réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 118 226 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
erewhon
Non, le Super Natural, c'est la modélisation du son en lui-même, et le Behavior Modeling, la modélisation du jeu.
Mais finalement, l'un ne va pas sans l'autre.
Super Behavior Natural Modeling, Natural Behavior Super Modeling, Natural Super Behavior Modeling... cela nous promet encore quelques "Teasing" et quelques forum prise de tête, on va vieillir ensemble sur AF...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 14:59:22 ]
KromeMusic
Merci mais en tout cas le soft c'est pas pour moi
Le hybride à la limite ça passe mais pas le soft
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
C.i.r.c.u.s.
le rapport entre le hardware et un soft :bonhomme qui se gratte la tête:
Beat Thang iz Dead
Gabreau
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Krapod
buster keaton
C'est vrai que quitte à ce que ce soit numérique autant qu'on puisse y mettre nos propres samples.
KromeMusic
BadMoonRising
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 16:44:23 ]
djtalism
Anonyme
Spidouz
Y a plein de trucs qui font cheap en photo ou videos et qui sont loin de l'etre quand on pose ses doigts dessus. Et inversement...
Encore heureux que tu as pensé à ajouter le "Et inversemment..."
Ad Astra, Per Aspera...
KromeMusic
j'avais regardé de nombreuses photos/vidos du minibute et en allant le tester en magasin, il etait vachement moins cheap que sur les photos
Krapod
ob-1
Spidouz
Et c'est avant tout un choix, car des marques comme Roland ou Korg ont fait des claviers par le passé qui tenait la route. J'ai encore un vieux Roland D10 (qui a plus de 20 ans), dont les sons sont complètement pourris aujourd'hui, mais qui a un clavier qui est encore aujourd'hui de bien meilleure qualité que les claviers des nouveaux Roland.
Donc oui, c'est un peu moins "cheap" que certains produits sans marque ou de conception chinoise... mais cela reste quand même plus "cheap" de ce que l'on pouvait avoir il y a 15, 20 ou 30 ans. Par contre, c'est moins cher, c'est indéniable... Autant cela ne me dérange moins pour un potar, un fader, une LED, etc... autant pour le clavier (l'interface instrument-musicien), là ça me dérange un peu plus. Voilà pourquoi j'en arrive à préféré les racks
Mais bon, à chacun ses sensibilités différentes...
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
268 Posté le 23/02/2014 à 15:34:30
Après, tout dépend du parcours de chacun... Ou alors de la notion du mot "cheap". Car lorsque je pose mes mains sur le clavier du MiniBrute ou des derniers Roland (genre JP-50 et autres Juno... idem chez Korg avec le Kross/Krome), personnellement je trouve ça très très cheap avec des touches plastoc très légères qui bougent dans tous les sens et qu'on sait qu'on va facilement casser en ayant un jeu un peu trop appuyé.
Spidouz tu as vraiment essayé le jupiter 50?
Parce que le roland est justement bien superieur aux krome/kross/moxf6..
Il est pratiquement equivalent a celui du jupiter 80.
je peux te dire que j'ai comparé en detail parce que c'est super important pour moi,et que le jupiter 50'est au dessus des autres que tu cites.
C'etait juste une remarque an passant.
Spidouz
Et personnellement je trouve ça très cheap; comme dit, mon vieux D10 d'il y a 20+ ans est encore bien meilleur...
Mais bon, comme dit, tout dépend d'où on vient; chacun a ses propres sensibilités.
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
Niveau qualité je trouve aussi que Roland est largement au dessus
Après il est possible que Roland soit moins costaud qu'il y a 20 ans (je n ai pas d éléments de comparaison) mais pour moi ca reste meilleur que la concurrence.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Spidouz
Après, nous n'avons pas tous les même exigence et priorités dans ce domaine... Mais bon, j'ai quand même tendance à penser que pour un synthé, le clavier reste encore l'une des choses les plus importantes.
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
C ´est une grosse perf de roland en terme de qualité pour le poid.
Ca et les nord stage compact c'est au dessus de la melée.les autres sont tous en dessous dans les 10/11kg
Roland a vraiment fait des efforts sur ce point(on peut critiquer le reste si tu veux mais ca c'est juste comme 2+2 font 4
Je le repete,le clavier du jupiter 50 est un des meilleurs,il fourni autant de plaisir que celui du jupiter 80 ce qui est une belle perf,c'est pour cela que je ne comprend absolument pas ton point de vue la dessus.
J'ai l'impression qu'on a pas essayê le meme synthé.
Et je deteste absolument les touchers plastocs de chez korg et yam(dans le bas de gamme)
Quand a il y a 20 ans,je jouai sur des xp50/80.(c'etait mes claviers preferés)..c'etait des super claviers avec des bons touchers mais dont la qualitê intrinseque n'etait pas meilleure que celui du jupiter 50,et dont la finition etait en dessous du jupiter 80.
L e jupiter 80 est meme mieux fini avec sa coque et son beau metal que les D50/D70.
On peut donc affirmer que le haut de gamme roland actuel est meilleur que celui d'il y a 20 ans je trouve..
Anonyme
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 19:02:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte