Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca

  • 542 réponses
  • 101 participants
  • 112 159 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Korg lance la série Volca
Korg continue de développer ses mini-modules de synthés analogiques et après les Monotron et Monotribe, voici la série Volca avec trois modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Yes ! ce qui est sûr, c'est que 2013 va rester dans les annales en ce qui concerne les synthés car ces machines vont enfin combler un trou resté longtemps béant sur ce marché !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

32
Analo, La Drum noir avec le nom en orange et la basse grise avec ces boutons et le nom en noir ça me fait vraiment penser à quelque chose non?
33
Bin oui: Korg TR303 et TB808 :mdr:
34
Certe électro, rock électro, pop électro, électro rock, prog matiné d'électro, jazz électro... ils peuvent tous utiliser un ms20 revival ...ou un Juno G, un Intégra7, un V-synth de chez Roland, ils arriveront aussi à faire de la bonne musique avec.
Sinon je trouve ces petites boîboîtes Korg pas forcément cheap, faut voir le souffle (à la monotron), mais niveaux look ça sent clairement qu'il pompent le vieux cataloge Roland, surtout la bassline...
Par contre pour la démocratisation je dirais surtout merci à Dave Smith, Mfb, Doepfer et plus récemment Arturia qui ont essuyé les plâtres, en testant le marché pour que le "gros" Korg suive opportunément, lui qui il y a peut ne valait guère plus que le "vilain" Roland lorsqu'il sortait des Radias et des Kronos en concurrence des V-synth et des Phantoms.

Disons que ces commentaires sur Roland sont tellement systématiques depuis des années, faudrait juste changer de disque. Quant au marketing autour des noms de ses illustres ancêtres qui s'en soucis? Certainement pas celui qui veut des sons généralistes sans se ruiner et se contente d'un Juno DI pas trop onéreux pour plaquer des accords d'orgues et de strings, de temps en temps une nappe, sans devoir connaître au préalable les méandres de la synthèse, ni l'existence du bon vieux Juno106. Et puis la confusion entre un Jupiter 8 et un Jupiter 80 est vite balayé pour les adeptes des TRx0x et autres TBx0x, qui se rabattront sur xoxobox, Acidlab et cie... donc la tromperie ne marche que pour ceux qui achète bêtement et compulsivement.
Bref beaucoup d'agitation autour d'une marque, qui peut-être rattrapera le train de la mode, ou pas, peut importe.
35
Finalement, peut-être que Roland sont des petits malins qui attendent de voir la réaction du marché à toutes ces nouveautés analogiques pour nous sortir dans un an un néo Jupiter 8 à 1000 €...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

36
enfin, le moyen d'avoir du vrai analo sans etre obligé de casquer comme des malades
c'est ca la democratie!
Et malgré l'attrait evidemment intact du vintage, certains vont devoir recycler leur activité lucrative jusqu'à peu
Sur que cet elan des constructeurs est une reaction à la speculation outrageuse de leurs propres instruments d'antans..
Rien que pour ca j'adhere 10000 fois
37
Je me fout des noms ou des modes, pourvu que ça sonne & que ça me plait.. ;)

38

+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Précision, je suis bien content moi aussi de cette mode, je voulais juste tenter de rendre ce qui est à César : Roland pour ses illustres inventions (pompée par la concurrence), Mfb, Doepfer et Dave Smith pour la démocratisation, et Korg pour la réactivité et ... le cassage des prix.
40
On vit une époque formidable ! (en ce qui concerne les synthé, bien sûr !)

Le seul risque est qu'avec toutes ces sorties, on devienne blasé dans quelques années...

Peut-être que Yamaha attend celà pour ressortir le DX7 une fois l'enthousiasme pour les analogiques retombé ! :mdr:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 13:19:03 ]