réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 975 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
Maintenant, comme la TR-8 envois tous en séparé par l'USB, rien n'empêche de sortir le plugin par la suite. Cela permettrait également d'intégrer la TR-8 dans d'autres séquenceur comme une MPC Renaissance, Maschine, etc... Et de l'utiliser alors essentiellement pour les sons, tweak les sons en temps réel, les effets, etc... mais en utilisant le séquenceur de son DAW ou Drum Machine préférée
Puis dans les effets en haut, j'aurais bien aimé un Drive/Disto pour bien dégueulasser le son... A suivre
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Jx3
Krapod
Anonyme
Anonyme
Synfix
Et justement, je trouve une très subtile différence entre les 2 machines du point de vu du son, la TR8 sonne terriblement bien, mais la TR808 a une sorte de compression, de retenue, dans le son de bass drum, quelque chose de difficile à décrire et que je retrouve dans les sons de bass du Nord Modular (Clavia), pourtant un analogique virtuel cette fois-ci.
Alors incontestablement la TR8 pour la scène, la fête de la musique... mais la TR808 serait-elle irremplaçable dans le calme du studio ?
Autre aspect, je trouve le séquenceur de la TR808 très pratique pour déclencher des synthés, je parle en clair des 3 sorties jack indépendantes qui permettent d'utiliser les pistes CB, CP et AC de la TR808 pour attaquer une entrée trigger ou gate. Alors faut-il rajouter un séquenceur analogique à la TR8 pour obtenir ce qui me plaît dans la TR808 ? Bien sûr par exemple le Microbrute peut être joué avec un séquenceur MIDI, mais le déclencher en gate plutôt qu'en MIDI note on me permet de jouer encore avec son clavier, et cela MIDI ne l'offre pas tout à fait.
Ainsi la musique électronique c'est d'abord un certain son, et puis une manière particulière de le déclencher, de le piloter, pour arriver à un setup qui nous inspire.
2toki
jutelo88
Citation de : bouyakaboy
Citation :Citation :
J'avais déjà trouvé que c'étais du grand n'importe quoi à l'époque du virus TI. Malheureusement ça continue...
Le grand n'importe quoi c'est ce que tu dit, l'audio via usb du virus TI passe par le plug-ins, et ne t'empêche absolument pas d'utilisé ta carte son en même temps du coup t'a 16 pistes de synthé que tu peut renvoyé par 3 piste stéréo en audio vers ton DAW et resortire le tout par ta carte son, sans pomper aucune ressources de ton pc. rien a voir avec la TR-08 je pense...
@jutelo88
Tu n'as compris ce que je voulais dire, donc stp reste un minimum courtois.
Le TI a aussi un mode interface audio et c'est ça qui ne me plais pas. Néanmoins la fonction plugins qui permet de récupérer le son du synth dans le DAW est aussi plutôt décevante, car comme tu le dit elle ne permet que 3 sorties.
Visiblement pour le TR-08 pas de plugins, ils parle de "full parallel outputs via USB for total mixing flexibility", donc le transfer "audio" sera surement implémenté sous forme d'interface audio avec les entrées correspondants donc au instruments de la machine (je ne vois pas comment il pourraient faire autrement). Donc en remplacement d'une autre interface dans le séquenceur, et ça j'aime pas !
J'espère que c'est plus clair.
Ok désolé si j'ai été un peut cavalier !
C'est vrais la fonction de récupération offres 3 sorties stéréo, le même nombre que les sorties physique ! maintenant, pour moi qui bosse en déplacement, avec mon virus et mon mac, a l'hôtel, je peut composé peinard, et ça c'est hyper pratique. donc déolé d'insisté, mais je ne trouve pas que la fonction TI soit du grand n'importe quoi. Au contraire...
Ken Zo
bastho
16 pattern mémorisables...
Je cherche une boite a rythme pas cher, facilement utilisable, avec programmation façon Roland. Je m'en sert sur des morceaux pas electro, disons rock électro (genre Radiohead par exemple)
La boite je la lance en début de morceau et zou... 16 pattern c'est vraiment trop peu, à 4 patterns par morceau ça fait 4 morceaux...
Alors je veux bien que l'on cherche à retrouver le feeling d'antan. Je sais bien que certain n'en on rien à faire des mémoires (il y avait eut un début de polémique à ce sujet à propos du volca beat).
Mais au prix de la mémoire, ils pourraient penser à ceux qui en ont besoin.
Bref, vu que je n'aime pas les premières electribe qui commence d’ailleurs à faire leur age, je ne voit pas d'autre alternative qu'une machinedrum encore trop chère d'occaze...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte