Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 298 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Bhein si tu enfonce un bouton quand tu le tourne il ce déplace plus vite mais c'est un peu lassant à la longue
312

ouep, en effet

www.youtube.com/69vanille69

313
Citation de vanille69 :
je ne comprends pas (si j'ai bien compris) pourquoi ils n'ont pas implémenté le fait simple du "plus on tourne vite et plus ça incrémente".
 
 


non ils on fait mieux que ca :bravo2:
quand tu tourne simplement ca va hyper lentement mais si maitien enfoncé le botuton rotatif tout en tournant la , ca va a fond la caisse . C'est mieux !
314
Citation de dakrun :
Bhein si tu enfonce un bouton quand tu le tourne il ce déplace plus vite mais c'est un peu lassant à la longue

non je trouve pas . c'est qu'une habitude a prendre . moi je ne reflechi meme plus en faisant ces manips c'est comletment naturel
315
Ouaip. C'est plutôt efficace et intuitif. Ptet que sur certaines vidéos ils savent pas qu'il faut appuyer, ou alors ils font une demo du style "t'as vu comme je tourne vite le bouton en mode lent !". J'ai remarqué ça aussi sur certaines vidéos, plutôt sûr l'A4.
Sur l'Ot, pas de soucis particulier, mais sur l'A4, les filtres ont une course assez lente en mode lent, sans appui sur le potard. Je crois que les valeurs de filtre sont supérieures à 128. Le mode Performance permet de régler la plage de réglage des paramètres et est plus rapide.

On doit avoir ce type de potard avec appui sur le DiguiTakTe. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

316
Le coup du potar double vitesse est plutôt un point positif. Si le reste de l'ergonomie te convient alors ne te laisse pas refroidir par cette histoire de potar.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

317
Justement l octatrack c est vraiment une bonne machine . Au final sa compréhension est asser simple . De mon coter c est plutôt l organisation , c est asser laborieux , plus que l ar et l ak .
Je ne suis pas un fan de samples sauf pour les voix , mon utilisation est serai plutôt sommaire
Les effets sont sans plus , mais ils ont le mérite d être la et de faire le taf .
Cette machine n as comme limite que son utilisateur sur chaque pas .


Mais je disais que je ressentais une perte de dynamique lorsque l ar passais en dir et encore plus en thru .
Sans les réparation de la voiture je l aurais surement garder .
Mais a l heure actuel réinvestir dedans c est impossible avant un long moment sauf si je doit prendre un crédit entre 10 et 12 mois :fache:
Mais ça m embête légèrement d investir dans une machine a 1200 euros si je ne me sert que du séquenceur , de lire les samples sans le restes vu que les finances sont plus limiter .
Surtout que je sais que j ai encore des frais sur la voitures dans peux de temmps huhu
:(:bravo:

Possédant l ar et l ak , gérer en plus l octa ca me semblais asser compliquer de plus elle me servais a séquencer des synth dreadbox donc sans control midi possible .

Par contre les effets ne sont pas forcement mauvais sur leur machines type analog
Le delay reverb sur l ak/a4 sont plutôt bon , le chorus est froid mais par contre il est vraiment bien pour donner plus de corps dans la froideurs de leur son :bravo:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

318
Citation de kentaro :

Mais ça m embête légèrement d investir dans une machine a 1200 euros si je ne me sert que du séquenceur , de lire les samples sans le restes vu que les finances sont plus limiter .


Si c'est pour ca en effet ne prends surtout pas l'octatrack et prends le DIDITAKT !! :tourne:
l'octatrack est surtout faite pour sculpter un son a partir d'un sample ou triturer un sample pour faire une autre matiere , c'est un instrument de musique qui au lieu de prnedre pour base de son un oscillateur , et bien prned un sample . prendre l'octrack pour lire des samples est juste stupide , les mecs qui font ca ont rien compris a la machine et mettent leur tune dans les toilettes .
Donc si ce DIGITAKT est un lecteur de sample , en effet ya un marfché a ce que je vois ! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 00:28:26 ]

319
Ce n est pas forcement stupide . C est l une des machines qui permet de faire des variation en live avec le crossfader. Meme avec des samples de voix on peux vraiment délirer sans se prendre la tète .
Rien que de varier le delay avec le crossfader , cuter le son , laisser traîner l echo tout en bidouillant pour que dans l autre part le filtre passe en hp avec la monter d un autre sample dans la même séquences pour délirer ect ect Tout en finissant avec une reverb .A part sur ordinateur je vois pas d autre machine le faire aussi facilement .
Se sampler , déstructurer une partie en changeant le tempo et relancer après , fin je dis c est top .
Tout en sachant que cela peux influencer ceux que l on veux en même temps . Et de jouer en midi en meme temps .
Cette machine peux faire tellement de chose si on a les moyens .

et j allais oublier les lfo ectectect

Le digitalk je suis pas , sur la mémoire interne semble être vraiment axer pour les drums , ( enfin tout depend de la place prise après la conversion par c6 )
Mais un mélange avec un petit microgranny je dirais pas non :aime:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

320
La DT a 64mo de RAM ,ça nous fait dans les 10 min en mono,non?
Je trouve cela bien suffisant voire énorme comparé à mon S950 qui culmine à 2Mo:-D
Peut on faire varier la fréquence d'échantillonnage sur ce genre de machine ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 03:29:29 ]