Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 116 018 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de CloudBreak :
Si seulement le developement de produit etait aussi simple que certains ici le pensait...:-D
Modifier un PCB ca ne coute pas cher, en designer un qui remplisse toutes les contraintes d'espace, fonctionnalites, consommation et isolation electro-magnetique, ca l'est beaucoup moins. De meme que designer une GUI efficace. Ca demande du temps, des gens competents et pas mal de tests. Au final, la plupart des produits ne sont pas volontairement brides comme certains ici le pensent, ils repondent juste a un cahier des charges precis. Il est tres probable que Roland ait investigue les fonctions dont vous parlez. Mon intuition me dit que si elles ne sont pas presentes c'est parce que aucune solution satisfaisante n'a ete trouvee. Parce que perso faire defiler 99 patterns a la molette et avoir un mode song sans undo ou option de loop, c'etait bien en 1983, mais en 2014 ca craint un peu.

Sauf que certains ici en savent probablement un peu plus que tu ne puisses penser sur le développement d'instrument électronique de musique...
Et s'ils se permettent d'affirmer que des instruments sont volontairement bridés, c'est tout simplement parce-qu'ils le savent.

Maintenant, libre à toi de penser ce que bon te semble, mais si tu veux, on peut continuer cette discussion en MP. Il n'y a pas de soucis de mon côté ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

142
je vois pas trop l intérêt les samples de tr tu les retrouves n'importe ou , je trouve pas cela novateur , et a la rigueur je préférerai avoir une tr 808 analogique de 1980 .:non: 500 roros la dedans pas pour moi !
143
Citation :
je préférerai avoir une tr 808 analogique de 1980
Ok, merci. :bravo:
Ton premier message après 7 ans d'inscription sur AF pour dire ça?
Ça ne valait pas le coup. Rendors-toi. :volatil:
144
oui une bouse pareil m'a retourné dans ma tombe :lol:
145
Attends de voir ce que des artistes sont capables de faire avant de te prononcer, pour le moment c'est des démos. D'après Roland, il n'y a pas de sample.. et donc je suis très curieux de taper dedans pour voir par moi même comment se comporte différemment la petite boîte par apport à un sampler.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 03:19:18 ]

146
Entièrement d'accord sur le snobisme de la TR-808 originale (nous ne ferons pas de raccourcis avec d'éventuels fils à papa qui peuvent claquer un salaire dans une groovebox..)
Bref j'ai regardé pas mal de vidéo sur le TR-8, le son est là, la qualité de fabrication, l'ergonomie, les sonorités de la tr 808 + 909, la facilité d'intégration dans le DAW, pour 500 euros franchement, alors oui je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient pu ajouter de la mémoire pour stocker touts les patterns mais comme ça était dit dans les vidéos de présentation je pense que l'outil à été vu comme un instrument à part entière (avec la possibilité de tout enregistrer très facilement dans votre daw préféré). Pour moi le point noir serait peut être l'absence de bouton "mute". Ne reste plus qu'à patienter jusque fin mars :bave:
147
il y a une fonction "mute"...

sinon, le manque de mémoire ne me dérange pas, si j'y pense, je me rends compte que j'ai rarement plus d'une dizaine de pattern vraiment différent lors de mes live set

vu la facilité de réécrire les phrases à la volée, les fonctions Scatter et Roll, c'est clairement un instrument créé pour être manipuler, plutot que pour être programmé.

148
Citation :
je vois pas trop l intérêt les samples de tr tu les retrouves n'importe ou

bah moi les samples et plug-in non merci, je fait du live machines (pas d'ordi sur scène ni au studio sauf enregistrement) donc l’intérêt comme tu dit moi je le vois très bien.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

149
fin mars ? alors pourquoi sur audiofanzine , on voit sous 24h ou 7 jours ou 20 jours , hier il y avait un qui la proposait a 399 euro au lieu de 499 ...
150
Citation :
sinon, le manque de mémoire ne me dérange pas

c'est un chaud quand même, j'ai moi aussi environ 10 track pour 1 heure de live mais certain passage font 16 mesures rien que pour une track donc séquencer avec la rs-7000 pour ma part, pas le choix... (dommage pour le beat repeat intégré qui j'imagine ne fonctionne qu'avec le séquencer interne, idem pour le shuffle)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid