Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

  • 562 réponses
  • 86 participants
  • 66 677 vues
  • 99 followers
1 Commentaires sur la news : Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Pardon
Citation :
6 Tracks. Audio, midi ou les deux.

ça répond "oui" à ma question ?
Je ne l'avais pas compris comme ça. Désolé.
222
Citation de KaOsphere :
6 Tracks. Audio, midi ou les deux.
.


Moi ca me semble pas mal clair quand même hein ou alors je comprend pas non plus ta question will :oops2::mrg::bravo:

ÉDIT: il me semble que c’est un OUI :bravo: ( si on est encore debout elle sera mienne dans un mois ou deux :|)

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 16:19:47 ]

223
Je l'avais compris initialement comme possibilité d'avoir simultanément des pistes audio et MIDI, pas qu'une piste soit simultanément audio et MIDI.
224
Citation de Will :
Je l'avais compris initialement comme possibilité d'avoir simultanément des pistes audio et MIDI, pas qu'une piste soit simultanément audio et MIDI.


J.ai relu 3 fois mais j’ai compris l.embrouille .:bravo: La question donc est de savoir si une piste unique envoi simultanément de l.audio ET du midi ( on va y arriver ) j.ai l’impression que c’est le cas on attend confirmation :oops2:
225
Ui !

"5.2.2 SEND MIDI
All sequencer tracks on the Model:Cycles can also be set to send its sequencer data through the MIDI
OUT or USB ports to control external, MIDI equipped, gear. Each track sends note, note length and velocity
data over MIDI. For more information, please see “9.4.2 MOUT” on page 26.
Any MIDI channel can be assigned to a track and several tracks can share the same channel. If several
tracks are assigned to the same MIDI channel the track with the lowest number has priority regarding
parameter conflicts."

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

226
ça ne confirme rien :mrg:

Là encore, on a un problème d'ambiguïté de formulation (à moins que ça ne soit ma maîtrise de l'anglais)
Citation :
All sequencer tracks on the Model:Cycles can also be set to send its sequencer data through the MIDI OUT

Pour moi, ça veut dire que chaque piste peut aussi être paramétrée pour envoyer du MIDI. Mais comme en français, ça ne dit pas si cet "aussi" veut dire ET ou OU.

Heureusement, on trouve la réponse clairement écrite dans le manuel à la section 9.4.2. Merci KaOsphere image.php
Citation :
If MOUT is checked, the track sends the sequencer data both externally over MIDI and
internally to the tracks preset.
• Only the sequencer data for the NOTE, VEL, and LEN parameters are sent over MIDI. For
more information, please see “9.8 TRIG NOTE MENU” on page 28.

:bravo:

Il en est de même sur le Model:sample

ça ouvre des perspectives sympa de layering. :bave:

[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 18:19:55 ]

227
En fait le terme "also" dans la phrase d'origine se comprend bien comme "en même temps"...Subtil j'en conviens ! Mais oui il ont fait l'effort...Pour une fois ...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

228
Hello

Quelqu'un sait si le son des tracks est propre a chaque pattern (comme sur la digitone) ou a chaque bank (comme sur l'octatrack)

(je ne parle pas des plocks)
229
Sur l’octa les machines sont spécifiques à chaque part, pas banks...Les sons sont...Variables...:mdr:

Sur la M:C, chaque pattern stocke une machine de base par track. Chaque machine est plockable sur chaque step d’un track. Soit 64 machines potentielles par track.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

230
D'accord donc plutot comme sur la digitone... Dommage...

Ce qui veut dire que pour du live par exemple, si j'ai 2 pattern avec la meme ligne de basse mais des drums differentes et que je joue avec le cutoff de la basse. Au moment ou je vais changer de pattern pour changer mes drums le son de ma piste de basse va changer si le cutoff n'est pas exactement au meme niveau...

C'est un truc vraiment con je trouve, enfin ca peut etre interessant mais je trouve qu'on ne puisse pas avoir le choix

je sais pas si c'est clair ce que je raconte