Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 644 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
+ 1 P.P. ;)
382
Ils sont malin chez Korg puisque comme ils sont tellement complémentaires, je pense que 90% des gens vont acheter les 3 ensemble : ça fait quand même 420 € !

Personnellement, je n'ai pas encore entendu de démo qui m'on convaincu au niveau du son et des possibilités, à par la reprise de Kraftwerk "the robots" (quand le morceau est bon et structuré au départ, ça aide !) mais je ne fait peut-être pas parti de la cible visée.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

383
Pas du tout d'accord pour la 606, la bande passante de la volca beats est super étroite, tous les sons semblent affectés par une même résonance si bien qu'on peine même à distinguer le caractère des différentes percussions parfois !
384
Tu dis ça à partir des démos youtube ? :oops2:
385
Les démos enregistrées par la sortie ligne oui, pas seulement sur youtube, il y en a une flopée sur soundcloud aussi.
386
387
Citation de usw :
Les démos enregistrées par la sortie ligne oui, pas seulement sur youtube, il y en a une flopée sur soundcloud aussi.

Oui, enfin ce n'est pas des sources qui font référence pour la fidélité du son, avec leur compression à la volée. Attendons de pouvoir les tester nous même. Ce sur quoi on peut dors et déjà conclure, c'est qu'à ce prix, il sera dur d'être déçu !

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 20:06:10 ]

388
Citation :
Intéressant ce qu'ils nous racontent là:


On en discute déjà là:

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-beats/forums/t.540603,sorties-separees-kit-koma-elektronik.html

Pour le son j'attends d'en toucher une avant de me prononcer mais je pense craquer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

389
Notre système auditif est parfaitement capable de distinguer le timbre de l'instrument enregistré, des artefacts dus à une compression numérique excessive ou à une chaîne audio de mauvaise qualité.
390
Oui je suis d'accord, mais de là à dire que la bande passante de l'instrument est super étroite, il est tout de même difficile de le distinguer sur des supports de streaming. Après je comprend bien que c'est ton ressenti, et j'en tiens compte, mais bon, je me permet de le relativiser un peu.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 20:35:35 ]