Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 147 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
le prob vient pas de l'OT mais de l'ordi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

282
La DT serait une AR digitale (ce qui expliquerait le prix)?
En tout cas les effets embarqués par piste plus LFO c'est cool (sans parler du sequenceur)
283
Si c'est comme l'AR, les effets num c'est 2 envois d'effets par piste, donc 2 effets pour toutes les pistes. Un Lfo c'est juste.
En esperant qu'il y ait des effets d'insert, pas sûr.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

284
Oui un second lfo n'aurait pas fait de mal !
285
Citation :
l'OT ne sonne pas un truc de ouf
coté sampling , effets ???
286
Je trouve au niveau définition globale.
Mais j'aime bien le son de cette machine quand même et son petit souffle qui va bien, c'est analo...
L'AR par ex a je trouve une bien meilleur définition par ex.
A mon avis hein
287
C'est un rompler autant que la MPC à une polyphonie de 8 :bravo: enfin j'espère...

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 12:31:36 ]

288
je ne sais pas si je viens d'être décu mais sur une courte video d'elektron, (avec un autre gars que cenk qui présente) ils parlent uniquement de drum sampler, et donc pas de mention de moteurs de synthèse.

Ce sera assez dommage mais bon, je pense aussi qu'une des raisons pour lesquelles ils sortent cette machine au tarif et fonctionnalité un peu moins évolués que leur autres réalisation, est que au final, beaucoup de gens se servent de leur machines en mode sorties séparée (de la md a l'analog rytm en passant par l'octa).

Et du coup avec cette utilisation, couplé a un studio hardware, ou laptop certaines fonctionnalités deviennent réelement superflues, (les effets internes qui ne sont accéssibles que sur une sortie ''main'' par exemple comme sur l'a4 et la rytm), du coup autant limiter les frais en fonctions inutiles pour certains.

De mon coté mis a part en éventuelle situation live, (et encore je peux toujours brancher quelques effets externes), je suis plutot content de passer en studio par des sorties séparées pour tout enregistrer dans le daw ou un sampleur virtuel pour organiser tout de manière claire et visuelle.

289
Et vu sur une autre video, de cenk cette fois, ils expliquent plusieurs trucs.

- ce sont de nouveaux pads (ca on avait remarqué)
- mais aussi de nouveaux encodeurs, plus précis et surement avec moins de tours a faire pour faire varier les paramètres j'imagine.
- l'architecture sera basé sur une simplification de ce qui existe, donc en gros plus de pattern a sauvegardé, de kits, de sons individuels, de bpm etc, a mon avis on va fonctionner en quelques sorte en patterns qui vont rappeler tous les réglages, (des sons au bpm en passant par les trig je pense) pour un emplacement donné.

Donc ca va limiter les prises de têtes de certains utilisateurs pour savoir ou et comment sont stockés les infos dans la machine et comment s'en sortir pour noter ou se souvenir de tout ca.

En repensant a mon organisation d'octatrack je me souviens d'une phrase du seigneur des anneaux je crois, ''un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'', eh bien on était carrément la dedans avec l'octatrack, j'ai encore mes fiches d'organisation de chanson et de samples, une feuille complète pour l'organisation des samples flex et static, une autre feuille par chanson, (donc par banque chez moi)

et mal grès tout c’était tres coton de s'y retrouver apres quelques semaines sans avoir travaillé telle ou telle chanson, donc une approche plus simple pour cette nouvelle machine, mais du coup on y gagne peut etre en efficacité et en fun, donc pas forcement une stratégie de gros rats qui veulent s'en mettre pleins les poches en vendant a toutes les bourses...
290
Donc ils restent dans leur tarif, ça fait cher le rompler, autant prendre un circuit mais bon cenk à la présentation avait l'air bien excité

Beat Thang 4 Life