Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 182 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Mais pour en revenir au sujet, de mon coter lorsque j ai tester l octa avec la rythm j ai vraiment trouver une perte de dynamique asser violente .Idem avec le hades , bon il faut dire qu avant je le passais dans l oto bim avant de devoir la revendre .
Apres je parle d un test d 1 semaine , l octa j ai du la rendre quand mon garagiste ma a donner la facture d entretient de la voiture :(((

Mais c était mon ressentie ( casque ou sur enceintes )
Je trouvais pas les effets de l octa très intéressants il sont la mais ça manquait d un gros quelque chose ( sans traitement ) .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

302
Citation :
Je trouvais pas les effets de l octa très intéressants il sont la mais ça manquait d un gros quelque chose ( sans traitement ) .


En une semaine de test pas évident de savoir exploiter le chainage et la profondeur des effets de l'OT.
Je rentre mon AR dans l'OT et si je veux du "gros" j'envoie ca sur 2 true avec EQ/comp/filtre/delay ou autres et franchement je ne suis pas déçus.
Actuellement jai 2 OT, 1 AR et un Virus TI, je fais des chain effet de dingue avec les 2 OT (même avec une), et comparé au Virus qui est une grosse dinguerie au niveaux des effets.. bah c'est pas la même ergo quoi... les 2 on des points fort et j'ai pas envie de choisir ^^

Pour avoir fait quelques lives complets avec juste l'octa, je peux te dire que sans rien derrière elle met a l'amende un bon nombre de machines présente sur le marché..
Après le gouts et les couleurs...
Je reste sur ma position que l'OT est une merveille, qui certes ne convient pas a tout le monde, mais a tout les setup! et c'est bien dommage de la part l'Elektron de la mettre de coté :'-( surtout si c'est pour sortir des petites boites comme le DT..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

303
x
Hors sujet :
et désolé pour ton octa.. ton garagiste est vraiment sans pitié...

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

304
Les effets de l'OT et les effets num Elektrons en général sont pas fantastiques. Les filtres, la compression sont pas mal...
Sur l'Ot, c'est l'automation et le contrôle temps réels de tous ses effets qui en font sa puissance. Ça ne réchauffera pas le son pour autant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

305
j'ai eu l'octa un très long moment et je pense maitriser une très grande partie de ses fonctionnalités, (bien sur je n'ai pas tout tester dans tous les sens car ca ne me correspondait pas certains routages etc), mais niveau effets à part le filtre et les délais, reverbes, et le compresseur et EQ (ca fait deja pas mal c'est vrai), le reste ...bof bof.

306
Citation :
Les effets de l'OT et les effets num Elektrons en général sont pas fantastiques.

la reverb de l'A4 est vraiment pas mal;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

307
Citation de crazymilk57 :
- l'architecture sera basé sur une simplification de ce qui existe, donc en gros plus de pattern a sauvegardé, de kits, de sons individuels, de bpm etc, a mon avis on va fonctionner en quelques sorte en patterns qui vont rappeler tous les réglages, (des sons au bpm en passant par les trig je pense) pour un emplacement donné.

J'avais pas accroché à la MD pour ça (ainsi qu'à la MC505 et au command-station E-mu, préférant la simplicité d'une mc303 ou d'une rs7000).
Un bon point pour Elektron alors ;)
308
Citation :
mais niveau effets à part le filtre et les délais, reverbes, et le compresseur et EQ (ca fait deja pas mal c'est vrai), le reste ...bof bof.

waip jsuis d'accort! ils sont encore mieux sur le Virus :p et pour les autres effets ils sont carrément beaucoup mega mieux sur le vivi! :bravo: mais pas de mode scene sur le virus.. icon_facepalm.gif

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

309

bon bah avec le LFO, il y a de quoi faire :bravo:

Beat Thang 4 Life

310

Yellow tout le monde,

Je ne possède aucune Elektron mais commençais à mirirer sérieusement vers AR ou l'OT avant d'attendre le résultat du fameux NAMM 2017. Depuis je passe mon temps à essayer de trouver des infos sur tous les forums.

Finalement, car déjà patience est vertu et mère de toutes prudences ('tain...à force je deviens pouet), je pense attendre les vraies démo. de la Digitrak ..... mais aussi des deux MPC car il faut dire quand même qu' Akaï a fait assez fort en sortant ces deux machines dont la live parait simplement être la X avec moins de connectiques et extensions (au vu des renseignements glanés à droite et gauche) mais bon, il faut voir réellement ce qu'il en est de tout ceci sans bâtir des plans sur la comète et faire des suppositions.

Sinon pour revenir à Elektron et en regardant des vidéos j'étais étonné du fameux "beaucoup de tours a effectuer pour faire varier certains paramètres", je ne comprends pas (si j'ai bien compris) pourquoi ils n'ont pas implémenté le fait simple du "plus on tourne vite et plus ça incrémente". Je l'ai fait pour un séquenceur où je fais varier le cv de 0 à 10v -> par pas de 1mv si j'y vais doucement et en deux tours si j'y vais à fond...

 

 

www.youtube.com/69vanille69

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:03:52 ]