Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

• 246 réponses
  • 57 participants
  • 39 305 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Carl :
Les TR nécessitent d'utliser une carte SD sans possibilité de créer des sous-dossiers.

Il est pourtant indiqué dans la doc qu'on peut importer tous les sons d'un sous-dossier en une seule manipulation.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-6S_Manual_fra01_W.pdf#TR-6S_Manual_fra.indd%3A.23788%3A37456

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

92
Ah oui juste, mais seulement 1 niveau de sous-dossier. On peut aussi gérer le contenu de la carte sd via usb mais il faut passer en mode de stockage.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 23:21:41 ]

93
Citation de Fast303 :
Peux être une "Mx-1 mini" en vue ...

J'imagine déjà 4 entrées stereo et/ou usb pour 4 pistes avec sur chacune la possibilté d'appliquer un (ou2) fx selectionnable(s) parmi la totalité des (excellents) fx de la MC101, une 5eme piste master fx, chaque fx controlés par 2 potards assignables au parametre de notre choix, le tout au format MC101 mais avec une qualité de fabrication bien meilleure...

ok, j'arrête de réver (et les phrases à rallonge)(et les parenthèses) :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 23:23:51 ]

94
Les utilisateurs des machines Elektron réclamment aussi depuis longtemps un table de mixage orientée performance. Y a un vrai créneau, je me demande quel fabricant sera le premier à répondre à cette demande
95
x
Hors sujet :
Je pense qu'elektron considère l'OT comme un mixer, donc on risque d'attendre encore longtemps de ce côté-là
La MX-1 est assez bien pensée mais la connectique est beaucoup trop contraignante, j'aimerais une mk2 plus ouvertes à ce niveau, les controleurs Serato (DJ808, 505) sont aussi trés intéressant
après y'a quand même de quoi faire avec les consoles DJ type Pioneer ou A&H.
Y'a aussi les bonne vielles zero de chez korg qu'on peut trouver d'occase
et enfin 1010music vient d'annoncer la bluebox, une mini-console numérique assez complète

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:14:11 ]

96

Citation de Carl :
On peut aussi gérer le contenu de la carte sd via usb mais il faut passer en mode de stockage.

Avec un tel écran, c'est la moindre des choses. Et toujours mieux que de devoir éjecter la carte mémoire tous les 4 matins (Korg Electribe2 style).

Par contre, pas (encore) de drivers Windows 7/8.1 contrairement aux autres machines récentes Roland. Ou même à la TR-8S. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

97

Pour ceux qui voudrons un mixer tactile pour vos mini BB!!!:clin:
98

99
J'utilise actuellement une model:samples, je l'aime bien, mais je la trouve pas si immédiate qu'on veut bien le dire, j'ai l'impression que cette petite TR l'est beaucoup plus, qu'en pensez-vous ?
100