'idée c'est de l'importer sur la DT et l'OT et de le mettre en boucle.

J'ai déjà des kilo de single cycle, mais je cherche du synthé avec deux, trois oscillos, des tuning +12, -12 sur les oscillos pour élargir le spectre, du detune et de l'unisson pour épaissir. En clair pas d'enveloppes, pas de filtre, pas de delay/reverb. Juste de l'oscillo. Le reste un sampleur peut le faire.

J'ai commencé à en faire un en samplant l'A4, la volca keys, la volca bass. Je vais continuer en mettant de la gameboy nanoloop 1, 2 et mono de l'opl2 et de la sfx60 et probablement du novation. Cependant après 3h de travail je remarque que j'ai au total une trentaine quarantaine de sample bien réussi. C'est plus long qu'un claquement de doigts. Mais ça en vaut définitivement la chandelle.

En gros sampler proprement des synthés c'est assez long. Donc si vous avez un lien de très bonne qualité et bien trié je prend :) Je partagerai le mien en dropbox bien évidement :)

Je met ça sur ce forum car... Ben tout le monde débute avec cette machine donc... C'est le bon endroit. Et des packs drum Tr et Korg ben tout le monde a ce qu'il faut :)
2756
2757
:mdr::mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


@willow,j'ai vendu le spsuw.
Elle part chez un Aix-ois
2064748.jpg

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 19:28:42 ]

2758
..:-p:-p

je suis désolé de décevoir peut-être certains mais je suis rester vieux jeu en matière de tekno et la seule qui passe c'est celle des années 2000 Je sais que le hard style n'est pas au goût de tout le monde mais c'est ce que j'essaye de faire.
J'ai donc pour étoiler les derniers postes voulu démontrer que le bouclage était rapide faisable et intéressant...
je suis parti avec le morceau hardtechno de la tribeDKP intitulé Metempsycose.

Aperçu du 45trs:

2064894.jpg

2064895.jpg


Une fois séquencé j'ai posé des séquences avec le 'nord pour dynamiter le morceau et je suis content du résultat. J oublié pour les amateurs de Matos,voilà une vue d'ensemble:
2064896.jpg


C'est vraiment une super machine pour gérer les percussions en oneshot,il faut tester puis avancer.




[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 00:06:47 ]

2759
Et ouais, un Md un jour peut-être.icon_facepalm.gif
J'ai chopé une Analog Drive du coup. :-D

A quand un remix d'Albator version Hard Tek avec le DT ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2760
..L'outil idéal pour affûter un spectre.
Et ça m'a rappelé le Scream 4 sur Reason.

2064911.png

2064912.png



[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:13:54 ]