Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 634 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
bonjour à tous,

question bete mais je maitrise absolument pas le midi... En utilisant un convertisseur tel que le Doepfer Dark Link, pensez vous qu'il me serait possible de synchroniser mon korg SQ10 avec le Volca Beat ???

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:03:24 ]

322

y a ptete meme moyen direct avec le sync par le minijack...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

323
Il y a en effet.
324
Merci pour vos réponses rapides. Donc si j'ai bien compris, le korg volca serait capable d'envoyer un signal afin de synchroniser les deux machines via un simple cable minijack (sortie sync) ------ jack (dans l'entrée "step" ou "start/stop" de mon sq10).
325

dans le step je pense, mais oui c'est l'idée mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

326
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jfnpKM7MLwk#at=12
une vidéo où le volca keys est controlé en mid par un autre clavier. Avec le son enregistré en direct.
Ca me donne vraiment envie. Ca ne sera pas de la rolls mais pour ce prix là, un mini analo polyphonique je trouve ça génial.
327
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche de la (ou les) machine(s) qu'il me faut à la maison pour faire "joujou" de temps en temps et j'espère plus selon l'accroche. Je n'ai aucune connaissance/expérience musicale (ni software ni hardware ni aucun instruments), je n'ai personne dans mon entourage capable de m'orienter dans cette recherche ni plus tard dans la découverte de l'engin et de sa pratique. Je cherche donc quelque chose de facile à prendre en main, qui produira rapidement quelque chose comme un hochement de tête, assez motivant (pour ne pas revendre quelques semaines plus tard ...) et poursuivre l'apprentissage des fonctions les plus poussées. Quelque chose qui soit assez répandu pour trouver des tutoriels vidéos en français par exemple. Impérativement une machine "réelle".

Je suis tombé par hasard sur des vidéos de ces 3 machines et j'avoue que cela m'attire, niveau budget pas de soucis pour prendre les 3 (je pense que cela arrive au bon moment pour moi vu vos commentaires sur le tarif et l'historique que je crois comprendre pour ce type de machines). Afin d'éviter la commande inutile cette gamme est elle appropriée pour un usage découverte puis débutant ? Serait-ce trop ? Pourriez vous me conseiller un sampler pour compléter ce kit pour ajouter à mes premiers rythme des samples voix à partir d'un support classique cd/usb ou mieux d'un iphone car je suis plus orienté house funky que minimal ou autre.

Si vous avez un peu compris mon attente, que choisiriez vous à ma place sans prendre en compte le budget nécessairement entre ce kit et ce qui se trouve facilement sur leboncoin en "groovebox" ou "workstation". Est ce que j'ai oublié un autre élément indispensable pour travailler ce genre de machines ?

Merci pour votre attention et vos futurs conseils.

Je recevrai avec plaisir à la vodka redbull enfumée dans le nord pas de calais ceux qui seraient chauds pour m'aider à me lancer la dessus (machines)/dedans (musique) !

PS : où passer commande et pourquoi ? y'a t-il des endroits susceptibles d'avoir de meilleurs plans ?et qui surtout me feront pas attendre noel pour la reception si je passe commande dans les jours à venir ! j'ai vu pour l'instant les 3 à 389 euros livraison gratuite sur bax-shop.fr
328
Personnellement, si tu faisais partie de mes connaissances "réelles", je t'orienterais vers une electribe EMX.
Tu pourras y apprendre les rythmes, la synthèse soustractive et la composition de manière globale.
Tu n'auras cependant pas de sampler mais le temps que tu explores les possibilités déjà disponibles, tu cerneras mieux tes attentes futures en vue d'un tel achat qui se rajoutera alors à l'electribe (et tu pourras alors te lancer dans l'apprentissage du MIDI).
329
Merci pour ton commentaire electroforez, j'avais pensé que des petites machines séparées me permettront d'intégrer plus rapidement qui fait quoi quand et pourquoi (peut être plus intuitif ?). J'ai peur de m'y perdre dans le lot de fonctions et de boutons que comportent les machines trop élaborées. Je suis actuellement loin d'imaginer le potentiel de ces machines, même les plus préhistoriques. J'ai peur de passer à côté de choses qui m'apparaîtront je pense plus évidentes si le bouton n'a qu'une seule fonction, qu'il est visuellement repérable et fonctionnel sans passer par des manipulations quelconque. Sinon n'étant pas a l'euro prêt pour démarrer direct avec quelque chose de ludique et qui me permettra de jouer de quelques voix, que ce soit avec une electribe, une groovebox ou ces 3 boîtes, que me conseillerais tu pour sampler facilement les voix ? Je n'y connais rien non plus la dedans ... Si tu me branches sur une machine capable d'être relié à mon iPhone pour simplifier la capture c'est top ! En espérant que ce que je cherche existe ... J'espère que je ne dit pas de bêtise énorme lol ! Si c'est le cas vous serez indulgent (je pars de très loin, j'ai juste 5 ans de retard sur la gamine en vidéo plus haut !)
330

Citation :

 J'ai peur de m'y perdre dans le lot de fonctions et de boutons que comportent les machines trop élaborées.

 je rejoins completement l'avis pour l'emx, machine assez simple et intuitive d'acces mais qui pourra te porter loin une fois maitrisée...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: