Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 646 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Déjà vu.......
372
Citation de Jean :

D'où le judicieux positionnement de leur série Volca, à 100€ pour un instrument analogique, c'est encore jamais vu (Dans les années 2000).


c'est du jamais vu tout court (à part le stylophone peut être)
373
Avant de crier au génie tachons d'avoir la bestiole entre les mains ;)
374
C'est démonstratif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

375

Mouai,il faut raison garder car même si la bête propose des fonctions novatrices et un son sympatique,elle montre très très vite ses limitations au niveau édition des sons avec le tour des possibilités offertes fait en moins de quatre minutes pour l'ensembles des parties  facepalm...perso j'ai déjà donné avec les machines simplistes avec les MFB 501 et 522...ennui assuré...

376
Citation :
Mouai,il faut raison garder car même si la bête propose des fonctions novatrices et un son sympatique,elle montre très très vite ses limitations au niveau édition des sons avec le tour des possibilités offertes fait en moins de quatre minutes pour l'ensembles des parties

Oui, m'enfin 135€ seulement... C'est très bien pour démarrer.
377

C'est bien pour démarrer ou pour compléter un set :) Pis comme tu le dis 9penar, 135€ ! 

Oh U m4d ?

 

 

378
Comme expandeur en complément de mon Rack Attack et ER1 et vu le prix je vais pas me priver de Chimay en composant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

379
C'est sûr que ce n'est pas la dernière MFB 523, l'acidlab miami..etc au niveau de la variété et de la profusion de fonctions mais il faut regarder aussi le prix. Une boîte à rythme un peu poussée, il faut compter 800€ voir 900€ et je pense que cette initiative est bonne car pour les gens qui ont des petits budgets et bien c'est pas mal pour découvrir et mettre le premier pas dans la musique électro (qui devient vite addictif et passionnante, c'est mon cas). Pour compléter des sets cela peut devenir aussi intéressant. Vu que acheté en petit prix, on n'a pas peur de la sortir en live. Pourquoi faire toujours compliquer avec 36 fonctions qui bien souvent ne servent pas. Je suis pour la simplicité et l'intuitivité. Chacun cherche ce qu'il veut dans la machine (certains veulent des machines avec pleins de fonctions, d'autres cherchent comme moi la simplicité et l'intuitivité, d'autres cherchent du vintage..etc). Korg, cherche un marché de niche avec les petites machines à petits prix. Il y a cette inventivité que j'aime bien chez eux, après toutes les machines ne sont pas toutes réussies.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 09:59:30 ]

380
Citation de Lovelygroove :
Mouai,il faut raison garder car même si la bête propose des fonctions novatrices et un son sympatique,elle montre très très vite ses limitations au niveau édition des sons avec le tour des possibilités offertes fait en moins de quatre minutes pour l'ensembles des parties

Bah il y a encore des gens qui se précipitent sur la TR-606 qui est pourtant bien plus limitée que ça ! ;)