Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth

  • 132 réponses
  • 41 participants
  • 14 515 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia a dévoilé son UNO Drum pour le Superbooth
ik-multimedia-uno-drum-278416.jpg
L’italien a attendu la veille du Superbooth 2019 pour présenter la drum machine hybride qu’il teasait depuis quelques jours.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Will :

Notamment, un des trucs qu'oublient les thuriféraires des workstations, c'est qu'en live, c'est souvent vraiment plus pratique d'avoir des outils dédiés que des tout en un. On peut ainsi enchaîner des morceaux les uns aux autres en chargeant le nouveau morceau sur chaque machine l'une après l'autre et ainsi faire tourner la musique en continu.
Par ailleurs, le fait d'avoir chaque machine avec ses contrôles dédiés est souvent plus ergonomique que d'avoir un nombre de contrôles limités partagés entre rythmes, basses, leads, samples additionnels, effets...


c'est une question de mode et de fievre d'achat aussi.
Y'a quelques années (et aujourdhui encore), l'usage en live etait ableton et quelques devices en plus, ca faisait office de workstation, quand bien même, c'est un logiciel.

maintenant qu'on revient a du hardware, certain s'en réjouissent mais souhaiterait plus de workstation peut etre du type akai force, qui est finalement la seule marque a vraiment innover et a prédire le futur de l'informatique, je sais pas si ableton ou native rendront un jour leurs contrôleurs autonomes, mais en tout cas ils les marketent comme tel.

Citation de Will :

Pour moi, la question de la workstation est juste hors de propos en comparaison avec des machines simples comme ça.
C'est un peu comme comparer une machine à bois et une scie sauteuse. Oui, la machine à bois fera bien plus de trucs que la scie sauteuse, mais c'est par pour autant que cette dernière n'a pas son utilité et elle fait des trucs que la machine à bois ne fera pas.


La question est pas de comparer workstation et "device" dedié, nico38 faisait part de son ras le bol de voir chaque semaine, une machine qui fait peu ou proue la meme chose que celle de la semaine d'avant et dont le "seul" intérêt est le prix, c'est tombé sur cette uno drum, mais ca pourrait l'etre sur une autre nouveauté.
Je pense que si on se fie exclusivement a cette notion de "prix d'entrée de gamme", on risque de voir bcp de machines de ce type, simple et ergonomique mais sans grande nouveauté.
Mais comme je disais, on se plaint pas qu'il y'ai qu'une seule marque de lait ou de riz en magasin, a la rigueur, on souhaite que le production soit rémunéré de manière juste.

L'interet peut etre de vouloir une workstation, c'est d'y mettre le prix, mais ne plus guetter les nouveauté et risquer de refaire son set up.
Tout les lives ne demandent pas a ce que la musique tourne en continue d'ailleurs, de plus en plus de live "techno" ont lieu dans des cafés, prendre des libertés en live sur ces formes de musique, c'est aussi ce qui permet de l'innovation.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:08:01 ]

62
x
Hors sujet :
Tiens, justement, ma dernière date était dans un café et comme d'hab, la grande question était comment assurer les transitions entre deux morceaux pendant que le morceau suivant se charge dans Maschine.
La réponse est toujours la même : grâce à des machines hardware autonomes dédiées.
63
Je ne pensais pas trouver un jour du vocabulaire de ce niveau sur un fil de BAR analo. :bravo:

Je vais peut-être changer de pseudo... synthuriféraire, ça le fait grave non ? :-D
64

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65


Fin du blabla a 1.50”

0TEAST

66

0TEAST

67
Une bonne surprise cette petite box :bravo:

0TEAST

68
Elle a très peu de dynamique cette bar. Avec deux conversions dans notre DAW ca va faire une bonne soupe de grumeaux.
69
Citation :
tout ce qu'on demande à un truc, c'est de sonner et de pouvoir jouer assez simplement.

Tout à fait d'accord, rien de plus pour moi aussi. ;)
Je l'attends de pied ferme ainsi que la nouvelle MFB pour faire mon choix :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

70
Citation de pilip :
Elle a très peu de dynamique cette bar. Avec deux conversions dans notre DAW ca va faire une bonne soupe de grumeaux.


Peut-être un peu tôt pour l’affirmer avec deux trois vidéos sur un stand de salon...
Mais tu as peut-être raison.

0TEAST