je vois pas trop l intérêt les samples de tr tu les retrouves n'importe ou , je trouve pas cela novateur , et a la rigueur je préférerai avoir une tr 808 analogique de 1980 . 500 roros la dedans pas pour moi !
Apparemment, comme la TR8, la TB3 n'a pas non plus de mode "track/song" (contrairement à la TB303 et TR 808, TR606, TR909, etc)
Comme le mode song ne consomme que quelques Ko de mémoire, c'est vraiment un choix de Roland pour un style de musique electro/dj avec un nombre restreint de patterns qu'on modifie en direct. Ou alors emploi avec une DAW genre Live ableton, ce qui nous éloigne du rêve "tout-en-hardware"
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
white fang
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
174Posté le 16/02/2014 à 12:51:21
Salut tout le monde.
Moi perso je rêverais de passer sur du hardware sans me ruiner pour avoir ce sentiment de jouer d'un instrument et même si les limitations sont parfois salvatrices dans la création, je trouve que c'est vraiment très limité.
Je prends mon kiff dans les beats avec plein de sons différents (sans parler des effets eqs etc) et la pour le coup.... ben à part le nouveau produit elektron rien n'est comparable à un ordi et à 1500eu je renouvelle mon ordi !
Sinon ben pour la moitié du prix de la tr je me prends un zoom h4n pour gonfler mes banques de samples et amener une touche perso à mes pseudo productions.
Je suis sans doute un peu HS mais c'est ce qu'en j'en pense...
euhhh en fait c'est avec les mains le hardware c'est pour ça que ça donne envie, après avec le soft il faut chercher son moyen de faire avec les mains...
PS : si je veux une BAR et bassline hardware "sans les mains", c'est bien sûr pour pouvoir jouer du clavier (un vrai clavier avec 6 octaves) ou de la guitare par dessus
Après un petit HS ne faisant pas de mal, la TB 3O3 la TR 808 et 909 sont mythiques aujourd'hui parce qu'elles ne valaient rien ..........(philosophiquement l'équivalent actuel serait un ordinateur...).