A un moment à la fin il fait un gros plan, et là on vois bien que c "deguelasse" le rendu, aipaisseur des couleurs, transparence partielle principalement, ça faot grave "fait à l'arache" de pres alors que de loin ça as l'air super propre...
Bé oui, mais quitte a faire ce genre de chose autant bien le faire et passer une dexieme couche couleur avant le surlignage noir pour avoir un rendus aussi propre de loin que de pres, je trouve ça un peut dommage...
Parce que sans l'être moi-même, j'ai une longue fréquentation des feutres, y compris professionnels : j'ai été associé dans une agence de design industriel et ma copine était designer.
Les feutres contiennent des solvants qui conservent l'encre liquide. Une fois celle-ci appliquée sur le support, les solvants s'évaporent et l'encre sèche.
Quand tu repasses du feutre sur du feutre sec, tu repasses des solvants qui vont re-diluer le feutre déjà sec. C'est rarement une bonne idée en matière de finition.
Par ailleurs, plein de gens s'en foutent d'avoir un dessin à la main qui ressemble à une sérigraphie. Les traits de crayons ou de pinceaux, les petites différences de couleurs, les irrégularités de traits, c'est ce qui fait justement le charme et souvent la vie d'un dessin à la main, comme les irrégularités d'un verre soufflé bouche font le charme de celui-ci par rapport à un verre industriel parfaitement uniforme.