réactions à la news Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
- 246 réponses
- 57 participants
- 39 212 vues
- 61 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
piergynt
Après, tu me diras sur un sampler, on s'en fout un peu puisqu'on met ce qu'on veut.
Au final, j'ai commandé une MC-101 qui me conviendra parfaitement :
- je laisse de côté le live looping qui restera pris en charge par ma RC-505.
- réduction drastique du setpup : la MC-101 me permet de supprimer beaucoup de chose : 4 pistes =
* Drum : remplace l'actuelle DrumMachine (avec beaucoup plus de sons).
* Sample : remplace MPX8 samples de voix déclenchés à la volée
* Synthé : remplace mon JU-06A (avec possibilité d'autre synthé)
* Synthé : peut remplacer mon moog little phatty (à voir quand même... mais pourquoi pas !).
- la taille qui me rebutait vraiment (jaime pas trop aller grater dans les menus, j'aime le 1 bouton = une fonction), mais au final... y a ce qu'il me faut en façade.
Je n'avais pas réalisé dans un premier temps que la synthèse de TR-6S / MC-101 est très étendu (Zen Core sur le Roland Cloud...) pour un prix dérisoire !
.: Odon Quelconque :.
la synthèse de TR-6S / MC-101 est très étendu (Zen Core sur le Roland Cloud...) pour un prix dérisoire !
Les deux machines sont matériellement très proches, mais n'ont rien à voir au niveau des spécifications et de la technologie de synthèse employée.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Autoflag pour regarder plus tard.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
GilJ
J'aime beaucoup ce que fait Captain Pikant (et la vidéo sur la TR-6S n'y déroge pas )
J'ai pas mal utilisé les nouvelles fonctionnalités de la v1.50 et elles sont vraiment bien Je viens de terminer une petite vidéo où j'utilise la nouvelle reverb (HA-DOU), le nouveau pitch shifter delay ainsi que le master effect Vinyl Simulator (rien que le compresseur intégré rajoute une sacrée patate !)
La version "Maximum" qui en gros affiche le manuel sur la machine pique un peu les yeux.
Oversynth.com has introduced a new set of overlays for the Roland MC-101 and TR-6S.
Their overlays let you customize the look of your gear and, in some cases, document hidden shortcuts on the panel:
The ‘Performer’ designs feature all original front panel labeling, plus several additional key combinations
The ‘Maximum’ designs feature all the labeling on the ‘Performer’ designs, plus numerous additional key combinations, shortcuts, and cheat-sheet notes
In addition to these, there are also TR-6S overlay designs reminiscent of select drum machines from Roland’s past
Each of the new designs feature high-contrast graphics and large fontsm whenever possible for easy viewing in low light.
Pricing and Availability:
The new overlays are available now, price at $27 USD each.
April 19, 2023 guestMusic Newsmods, overlays, Oversynth
https://www.oversynth.com/roland-tr6s-overlays
GilJ
C'est vrai que ça pique les yeux, mais c'est très pratique !!! (j'oublie régulièrement certaines commandes comme celles permettant de générer des variations, le raccourci pour le MASTER PROB que je n'avais pas... !)
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-707/forums/t.790485,roland-mc-707-update-1-80,post.11663617.html
- < Liste des sujets
- Charte