réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 115 988 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
REMYK613
Spidouz
Tu nous la traduis, s'il te plait ?
C'est disponible en Français: https://www.rolandce.com/aira/whatisacb/fr
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
Hohman
[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 14:13:47 ]
Spidouz
Je n'appellerais pas ça une traduction, mais je prends note de ta mauvaise foi.
C'est une traduction disponible sur le site de Roland directement, qu'est-ce qu'il te faut de plus?
Sinon ouais, tu peux utiliser Google Translator... LOL
Ad Astra, Per Aspera...
erewhon
J’aimerais une image figurative de l'interprétation d'un condensateur traduit en ACB...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
La description officielle de l'ACB trouvée sur le site de Roland...
ACB is drastically different from conventional methods of modeling, and reproduces each analog component by thoroughly analyzing each detail of the original design drawings. By combining the analyzed components in exactly the same manner as the original analog components, detailed characteristics of the original musical instruments emerge and can be reproduced completely.
This analysis requires knowledge of the design and development processes of the original analog instruments. It is not possible to reproduce the original sounds just by logically analyzing the analog circuits. This is because the original engineers used a design approach which maximized the capabilities of the analog components. Throughout the development of ACB, we cooperated with the original engineers who designed and developed these iconic instruments. With their expertise, we could ensure that we fully reproduced the ideal state of their creations.
Utilizing the enormous calculation power of state-of-the-art DSP, ACB not only precisely emulates the analog-specific characteristics or our classic gear, but also delves into areas the original engineers tried to go but ultimately abandoned.
Sur le site Roland France:
L’ACB est totalement différente des méthodes conventionnelles de modélisation : elle reproduit chaque composant analogique en analysant chaque détail des plans de conception originaux. En associant les composants analysés de la même manière que sur le circuit analogique d’origine, les différentes caractéristiques des instruments de l’époque réapparaissent et peuvent être reproduites.
Mais cette analyse nécessite la connaissance des étapes de conception et de développement des instruments analogiques originaux. Car il n’est pas possible de reproduire les sons d’origine par la simple analyse logique des circuits. En effet, les ingénieurs de l’époque ont conçu les instruments en maximisant les capacités de leurs composants analogiques. C’est pour cette raison que, lors du développement de l’ACB, nous avons coopéré avec les ingénieurs qui ont élaboré ces instruments cultes. Grâce à leur expertise, nous avons pu nous assurer de la fidélité de la reproduction de leurs créations.
Et grâce à la formidable puissance de calcul de la technologie de pointe DSP, l’ACB ne se contente pas d’émuler les caractéristiques analogiques de nos machines classiques, mais permet également d’atteindre un niveau technique que les ingénieurs de l’époque tentèrent d’atteindre, mais sans succès.
Je n'appellerais pas ça une traduction, mais je prends note de ta mauvaise foi.
Moi j'appelle ça une traduction, plutôt bonne d'ailleurs... car lorsqu'on fait une traduction mot à mot cela ne veut strictement rien dire. Mais encore faut-il connaitre les deux langues pour savoir ça. Mais ce n'est pas une interpretation, l'interpretation c'est vous qui la faite...
Ad Astra, Per Aspera...
erewhon
Spidouz
Vous pouvez ensuite vous astiquer le noeud autant que vous voulez sur vos interprétations respectives, cela n'en changera ni la définition officielle donnée par le constructeur, ni les caractéristiques de l'appareil. Considérant donc perdre mon temps à débattre de cela avec vous, je vous laisse avec Google Translator...
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte