réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 979 vues
- 114 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Synfix
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 15/02/2014 à 10:36:50
... 16 pattern c'est vraiment trop peu, à 4 patterns par morceau ça fait 4 morceaux...
Intéressant, moi qui pensais que la TR8 pouvait être une TR808 pour la scène (ça évite de se déplacer avec du matériel introuvable à 2000 € !). D'autres réactions à propos de ce faible nombre de patterns ? Sinon avec l'ordinateur tu peux peut-être rapidement charger des patterns pour la 2nde partie du concert, non ?
Intéressant, moi qui pensais que la TR8 pouvait être une TR808 pour la scène (ça évite de se déplacer avec du matériel introuvable à 2000 € !). D'autres réactions à propos de ce faible nombre de patterns ? Sinon avec l'ordinateur tu peux peut-être rapidement charger des patterns pour la 2nde partie du concert, non ?
Anonyme
22821
112 Posté le 15/02/2014 à 10:41:43
16 patterns, parts A et B, ca en fait deja 32. Tu ajoutes a ca la possibilite de muter, roll et scatter pour creer rapidement des variations et que tu n'as pas a stopper le sequenceur pour modifier un motif et ca me semble bien suffisant. Evidemment si on est a la recherche d'un lecteur de sequences, ce n'est pas la machine adaptee.
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 15/02/2014 à 11:14:03
Et c'est ça qui est débile, je trouve.
Ça couterait combien de mettre genre 999 séquences et 99 songs (vu le peu de kilo octet que ça représente) quand on voit le prix d'une clef USB 4 gigas.
On peu avoir une formation ou la boite à rythme est juste lancé en début de morceau sans la jouer, et la tweeker en live... Il faut trouver un nouveau compère...
Moi j'ai un projet solo, avec mpc 4000 pour séquencer les synthés et les samples. j'alterne sur guitare et basse plus la voix.
Alors je pourrai contrôler un générateur de son genre nord drum par la mpc, mais pour les rythmiques que je fais avec les BAR, un séquenceur type TR est idéal, et le fait d'avoir tout les contrôles ou presque en façade...
La spark serait idéal si elle n'avait pas d'ordi au derrière...
Si vous voyez une solution pour moi...
Mais vraiment je ne comprend pas que l'on limite ainsi une machine sur ce genre de point.
Ça couterait combien de mettre genre 999 séquences et 99 songs (vu le peu de kilo octet que ça représente) quand on voit le prix d'une clef USB 4 gigas.
On peu avoir une formation ou la boite à rythme est juste lancé en début de morceau sans la jouer, et la tweeker en live... Il faut trouver un nouveau compère...
Moi j'ai un projet solo, avec mpc 4000 pour séquencer les synthés et les samples. j'alterne sur guitare et basse plus la voix.
Alors je pourrai contrôler un générateur de son genre nord drum par la mpc, mais pour les rythmiques que je fais avec les BAR, un séquenceur type TR est idéal, et le fait d'avoir tout les contrôles ou presque en façade...
La spark serait idéal si elle n'avait pas d'ordi au derrière...
Si vous voyez une solution pour moi...
Mais vraiment je ne comprend pas que l'on limite ainsi une machine sur ce genre de point.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Anonyme
22821
114 Posté le 15/02/2014 à 11:20:37
Ca couterait qu'il faudra integrer une GUI ergonomique pour permettre a l'utilisateur de naviguer rapidement entre 999 patterns et 99 songs. Donc une simple extension peu couteuse de la memoire a des consequences bien plus onereuses sur l'interface.
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 15/02/2014 à 13:01:01
mouais, 50 euros de plus a la vente...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Anonyme
22821
116 Posté le 15/02/2014 à 13:06:12
Citation de bastho :
mouais, 50 euros de plus a la vente...
Prouve-le...
Anonyme
1225
117 Posté le 15/02/2014 à 13:08:04
Que ce soit avec 16 ou 32 patterns, en l'absence de mode SONG, cette BAR est quasi inutilisable par un musicien qui a les 2 mains occupées à jouer par ex de la guitare ou des claviers, donc pas de mains libres pour changer la pattern de départ, pas de mains libres pour faire toutes les variations live permises par cette machine. Elle vise vraiment un public très précis.
Rappelons que la TR-808 permettait de stocker jusqu'à 12 songs de 64 mesures ou 1 song de 768 mesures. Le mode song était nommé "Compose"
Rappelons que la TR-808 permettait de stocker jusqu'à 12 songs de 64 mesures ou 1 song de 768 mesures. Le mode song était nommé "Compose"
Anonyme
22821
118 Posté le 15/02/2014 à 13:11:59
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
119 Posté le 15/02/2014 à 13:13:12
c'est vrai que c'est un peu limite..
Apres il est possible de la sequencer avec une becane plus pointue, style Rs7000 ou Mpc.
A ce sujet de sequenceur, paraît il qu'une grande partie du groove des TR originales viendrait du "flottement" de l'horloge interne.
Qu'en est il de la TR-8 à ce niveau?
Roland mets insistement en avant la qualité du moteur sonore qui reproduirait tres bien les sonorités, mais je n'ai pas encore entendu parler du sequenceur "groovy" dont beaucoup font l'éloge
Apres il est possible de la sequencer avec une becane plus pointue, style Rs7000 ou Mpc.
A ce sujet de sequenceur, paraît il qu'une grande partie du groove des TR originales viendrait du "flottement" de l'horloge interne.
Qu'en est il de la TR-8 à ce niveau?
Roland mets insistement en avant la qualité du moteur sonore qui reproduirait tres bien les sonorités, mais je n'ai pas encore entendu parler du sequenceur "groovy" dont beaucoup font l'éloge
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 15/02/2014 à 13:17:28
il faut pas oublier que Roland a toujours la Dr-800 dans son catalogue qui présente les modes pattern, song, 1000 memoires, enregistrement step ou direct kit batteries, cosm etc etc. c'est pas pour le même public mais avec la TR-8 leur gamme s'étoffe et s'est tant mieux.
- < Liste des sujets
- Charte