Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 158 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
602
Bsr,

Y a pas lieux de politizé et d'en venir au racisme forcément,
je peux argumenter mon idée sans que cela prenne des allures de plan social.
Citation :
Et pour sergio en dehors des problèmes d'ehs comment tu veux que ça aille mieux quand je lis des propos aussi debiles que les tients qui comprend pas que je m'en branle grave de partager du son

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.636735,la-musique-electronique-s-est-elle-appauvrie,p.7.html
J'aurais pu le faire modérrer mais je préfère réinjecter la merde là ou elle en a le plus besoin.

Elektron a démocratisé le xorkflow intelligent avec "ses machines" dans la synthèse.

Celles-ci pouvant fonctionner arbitrairement.

Mon raisonnement peut paraître bizarre mais telle est la logique d'Elektron.

C'est-ce qui a fait son succès depuis la vente de sa première boîte à rythme.
La marque arrive à synthétiser des idées d'une certaine manière.
C'est ce qui fait le prestige de la marque,et le nombre important d'utilisateurs.

C'est pour ça que Elektron fait de l'ombre à d'autre marques plus prestigieuses.
De l'ombre à des constructeurs plus anciens.

Je les cite où ce n'est pas la penne ?
603
si, vas y, dis toujours car dans le haut de gamme (tempest, toraiz...), je choisirais pas forcèment elektron

Beat Thang 4 Life

604
Toraiz? Dans le haut de gamme? 1500e c'est le bas de gamme chez pio pio :mdr:
Thom'
605
je me demande quand même quelles sont ses marques prestigieuses auquel elektron fait de l'ombre?
ps: je me demande ça car il n'y a pas de news sur cet digitakt :mdr:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:53:33 ]

606
On peut ne pas aimer mais elektron est venu comme un pavé dans la marre des japonais et est venu bouculer quelques habitudes, apres c'est sur que c'est pas un geant style roland ou korg etc....
Mais doucement on voit certaines solutions adoptées par elektron debarquer chez pioneer justement ou chez novation, on peut pas leur enlever leur coté precurseur, et ils gardent une bonne longueur d'avance dans certains domaines
Thom'
607
c'est bien eux le sidstation, à la base, avec une puce de commodore ? s'ils sont partis de ça, chapeau :-D j'aimais pas trop leur tarif jusqu'à maintenant ;)

Beat Thang 4 Life

608
faut voir que elektron c'est cher, bien ou pas selon les gouts, mais ce qui justifie le prix aussi c'est la qualité de fabrication, c'est du solide.tres important.On est pas dans de la chinoiserie bas de gamme.
609
Les pads de merde du rytm :oops2:
610
Quand tu bois que Elektron depuis ces dernières années te sort des produits complets et très intuitifs pour ceux qui prennent le temps de s'y intéresser et n'en ressortent jamais déçu.

Et d'un autre côté Roland ou Korg qui sortent des versions réduite de leur succès passé, on peut dire que oui Elektron a su se faire une place parmi tout ce joyeux (?) monde.

Après j'ai pas assez de connaissances pour savoir si les prix qu'ils proposent neufs sont beaucoup trop cher par rapport aux composants mais quand tu vois les possibilités qu'elles offrent t'es rarement déçu, et puis une seconde main se trouve assez facilement, perso celles que j'ai sont tout d'occasion mais en superbe état et pour environ 20 à 30% le prix initial.

Je comprendrais jamais les "anti elektron", comme si parmi tout les produits qu'ils proposent il n'y ait pas au moins une machine qui leur plaisent haha ? :??: