réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 116 012 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
FeeL-31
Pour compenser l'effet groovy de la 808 ils comptent peut-être sur le shuffle de la tr-8
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 13:31:30 ]
jeriqo
Citation de : bouyakaboy
Le TI a aussi un mode interface audio et c'est ça qui ne me plais pas. Néanmoins la fonction plugins qui permet de récupérer le son du synth dans le DAW est aussi plutôt décevante, car comme tu le dit elle ne permet que 3 sorties.
Visiblement pour le TR-08 pas de plugins, ils parle de "full parallel outputs via USB for total mixing flexibility", donc le transfer "audio" sera surement implémenté sous forme d'interface audio avec les entrées correspondants donc au instruments de la machine (je ne vois pas comment il pourraient faire autrement). Donc en remplacement d'une autre interface dans le séquenceur, et ça j'aime pas !
Je ne comprends pas trop ce raisonnement. Ce n'est pas parce que l'audio peut transiter par USB que la machine est nécessairement utilisée comme carte son. Exactement comme le Virus TI (= sous forme de plugin), mais sans interface graphique pour le contrôle en MIDI. Ça veut juste dire que tu verrais des pistes audio de sortie d'instrument virtuel dans ton STAN. Je ne sais pas si ça sera la solution employée, mais ça me semble plus logique.
Ça dépend des logiciels.
Dans Logic par exemple tu es obligé d'utiliser le virus en tant qu'interface audio de ton DAW, du coup l'intérêt est quasi nul.
Dans Live, chaque piste de virus récupère l'audio correspondant, et tu peux continuer d'utiliser ton interface audio principale.
juji
J'attend de l'entendre en magasin pour me décider. J'espère qu'il on l'intention de d'implémenter d'autre machine car le choix entre la TR808 ou 909 pour une machine numérique a 500 boule c'est aussi un peu léger.
Anonyme
https://www.rolandce.com/aira/globallaunchlivestream/nl
bastho
il faut pas oublier que Roland a toujours la Dr-800 dans son catalogue qui présente les modes pattern, song, 1000 memoires, enregistrement step ou direct kit batteries, cosm etc etc. c'est pas pour le même public mais avec la TR-8 leur gamme s'étoffe et s'est tant mieux.
Sauf que, et la je prend mon cas, j'ai déjà une mpc 4000. Je pourrai la séquencer en externe.
MAIS. Pour certaines rythmiques, j'ai besoin d'une programmation type TR. Donc, quelqu'un connait il un séquenceur externe avec assez de mémoire song/pattern et qui se programme comme une TR (les electribes c'est niet, le midi est ridicule)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Citation de bastho :mouais, 50 euros de plus a la vente...
Prouve-le...
Bas rajouter 3 poussoirs (tempo, seq, song) sous l'ecran, et utiliser la molette de tempo pour changer celui ci ou selectionner un pattern ou une song selon le poussoir actif.
Un poussoir Rec song et un ou deux poussoir entré/next pour créer les songs
1 gigas de mémoire et quelques lignes de code.
Et pour créer ses songs, vu qu'il y a l'USB, un petit programme déporté peut suffire.
Donc cout en plus, 6 poussoirs, un giga de mémoire et quelque lignes de codes. Soit au niveau de Roland moins de 1 euro de matos et un peu de temps. Je pense que 50 euros de plus sur le prix final c'est suffisant
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 15:36:10 ]
Anonyme
bastho
J'ai un peu de mal à comprendre la logique des concepteurs sur ce point la.
Désolé avec mes messages. Mais je suis dégouté. Sans ce "petit détail", c'est exactement la BAR que je cherchait.
Je passerai mon chemin à la recherche d'une alternative peu couteuse...
Contrôles accessibles en direct, séquenceur type TR, prog facon TR, de la mémoire song/séquence, moins de 500 euros.
Et les machinedrum sont encore hors budget, car avec 800 je ne me poserai pas tant de questions
Anonyme
Cortoni
Hors sujet :
Citation de : bastho
Sauf que, et la je prend mon cas, j'ai déjà une mpc 4000. Je pourrai la séquencer en externe.
MAIS. Pour certaines rythmiques, j'ai besoin d'une programmation type TR. Donc, quelqu'un connait il un séquenceur externe avec assez de mémoire song/pattern et qui se programme comme une TR (les electribes c'est niet, le midi est ridicule)Tu peux utiliser la méthode "bourrin" de la MPC 4000 ==> http://www.groundloops.com/X0X-MPC.html. L'idée, c'est de se servir du track mute pour programmer façon TR. Je me sers de cette méthode en live, dis-moi si tu as des soucis pour la mettre en oeuvre.
- < Liste des sujets
- Charte