réactions à la news Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
- 246 réponses
- 57 participants
- 38 961 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2020 à 10:00:09Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 06/10/2020 à 11:49:19
Plus de contrôles directs, le séquenceur un peu plus poussé, le prix...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Hiyasta1
2017
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 06/10/2020 à 12:02:30
Et je ne sais pas si il est facile de se retrouver dans les paramètres FM pour arriver à sonner comme les 6 machines du Model:Cycles...
.: Odon Quelconque :.
11081
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 06/10/2020 à 12:14:03
Citation de charveldk22 :
je veux les 2 donc cette machine est l équivalent d une MS sample et Ms cycle 2 en 1
Pour cela il faudrait 2 x TR-6S parce que 6 voix != 2 x 6 voix.
Les elektron sont probablement plus homogènes, le séquenceur faisant partie intégrante du générateur sonore puisque tous les paramètres peuvent être modifiés sur chaque pas (P-locks). Les effets sont moins nombreux mais classiques et de qualité chez les suédois. Et - même si ce point a été amélioré sur les Models:******, l'ergonomie et la gestion mémoire sont particulières.
De ce qu'on peut en voir, la TR-6S à pour elle de proposer sur 6 pistes plusieurs générateurs sonores (ACB, PCM, FM & échantillons utilisateurs), beaucoup moins sophistiqués que chez elektron mais sans doute plus immédiats à prendre en main pour obtenir des résultats intéressants. A fortiori avec le séquenceur à la mode TR-x0X, mâtiné d'un genre de verrouillage des paramètres par pas très inspirés de la concurrence.
On a la variance de l'ACB pour rendre les séquences vivantes et éviter l'effet mitraillette des PCM sur les sons répétitifs (kick, snare, hats, claps).
La FM pour du sound design plus épuré (kick, basses, percussions métalliques). Les deux bénéficiant de contrôles continus, i.e. de modulations séquencables.
Et le PCM et les échantillons pour les sons classiques et personnalisés.
Outre le gabarit et la portabilité, je pense qu'elle sera aussi intéressante utilisée comme expandeur d'appoint avec un séquenceur externe.
Et comme carte-audionumérique ainsi qu'ampli-casque avec un PC portable.
Pour moi, cette demi-TR-8S dans un corps de MC-101, c'est un coup de maître de la part de Roland. Qu'on a connu moins inspiré.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
64 Posté le 06/10/2020 à 12:15:38
Citation de Hiyasta1 :
Et je ne sais pas si il est facile de se retrouver dans les paramètres FM pour arriver à sonner comme les 6 machines du Model:Cycles...
Sur la 6s/8s tu a juste un paramètre "morphing" , c'est plus un "bonus".
je ne comprend pas prq on a plus de paramètres ca serait un vrai conçurent au cycle/sample
dommage ...
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
65 Posté le 06/10/2020 à 12:20:30
Citation :
Pour moi, cette demi-TR-8S dans un corps de MC-101, c'est un coup de maître de la part de Roland. Qu'on a connu moins inspiré.
Même avis, pour moi manque juste une entrée "in" pour faire être un bon complément a la mc 101
Peux être une "Mx-1 mini" en vue ...
Carl Licroy
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
66 Posté le 06/10/2020 à 13:05:35
Est-ce que cette TR-6s sera contrôlable par midi? J'attends de voir l'implémentation midi lorsque le manuel sera disponible.. Pouvoir la séquencer avec les pistes midi de la Digitakt ça permettrait d'avoir le meilleur des deux mondes
.: Odon Quelconque :.
11081
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 06/10/2020 à 13:24:09
Citation de Carl :
Est-ce que cette TR-6s sera contrôlable par midi? J'attends de voir l'implémentation midi lorsque le manuel sera disponible.
Les manuels et l'implémentation MIDI sont disponibles depuis plusieurs jours...
https://www.roland.com/global/products/tr-6s/support/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bariloche barracuda
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
68 Posté le 06/10/2020 à 13:52:41
Une grosse différence avec une model: c'est qu'on ne peut pas jouer un son chromatiquement sur la tr6 pour se faire facilement une bassline.
charveldk22
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
69 Posté le 06/10/2020 à 15:22:45
bon merci pour toute ses infos mais du coups je sais pas vraiment lequel choisir
choix difficile... les 2 sont très intéressante!
choix difficile... les 2 sont très intéressante!
Ho'Dog
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 06/10/2020 à 15:35:16
Citation de bariloche :
Une grosse différence avec une model: c'est qu'on ne peut pas jouer un son chromatiquement sur la tr6 pour se faire facilement une bassline.
On peut ( pas tous les sons, ok) mais c'est moins ergonomique
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte