Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 290 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
pour écouter le peu de sons qu'on a du digitakt ;)

Beat Thang 4 Life

382
Ca existe ça des sons de la bestiole ? :??:
383
2 sons pour le métronome. :bravo:
Dans l'Octatrack, on peut changer la tonalité du metronome. Si c'est pas de la pure synthèse ça...:-D

Ils insistent sur le côté drum computer mais on pourra utiliser les samples comme des synthés avec des formes d'ondes en boucle, jusqu'a 120 différentes, comme sur l'AR (+/- 2 octaves) et la plupart des samplers.

On parle de sampling, mais il faudra au moins du resampling pour que ça devienne un peu plus intéressant.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 22:06:47 ]

384
Je ne sais pas d'autre mais moi j'ai eu des bien meilleurs résultats sur l'OT que sur l'AR avec des One sicle wave.
La résolution sur des échantillons aussi court à beaucoup d'importance et au final j'ai du faire des échantillons One shot de 7 secondes pour avoir une meilleure qualité...

Bon 8 fois 7 secondes ça remplit pas 64 mb après ce qui fait la différence c'est les filtres et effets

On a des Infos sur les effets ?
385
image.php


Je connais elektron pour leur grain inimitable :bravo:,mais sur la consistance comme les fonctions de sequencer et autres informations sur les possibilités génériques des produits, je n'y connais rien.Les tutoriels sont compliqués à déchiffrer quand on a pas la machine entre les mains.Elektron pour vous la faire courte est au-dessus de mes moyens...Mais!

Perso il y a deux skillz dans la description du sampler que je ne connais pas alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :

Off-kilter beats (x4)

Polyrhythmic


C'est peut-être tout nouveau comme fonction...Bref,même pas une idée sur le off-kilter beat
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je me doute que cette fonction soit dans les autres machines d'Elektron (OT A4 SPS) à moins que je me trompe peut-être?C'est une fonction clé qui à peut-être fait la griffe de la marque.

image.php
image.php

@++

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 23:53:59 ]

386
Citation de log-c :

Perso il y a deux skillz dans la description du sampler que je ne connais pas alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa :

Off-kilter beats (x4)

Polyrhythmic

@++


pour le kilter beat, aucune idée, par contre pour le Polyrhytmic, c'est changé le nb de pas de chaque piste pour un beat un peu aléatoire, comme sur cette video avec l'OT

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 07:57:02 ]

387
alors pour une ébauche de réponse, polyrythmique ca veut dire que tu peux avoir plusieurs pistes avec chacune une longueur différente.

Par exemple ma piste de kick a 16 pas, donc elle répète ces pas en boucle, mais je peux décidé qu'une autre de mes pistes, le hit hat par exemple; va evoluer lu sur une piste de 13 pas.

De ce fait, après avoir pressé play, dés que ma piste de kick serait au pas 14, celle de hat va recommencer au pas n1, cela va créer un décalage qui peut apporter quelques chose a une rythmique, de moins robotique, ou moins ennuyeux.

Ce qu'il y a de bien avec cette fonction, c'est aussi que chaque piste peut avancer a une ''vitesse'' différente (toujours en lien avec le tempo principal de ton pattern)

par exemple la piste 1 est lue deux fois moins vite que ta piste 2, ou deux fois plus vite, ou 1,5 fois plus vite, ou plus lent, etc.

Et pour finir, sur bien des séquenceur, quand on créer de la polyrythmie, les décalages sont de plus en plus grand au fur et a mesure que les boucles se répètent, mais avec elektron, ils ont pensé a tout, car on a en plus un nombre de pas ''master'' après lesquels toutes les pistes se réenclenchent depuis leur début. c'est pas beau ca?

Je ne comprends pas ''off kilter beats'' comme une fonction spéciale, c'est juste pour montrer qu'on peut presque tout faire avec niveau rythmes.
388
Off kilter beat c'est pas tout simplement un synonyme de Groove ? Amis batteurs éclairez nous ;)
389
Citation de plastisaw :
Off kilter beat c'est pas tout simplement un synonyme de Groove ? Amis batteurs éclairez nous ;)


ou peut etre un rapport avec filter/kilter?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

390
Citation de dakrun :
On a des Infos sur les effets ?

Bein sur le DT on voit Delay Reverb, comme sur l'AR. Aucune info sur un éventuel effet d'insert.
Le truc c'est que je pense qu'Elktron le sous entendrais s'il y avait des choses nouvelles, à part les conditional trigs midi. Rien.

Le truc est pas fini, ptet qu'ils vont se rattraper, mais ils sont sûrement aussi sur d'autres choses pour aller avec.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron