réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 994 vues
- 114 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 18/02/2014 à 14:54:35
Citation :
Vous pouvez ensuite vous astiquer le noeud autant que vous voulez sur vos interprétations respectives, cela n'en changera ni la définition officielle donnée par le constructeur, ni les caractéristiques de l'appareil.
C'est ce que je disais en plus clair et sans effet de distorsion...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
562
242 Posté le 18/02/2014 à 15:01:02
Je n'avais pas besoin de cette traduction, je pense que l'ironie était sensible...La description donnée par Roland est claire en effet, elle explique à peu près l'inverse de ta pique :
Citation de Spidouz :
Citation de usw :Ce dont je doute en revanche, c'est qu'ils soient allés jusqu'à modéliser chaque composant comme ils le laissent croire.
Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit et comment ça fonctionne. Ils sont plutôt clair sur ça dans leurs vidéos et ne laissent rien croire du tout.
Ce n'est pas comme la CMT de Korg ou VCM de Yamaha; L'ACB veut dire Analog Circuit Behavior... non pas Analog Circuit Modeling!
Il faut donc soit se mettre à apprendre l'anglais, soit arrêter de vouloir interpreter les propos à sa sauce... car pour le coup, on peut reprocher beaucoup de choses à Roland, mais pas le fait d'avoir laisser croire quoique ce soit; ils ont été plutôt limpide à ce sujet...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
243 Posté le 18/02/2014 à 15:20:27
Je vois que même en Français c'est dur à priori, LOL... Je pense qu'il faut tu relises tout ça tranquillement à tête reposée pour que tu comprennes les propos tenus ou que tu nous expliques un peu ton "inverse"... Aller, sans rancune!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 18/02/2014 à 15:32:37
et pis apparemment leur cinéma concernant cette modelisation n'a été developpé pour la gamme AIRA au vu de ce que l'on peut voir chez thotho concernant la fiche produit de l'integra
https://www.thomann.de/fr/roland_integra_7.htm
Ah ah, ils sont fort chez roland, pour nous maitre des japonais savants fous en blouses blanches dans leurs interviews
https://www.thomann.de/fr/roland_integra_7.htm
Ah ah, ils sont fort chez roland, pour nous maitre des japonais savants fous en blouses blanches dans leurs interviews
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
245 Posté le 18/02/2014 à 15:40:48
Non, je crois que la technologie "Behavior Modeling" développée sur l'Integra et les Jupiter 50/80 concerne l'influence du jeu sur les sons, l'articulation entre les notes, selon qu'elles sont jouées legato, staccato, plus ou moins dynamiques...
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
246 Posté le 18/02/2014 à 15:51:06
En effet, et d'ailleurs on retrouve ce behaviour modeling également sur les v-drums, si je ne m'abuse.
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 16:24:39 ]
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
247 Posté le 18/02/2014 à 15:59:17
c'est pas le super natural ça plutot?
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
248 Posté le 18/02/2014 à 16:05:09
Non, le Super Natural, c'est la modélisation du son en lui-même, et le Behavior Modeling, la modélisation du jeu.
Mais finalement, l'un ne va pas sans l'autre.
Mais finalement, l'un ne va pas sans l'autre.
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
249 Posté le 18/02/2014 à 16:25:54
Les simulation de circuit électronique se font très bien par exemple avec SimuLink, alors Ok c'est pas du temps réel, mais avec un bon DSP et des simplifications du model électronique on doit pouvoir faire du temps réel.
Effectivement tu reproduit le schéma électrique avec une base de donné de composant.
Effectivement tu reproduit le schéma électrique avec une base de donné de composant.
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 18/02/2014 à 16:33:53
x
Hors sujet :Il y a un bloc real time sur simulink, qui fonctionne pas mal d'après mes souvenirs. Sinon au pire il y a xPC Target
- < Liste des sujets
- Charte