réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 982 vues
- 114 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 15/02/2014 à 17:44:23
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 15/02/2014 à 17:48:35
@bastho
Je suis tout à fait d'accord avec toi ça n'aurait IMO pas couté tant que ça d'ajouter la bonne dose en mémoire/paternes. Pour de la compo studio/chambre, aussi peu de paterne, ça va être hyper galère.
A mon avis c'est tellement un handicap qu'ils doivent avoir une solution qui arrivera après, genre un petit soft très simple pour faire des loads et des saves de toutes les paternes en même temps.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ça n'aurait IMO pas couté tant que ça d'ajouter la bonne dose en mémoire/paternes. Pour de la compo studio/chambre, aussi peu de paterne, ça va être hyper galère.
A mon avis c'est tellement un handicap qu'ils doivent avoir une solution qui arrivera après, genre un petit soft très simple pour faire des loads et des saves de toutes les paternes en même temps.
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 15/02/2014 à 17:53:42
Anonyme
135
134 Posté le 15/02/2014 à 17:55:05
le tout est de s'amuser en produisant et en jouant non ? il y a des gars qui s'éclatent avec des micros en tapant sur un arbre , et c'est musicale
j'ose imaginer la TR-8 avec la rs7000 , pourquoi comparer et séparer mais pas compléter , assembler , harmoniser .....
j'ose imaginer la TR-8 avec la rs7000 , pourquoi comparer et séparer mais pas compléter , assembler , harmoniser .....
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 17:56:57 ]
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 15/02/2014 à 19:09:38
Cortoni, je vais essayer ça...
Pour les yamaha, bah je n'ai pas aimé. La mpc est le séquenceur qui me va le mieux, son seul défaut (à vérifier et encore merci Cortoni) c'est de ne pas avoir de prog facon TR.
Une MPC avec en plus 16 pads pour pouvoir prog comme une TR, ce serait le paradis...
L'option charger par informatique, pas pour moi, car dans ce cas il faut emmener le pc, et donc une spark ferait très bien l'affaire (en complément d'une MPC renaissance pour les samples et sequencage des synthés). Mais le PC ne me vas pas, je n'y suis pas productif, même si c'est un super outil.
Enfin... Je vais essayer la solution de Cortoni en attendant, mais je crois que je vais devoir malgré tout revoir mes ambitions à la hausse et acheter une machineDrum. Tant pis pour Roland... Ils viennent de perdre une vente...
Pour les yamaha, bah je n'ai pas aimé. La mpc est le séquenceur qui me va le mieux, son seul défaut (à vérifier et encore merci Cortoni) c'est de ne pas avoir de prog facon TR.
Une MPC avec en plus 16 pads pour pouvoir prog comme une TR, ce serait le paradis...
L'option charger par informatique, pas pour moi, car dans ce cas il faut emmener le pc, et donc une spark ferait très bien l'affaire (en complément d'une MPC renaissance pour les samples et sequencage des synthés). Mais le PC ne me vas pas, je n'y suis pas productif, même si c'est un super outil.
Enfin... Je vais essayer la solution de Cortoni en attendant, mais je crois que je vais devoir malgré tout revoir mes ambitions à la hausse et acheter une machineDrum. Tant pis pour Roland... Ils viennent de perdre une vente...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
jptoo2
774
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 15/02/2014 à 19:40:15
vonvox
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 15/02/2014 à 20:58:38
j'ai deux roland MC50... parfait pour compléter la bête...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 15/02/2014 à 21:16:27
Citation de bastho :
mouais, 50 euros de plus a la vente...
Sans problème... Car il suffirait d'ajouter un bouton, un potar et de la mémoire.
On pourrait utiliser le gros potar "Tempo" en tant que "jogwheel". Donc en appuyant sur Pattern Select, au lieu de selectionner avec les 16 bouton du bas, on pourrait tourner la molette avec le numéro du pattern affiché au dessus (00 à 99)
Idem ensuite avec un bouton "Song Select" (qui serait situé pas loin du Pattern Select), et permettrait de la même manière de sélectionner la song en le maintenant et tournant la molette (de 000 à 999)... ou alors 00 à 99 avec 16 variations possible avec les boutons du bas (ce qui ferait 1584 variations en tout).
En ajoutant de la mémoire (pour les patterns et les songs), on pourrait également ajouter de la mémoire ROM pour avoir plus que 2 ou 3 kick, snares, etc... et avoir alors des samples plus variées pour les Kick, Snares, Hi-hat, etc... genre 99 ou même 999 de chaque. Ca tiendrait dans une mémoire de 128 Mo (à raison de 100Ko par samples)... ou on pourrait même carrément se lâcher et avoir un slot SD Card (jusqu'à 32 Go) comme sur une simple SP-404SX.
Au niveau coût des pièce (et encore je suis large):
- Un potar: $0.50
- Capuchon de potar: $1
- Un bouton Song: $1
- Led pour bouton: $0.50
- Mémoire 128 Mo: $2.5
- Modification du circuit: $2.5
- Coût de R&D: $1
- Coût de Manual, Support, etc...: $1
Total de fabrication: $10
Avec Marge aux revendeurs: $20
Impact sur le prix final client: $40-$50
Donc oui, comme d'hab, pour faire des économies à trois francs six sous, on nous propose une fois de plus des produits qui sont volontairement bridées (sans aucun jeu de mot) et qui pourrait alors être tellement mieux avec une toute minime modification qui ne changerait pas radicalement le prix final. C'est ce que je reproche sur tous les produits qui sortent actuellement...
Un petit mockup vite fait sur Photoshop...
My 2¢
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 15/02/2014 à 21:27:26
Anonyme
22821
140 Posté le 15/02/2014 à 21:35:06
Si seulement le developement de produit etait aussi simple que certains ici le pensait...
Modifier un PCB ca ne coute pas cher, en designer un qui remplisse toutes les contraintes d'espace, fonctionnalites, consommation et isolation electro-magnetique, ca l'est beaucoup moins. De meme que designer une GUI efficace. Ca demande du temps, des gens competents et pas mal de tests. Au final, la plupart des produits ne sont pas volontairement brides comme certains ici le pensent, ils repondent juste a un cahier des charges precis. Il est tres probable que Roland ait investigue les fonctions dont vous parlez. Mon intuition me dit que si elles ne sont pas presentes c'est parce que aucune solution satisfaisante n'a ete trouvee. Parce que perso faire defiler 99 patterns a la molette et avoir un mode song sans undo ou option de loop, c'etait bien en 1983, mais en 2014 ca craint un peu.
Modifier un PCB ca ne coute pas cher, en designer un qui remplisse toutes les contraintes d'espace, fonctionnalites, consommation et isolation electro-magnetique, ca l'est beaucoup moins. De meme que designer une GUI efficace. Ca demande du temps, des gens competents et pas mal de tests. Au final, la plupart des produits ne sont pas volontairement brides comme certains ici le pensent, ils repondent juste a un cahier des charges precis. Il est tres probable que Roland ait investigue les fonctions dont vous parlez. Mon intuition me dit que si elles ne sont pas presentes c'est parce que aucune solution satisfaisante n'a ete trouvee. Parce que perso faire defiler 99 patterns a la molette et avoir un mode song sans undo ou option de loop, c'etait bien en 1983, mais en 2014 ca craint un peu.
- < Liste des sujets
- Charte