Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 294 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
581
Je reviens sur un point du séquenceur du digitak,j'avais posé la question suivante :

Citation :
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?


Je confirme donc l'information car Ho'Dog et Alambra étaient sceptiques :

Oui "les effets" programmables sont en fait les Trig ,leurs pourcentages exactement,qui permettrons un sens aléatoire, ou un random sur la piste midi, elle pourra être resamplé et rejoué sur le séquencer à la convenance de son utilisateur.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 06:55:48 ]

582
je suis pas sceptique, c'est juste que ce que tu appelles effets, bah, s'en est pas;)
quand on parle d'effets en musique en general, on parle de trucs comme phaser/delay/reverb, pas de fonction du sequenceur, d'ou le fait qu'on te dise que des effets( sonores donc) sur une piste midi( des info), bein c'est pas possible:oops2:
les trucs du seq, on le sait qu'ils y seront, ils le disent( cond trig, sound lock...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

583
Les plugins MIDI, ça existe.
584
x
Hors sujet :
Sur la RS7000 (et la rm1x évidemment) il y avait une section "midi effect" : swing, beat repeat, rearangement de phrase et delay midi, génial.
585
et? un seq midi, t'appelle ça un effet?
à part le delay, je voie pas trop ce qui pourrait avoir l'appellation d'effet en midi( en langage musical "classique", les effets, c'est sonore)...
parce qu'apres, si on appelle effet tout ce qui effectue quelque chose, tout est un effet alors:oops2:
edit: j'ai repondu avant boulooban( et j'y pensais, avec le delay), oui, sur la RS, mais c'est bien marqué "midi effect", les trucs midi ne sont pas dans les effets classiques...
puis franchement, tu admettras que:
Citation :
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?

c'est tres mal formulé, surtout que c'est dit dans les video en plus pour le seq midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 11:13:01 ]

586
Vous me faites beaucoup d'effet les gars :fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

587
c'est grace à ma grosse marge:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

588
Citation de Ho'Dog :
et? un seq midi, t'appelle ça un effet?
à part le delay, je voie pas trop ce qui pourrait avoir l'appellation d'effet en midi( en langage musical "classique", les effets, c'est sonore)...

Les plugins MIDI classiques, c'est typiquement : délai, quantize, humanize, arpégiateur, transposition, filtrage des événements, changement de courbe de vélocité, etc.
Et oui, tu as bien des VST qui agissent sur le MIDI.
589
oui et transposer, t'appelle ça un effet? et sort moi une reverb midi:-D
j'ai jamais dit qu'on pouvait pas agir sur le midi...
et reprend la citation de base, tu comprends quoi toi?
Citation :
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets assignables aux pistes midi du séquenceur?:-D

Citation :
Et non aux samples...:lol:

et t'as repondu?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

590
Citation de Ho'Dog :
oui et transposer, t'appelle ça un effet?

Le faire de manière destructive, non ; le faire à la volée via un plugin MIDI, oui.
Tu as l'air de découvrir le truc, mais l'appellation "MIDI FX", c'est quand même classique.

Sur le reste, je n'en sais rien. Je répondais juste à ta remarque qui laissait penser que plugin/effet MIDI ça n'existe pas, alors que si, ça existe. Un effet, ça n'est pas forcément une reverb ; un effet, c'est juste un traitement qui agit sur un flux de données, qu'il soit audio ou MIDI. On est bien d'accord, les effets MIDI et les effets audio, c'est différent. Les effets Photoshop aussi, c'est différent. Mais ça partage le même nom, la langue française est faite ainsi.