Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 382 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Ils ont bien fait de se magner pour la présenter au Namm, parce qu'en ce moment il pleut des BARS, et il faut se réserver une tite place sur les wishlists quand beaucoup y ont ;
Tb9
Drumbrute
Detroit
Malekko
Le truc annoncé de berhinger...
J'en passe certainement

Au niveau timing, juste à la sortie de la tb9 et bien avant le Namm, Arturia a fait un strike (amha, sans relancer un débat sur les strategies industrielles et le marketing hehe)

Pour revenir à la DT, si c'est comme une AR mais en digital, avec les effets par piste, le séquenceur etc...c'est assez à contre-pied de la grosse tendance retour à l'analo, au bénéfice du prix. Donc c'est pas mal pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas se payer une AR et qui ne sont pas trop regardants sur les vertus de l'analo...d'ailleurs avec une bonne implémentation Midi, la Dt plus une BAR analo de base type volca ça peut envoyer du lourd question combo pour les amoureux de l'analo justement et en particulier ceux qui ne veulent pas se débarrasser d'un BAR analo qu'ils aiment bien mais qui veulent y ajouter des cond triggs et autres génialités d'un séquenceur Elektron.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 13:47:20 ]

562
D'ailleur je me suis demande si cette annonce n'avait pas ete un peu precipite a cause de la MPC Live (ce qui expliquerait l'allusion d'elektron). Ce qui serait logique car il suffit de regarder les forums pour voir combien de musicos ont garde la leur pendant des annee sans remplacante ....

Citation de pierresilex :
Citation :
endu là, c'est plus un teaser qu'on veut mais des demo:bravo:

yep là ELKTRON nous as trop mal teasé icon_facepalm.gif

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

563
Comparé aux bar que tu cites, celle là permet de sampler :bravo:

Beat Thang 4 Life

564
Citation de circus :
Comparé aux bar que tu cites, celle là permet de sampler :bravo:

Certes, mais pour sampler surtout des boums, des tchaks et autres toms...à cet égard la MPC live c'est absolument pas comparable...
565
x
Hors sujet :
Ouais, nous c'qu'on veut c'est être teasé jusqu'à l'os ! Bien comme il faut ! Pas entre deux portes à la va-vite, ni bonjour, ni au revoir ... c'est pas de manières !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

566
OK pour la live, du sampling "pur", là ce que j'attends de cette bars, c'est du trituring de malade pour faire des rythmes bien typés :bave:

Beat Thang 4 Life

567
C'est clair que comme sur les vieilles Mpc la DT va permettre d'utiliser un bruit de casserole ou de papier froissé en guise de clap:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:10:19 ]

568
569
Je viens de comprendre le sample chaine sur L'AR avec les start point et and point.
Je gagne en place grâce à la polyrythmie.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 14:48:53 ]

570
Vraiment bonne cette vidéo tutoriel...............................................:bravo:
Le principe de resampler une track pour la rejouer en polyrythmique c'est vraiment bien.
Je me rends compte que faire de la polyrythmique sur une ES2 ça n'arien à voir.

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 15:27:52 ]