Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 118 236 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
376
je pense que mélanger les samples avec le son de la bar peut donner plus de possibilité mais après c'est une question de gout, Pour ma part j'ai déjà bossé des rythmiques avec l'analog 4 et le résultat est pas intéressant :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 18:31:54 ]

377
J'ai eu la mienne hier et je dois dire que je suis assez content car je recherchais justement une bàr pas trop cher pour coupler avec la Machinedrum ou Jomox 888 que je compte m'acheter d'ici peut, de se coté là ça devrais le faire puisque je pourrais passer d'une à l'autre en gardant le "son" de chacune, c'était mon objectif et je ne suis pas déçu...

J'ai vu aussi qu'on pouvait la mettre dans Ableton Live ou autres DAW en sorties séparés et là du coup pour le coté studio ça peut être sympa aussi, bon maintenant avec la multitude de VSt/samples 808,909 qui existe ce n'est pas non plus l'affaire du siècle mais rien que pour le séquenceur sympa ça me va, donc dans l'ensemble content de mon achat vu le prix :)

378
Mouais emuler la tr 707 en 2014 j appelle pas ca une innovation d integrer des samples dans une bécane surtout ceux d une 707 et qui viennent pas nous dire qu ils ont étudié la nature des composants de la 707 pour en reproduire les sonorités icon_facepalm.gif
379
Citation de _Cobi_ :
Mouais emuler la tr 707 en 2014 j appelle pas ca une innovation d integrer des samples dans une bécane surtout ceux d une 707 et qui viennent pas nous dire qu ils ont étudié la nature des composants de la 707 pour en reproduire les sonorités icon_facepalm.gif

c'est vrai , ça faudrait arrêter de fabriquer des guitares , on est en 2014 icon_facepalm.gif

Beat Thang iz Dead 

380
comme tu dis: apres la 808/909 une 707 en 2014,houaa!! les tueurs!:8O:

et 'ta pas vu,le bestoff arrive: sous forme d'une SRX reprenant les meilleurs sonorité faites avec le trio Aira pour 250€

...pas à dire,Roland et Innovation ne font qu'un!:bravo:

encore un peu d'effort et quelques années de recherches de pointe en matière de VA et on obtiendra une CR78!:mdr:

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 20:53:40 ]

381
moi je trouve très bien d'émuler la 707, j'adore la caisse claire de cette machine...

perso avoir les 3 TR en une pour un mec comme moi qui n'utilise jamais d'ordinateur je trouve que c'est super, mais bon les maîtres du bon gout on parlé....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

382
Personnellement je trouve très bien d'ajouter la 707, et ils auraient eu mieux (à mon humble avis) d'ajouter encore d'autres comme la CR78, la R8mkII... Voir même une petite collection de wav sélectionnés (c'est pas ça qui prend le plus de mémoire, mais ça ouvrirait des portes en terme de création, car la 808 et 909 c'est bien, mais ça a des limites).

Maintenant moi je dis ça je dis rien...
Je suis déjà reparti de toute façon, car plus le temps passe moins elle me fait envie cette TR-8 (comme quoi mon premier avis après l'annonce était le bon), je préfère mettre un peu plus pour Maschine Studio :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

383
Citation de Spidouz :
je préfère mettre un peu plus pour Maschine Studio :-D

pardi!!! moi aussi,possibilité de recherche décuplé,bref incomparable :bave:
384
Citation :
moi je trouve très bien d'émuler la 707, j'adore la caisse claire de cette machine...

perso avoir les 3 TR en une pour un mec comme moi qui n'utilise jamais d'ordinateur je trouve que c'est super, mais bon les maîtres du bon gout on parlé....

Idem je trouve ça sympa aussi, maintenant chacun son opinion sur la machine et puis ça va peut être évoluer, moi franchement mon Maschine MK 2 Soft 2.0 est à coter et prend les poussière tellement ça ne m’excite pas plus que ça, à part pour faire des nappes rythmique, oui pourquoi pas, mais pour le reste je préfère Live dans ces cas là qui lui est supérieur à mes yeux, d'ailleurs je vais le revendre tellement il sert à rien.

Maintenant parler d'innovations quand ont parlent et préfèrent toujours des machines telles que les "909,808,etc..." ben c'est peut le monde à l'envers aussi.

Citation :
pardi!!! moi aussi,possibilité de recherche décuplé,bref incomparable

C'est clair que comparé une bar hardware semi ana/num à un hybride hardware/software doté de banque de sons/VST en tout genres, c'est incomparable puisque ce n'est en rien le même type d'instrument, ni à mon avis le même type de clientèle visée.

385
j'en pense pas moins, la TR-8 est dédié au sons classique, je n'en met pas partout mais pour certaine track c'est l’idéal, si je veux un truc original je prend ma machinedrum qui sert a être plus personnel, franchement j'aime les 2 bécanes et n'est pas du tout envie de faire un choix entre classicisme et innovation.

Infracid

386
je suis mdr quand je lis certains com, les gens voulaient une émulation fidèle de la 808 et de la 909 (groove, son), Roland l'a fait en 2x mieux puisque la TR-8 propose les 2 machines dans une seule pour 500€ et ça grogne encore lol
vraiment jamais content les Français...
je rentre de vacances et j'attend la mienne avec impatience pour le milieu de semaine prochaine :aime:
387
388
Citation de bleep :
je suis mdr quand je lis certains com, les gens voulaient une émulation fidèle de la 808 et de la 909 (groove, son), Roland l'a fait en 2x mieux puisque la TR-8 propose les 2 machines dans une seule pour 500€ et ça grogne encore lol
je rentre de vacances et j'attend la mienne avec impatience pour le milieu de semaine prochaine :aime:

:bravo:
Je pense que lorsque certains n ont plus trop d arguments après les débats analo vs numérique (au final on est "majoritairement" d accord pour dire que la tr-8 est sympa pour ce qu elle est et bien plus ...) il faut trouver un autre moyen de casser du sucre sur Roland (je ne comprends pas trop cette vendetta ...

Chacun son truc au final, pas nécessaire de dénigrer un produit, j ai pas croché avec la MD mk2 mais je sais que c est un excellent outil entre de bonnes mains, la même chose pour maschine qui ne m attire pas plus que ça, j utilise sparkle/push quand je cherche l intégration ordi., chacun son truc.
Quand je veux décrocher de l'ordinateur, hop une tempest ou une linn vintage ou autre...et bientôt une tr-8
Pourquoi tant de haine dans ce monde :-D

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:05:27 ]

389
Citation de bloodofjesus :
Citation de bleep :

:bravo:
Je pense que lorsque certains n ont plus trop d arguments après les débats analo vs numérique (au final on est "majoritairement" d accord pour dire que la tr-8 est sympa pour ce qu elle est et bien plus ...) il faut trouver un autre moyen de casser du sucre sur Roland (je ne comprends pas trop cette vendetta ...

Chacun son truc au final, pas nécessaire de dénigrer un produit, j ai pas croché avec la MD mk2 mais je sais que c est un excellent outil entre de bonnes mains, la même chose pour maschine qui ne m attire pas plus que ça, j utilise sparkle/push quand je cherche l intégration ordi., chacun son truc.
Quand je veux décrocher de l'ordinateur, hop une tempest ou un linn vintage ou autre...et bientôt une tr-8
Pourquoi tant de haine dans ce monde :-D

clr pourquoi tant de haine surtout que Roland aurait pu nous vendre chaque machine séparément pour le prix de la TR-8

j'ai un pote zikos qui a la 909 depuis 15 ans et qui a eu plusieurs fois la 808 entre les mains, il vient d'acheter la TR-8 il y a quelques jours, son verdique : vas y les yeux fermés :)
390
Emuler la 707 en technologie ACB c'est assez bizarre vu que d'origine c'est une BAR numérique avec 15 samples figés :?:
391
Citation de traintrain :
Emuler la 707 en technologie ACB c'est assez bizarre vu que d'origine c'est une BAR numérique avec 15 samples figés :?:

Bonne question, je pense que l'émulation n est pas seulement le sample statique mais tout le comportement de la machine (comme pour la 808 au niveau analo), le séquenceur , les variations du son s'il y en a (en tout cas je peux te dire que sur une linn Lm-1 il y a des infimes variations même sur des samples), et surtout la couleur des convertisseurs et des filtres...
Après il y a du marketing, mais si c'est gratuit ... Faut pas les décourager :-D je table que la prochaine sera la 606

J ai lu ceci l autre jour sur la 707

http://www.polynominal.com/site/studio/gear/sold/rolandtr_707/

Une concurrente de la linndrum à l epoque

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 00:20:16 ]

392
Donc bientôt toutes les bar sur une seule, comme au bon vieux temps des samplers hardwares, mais en émulation avec la technologie ACB, c'est ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

393
sérieux pour le prix c'est vraiment génial comme bécane, plus je la pratique plus je trouve qu'elle est terrible, de plus il y a plein de petite surprise non noté dans le manuel que j'ai trouvé un peu au hasard comme par exemple 8 type de delay et 8 type de reverbe....
je pense revoir mon avis a chaud en plus positif car même si je ne reviendrai pas sur les défauts cité il y tout de même plein de chose pertinente que je découvre avec le temps... franchement 500 euro c'est le prix de 2 MFB (503 et 522) et c'est carrément mieux et plus robuste.

Infracid

394
Citation :
Donc bientôt toutes les bar sur une seule, comme au bon vieux temps des samplers hardwares, mais en émulation avec la technologie ACB, c'est ça?

oui tu a tout compris :bravo:

Infracid

395
x
Hors sujet :
du coup je revend ma mfb 503 même si le kick est foutrement furieux... avis au amateur qui cherche de l'analog... je vend aussi le vt-3 car il demande vraiment de chanter juste et mes qualités de chanteur son vraiment icon_facepalm.gif

Infracid

396
Citation :
petite surprise non noté dans le manuel que j'ai trouvé un peu au hasard comme par exemple 8 type de delay et 8 type de reverbe....

Je trouve qu'une notice mieux fournie serait la bienvenue, en PDF par exemple, ce serais pas mal car c'est un peut light à ce niveau...Ont se croirait chez Korg ^^ :)

397
Tiens, je viens de tomber sur cette TR 8.
J'ai revendu ma spark il y a quelques mois car je trouvais les sons un peu plastok...
Je vais regarder un coup de ce côté-ci mais franchement, je trouve dommage que ce ne soit que les sons de la TR 808/909...
Vous en pensez quoi par rapport à une spark?

398
Citation :
Vous en pensez quoi par rapport à une spark?

je n'est jamais entendu SPARK mais c'est deja incomparable dans la mesure ou avec une TR-8 on a pas besoin d'ordinateur, je ne sais pas comment sonne spark mais la TR-8 ne sonne pas du tout plastique...

Infracid

399
Citation :
je trouve dommage que ce ne soit que les sons de la TR 808/909...

en effet la tr-8 reproduit les sons dit "classique" de la techno et de l'electronica (voir electro), si tu ne cherche pas ce type de sons tu n'y trouvera pas ton compte... si tu veux plus de sons existent reste sur ordinateur, si tu veux des sons inédit il y a la "machinedrum" des chez ELEKTRON...

Infracid

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 10:27:13 ]

400
J'aimerais savoir si l'entrée audio de la TR8 est également redirigée via l'usb dans le DAW / STAN sur un canal séparé comme tout autre instru de TR8 ?

Et au niveau midi, est-ce que l'usb éclate le midi en autant de pistes que d'instrus comme pour l'audio ou alors 1 seule piste midi ?