Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

• 246 réponses
  • 57 participants
  • 39 449 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
pour ça t'as le MC-101 :clin:

Beat Thang 4 Life

72
Citation de charveldk22 :
je veux les 2 donc cette machine est l équivalent d une MS sample et Ms cycle 2 en 1
et ce a 399 euro cela semble donc plus intéressant et si je me trompe merci de me dire quel est l avantage d une cycle sur cette roland TR6 S?:???:

A priori pas de "machine locks" sur la TR6S.

machine/sample lock = tu peux avoir une machine(ou sample pour le model:sample) totalement différente sur chaque pas de chaque piste sur le model:cycle. Gros gros désavantage selon moi, car du coup 6 pistes mono sans pouvoir changer de sample/drum à chaque pas c'est peu. Par exemple sur la TR6S, obliger de sacrifier 2 pistes pour un charlet ouvert et un charlet fermé. Sur le model:sample ou model:cycle, pas besoin.

Bref il faut que Roland implémente ça.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 16:59:28 ]

73
x
Hors sujet :
ça ne doit pas être si simple à coder... C'est la grosse force du séquenceur à la sauce Elektron...
74
Citation :
Par exemple sur la TR6S, obliger de sacrifier 2 pistes pour un charlet ouvert et un charlet fermé

Suffit de jouer sur le decay par step ou en motion et t'as ouvert fermé sur la même piste:clin:
Mais oui, j'avais zappé le machine lock, sacré truc bien pratique sur les suédoises:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 18:26:34 ]

75
Citation de kriss_ :
Bref il faut que Roland implémente ça.

+1 Hiyasta1.

Je ne compterais pas trop là-dessus, les TR-6/8/S étant plutôt typées boite à rythmes traditionnelles, s'appuyant sur des kits pré-chargés. Ici de 6 sons et pas plus.
Ce n'est pas un séquenceur/sampleur/synthé à la Elektron, où il n'y pas vraiment de kits figés, tout étant monté en mémoire vive et pouvant donc être adressé et modulé en temps réel (au prix d'une certaine complexité).

Je ne demande qu'à être contredis : il y aura peut-être des astuces avec des multi-samples utilisateurs par exemple. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 11:43:00 ]

76
Citation :
la TR-6S à pour elle..

Je ne te remercie pas de me tenter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77

78
Citation :
Citation de vetjc :
Pour l'avoir depuis un bon moment : c'est très plastique, potards mal finis et difficiles à regler, connectique tout sauf pro, manque de punch pour un gros casque (perso SONY MDR 7506), sinon que du positif (très léger, très faible encombrement) et surtout un rapport qualité sonore prix bluffant. J'ai était surpris par la faible consommation (avec un iPad ça marche très bien et longtemps).

Tu dois parler de la 101:clin:
Et t'y va un peu fort, j'ai pas de problème de potard...
Oui sur les connectiques mais c'est là aussi qu'on gagne en encombrement/prix et au moins c'est des vrais jacks pour la sortie...

Non, je ne parle pas de la MC, je parle de la petite table de mixage Go-Mixer que Odon donnait en lien... Désolé pour le quiproquo

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

79
oki:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

80
x
Hors sujet :
moi j'ai celle-ci, c'est vraiment très bien :

https://www.thomann.de/fr/pokket_pokketmixer_vol.htm