Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 259 100 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 20/01/2017 à 12:47:56
Citation de Rubbergang :
Whillowwhister56 : si, il y a de la synthèse, numérique
Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix
Synthèse numérique oui mais je faisais référence à la MD qui a de la synthèse dédiée au drums, plus qu'un sampler basique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Napator32
2019
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
82 Posté le 20/01/2017 à 12:49:35
@Alambra : Pour sampler la guitare ou le chant, à moins de travailler sur des microbribes, ça va être trop juste le Digitakt, aussi bien en RAM qu'en longueur de boucle...je m'orienterais plutôt vers un vrai looper...(cf forums dédiés)
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:52:44 ]
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 20/01/2017 à 12:54:36
C'est vrai que la ram est juste pour un looper, autour de 7mn, donc moins d'une minute par piste.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Freud it out
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 20/01/2017 à 13:02:35
Allo la caisse d"epargne, oui bonjour Madame, j'aimerais refaire un credit S.V.P.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:04:32 ]
Romano_
1162
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 20/01/2017 à 13:21:04
Quand j'ai lu "DIGITAL" "SAMPLER" j'ai pensé "MD"+"OT" dans une petite boite...
Et puis j'ai lu la description et là grosse déception...
Et puis j'ai lu la description et là grosse déception...
Messages lus
Messages non lus
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
86 Posté le 20/01/2017 à 13:35:14
x
Hors sujet :Behringer risque de faire fort encore
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 20/01/2017 à 13:50:13
J'ai déjà l'AR.... Mais si elle fait effectivement de la synthèse numérique et vu le prix...
En tout cas elle a une sacré gueule. Amha
En tout cas elle a une sacré gueule. Amha
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 20/01/2017 à 13:50:26
hé les mecs ca fait un ptit moment que je ne suis pas venu discuter matos mais franchement la je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre a l'annonce des specs.
C'est un sampleur de drums donc la mémoire se suffit a elle même.
Elle fait séquenceur midi 8 pistes avec les nouveauté des séquenceurs elektrons inclues dedans (conditional trig), donc rien qu'au niveau du prix on peut deja imaginer qu'on concurrence certains sequenceurs actuels.
Sans trop s'avancer on imagine quelques moteurs de synthèse, peut être d'anciens de la MD et surtout des nouveaux et la niveau son on est dans quelques chose de péchu et de tres différent des clones analo qui pullulent partout.
L'ecran est big donc pas de soucis pour ceux qui étaient très étonnés voir dérangés du petit écran des dernières elektrons.
évidement qu'il vont pas nous sortir une maxi boite a 2000 euros qui regroupe les autres elektrons, ils se tireraient une balle dans le pied, et franchement, vu leur intégration entre machines, qui en voudrait? presque personne... Car il vaut mieux avoir les double de commandes sous les doigts en groupant deux elektrons en midi et audio, qu'une seule machine a tout faire.
Donc elle vient a la fois compléter les autres machines, et offre une porte d'entrée pour les moins fortunés qui veulent le séquenceur elektron, et l'ergonomie sans débourser pour du matos de fou.
Un séquenceur CV? ca c du coté de l'A4 qu'il faut aller voir, un sampleur avec slice et grosses fonctionnalités, c'est du coté de l'octa.
Ici c'est nouveau, rafraichissant, et ça sera un gros carton.
Reste plus qu'a attendre les moteurs de synthèse
C'est un sampleur de drums donc la mémoire se suffit a elle même.
Elle fait séquenceur midi 8 pistes avec les nouveauté des séquenceurs elektrons inclues dedans (conditional trig), donc rien qu'au niveau du prix on peut deja imaginer qu'on concurrence certains sequenceurs actuels.
Sans trop s'avancer on imagine quelques moteurs de synthèse, peut être d'anciens de la MD et surtout des nouveaux et la niveau son on est dans quelques chose de péchu et de tres différent des clones analo qui pullulent partout.
L'ecran est big donc pas de soucis pour ceux qui étaient très étonnés voir dérangés du petit écran des dernières elektrons.
évidement qu'il vont pas nous sortir une maxi boite a 2000 euros qui regroupe les autres elektrons, ils se tireraient une balle dans le pied, et franchement, vu leur intégration entre machines, qui en voudrait? presque personne... Car il vaut mieux avoir les double de commandes sous les doigts en groupant deux elektrons en midi et audio, qu'une seule machine a tout faire.
Donc elle vient a la fois compléter les autres machines, et offre une porte d'entrée pour les moins fortunés qui veulent le séquenceur elektron, et l'ergonomie sans débourser pour du matos de fou.
Un séquenceur CV? ca c du coté de l'A4 qu'il faut aller voir, un sampleur avec slice et grosses fonctionnalités, c'est du coté de l'octa.
Ici c'est nouveau, rafraichissant, et ça sera un gros carton.
Reste plus qu'a attendre les moteurs de synthèse
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 20/01/2017 à 14:18:11
@crazymilk57
Même si je suis d'accord avec toi sur 90% de ce que tu dis
Acheter une A4 pour juste un séquencer CV... c'est un poil surfait
Vu la différence de prix entre un A4 et le Digitack autant prendre ce dernier et une grosse interface midi/CV... ou autre chose... (si l'objectif 1er est d'avoir un séq CV)
Même si je suis d'accord avec toi sur 90% de ce que tu dis
Citation :
Un séquenceur CV? ca c du coté de l'A4 qu'il faut aller voir
Acheter une A4 pour juste un séquencer CV... c'est un poil surfait
Vu la différence de prix entre un A4 et le Digitack autant prendre ce dernier et une grosse interface midi/CV... ou autre chose... (si l'objectif 1er est d'avoir un séq CV)
C.i.r.c.u.s.
7303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
90 Posté le 20/01/2017 à 14:29:45
Pour une fois je rejoins l'avis de crazymilk, ça peut faire un bon complément d'autres machines
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte