Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 116 435 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
La 808 et la 909 coutaient 1200$, la 303 400$. En 1984 ce n'est pas "rien"
182
Citation de Infracid :
la machine est commandé et j'ai versé un acompte donc oui ce n'est plus un "wish" mais bien concret la bécane sera chez moi d'ici 20 jours... j'attend avec impatience tes future remarques pertinente genre: "et après tu fera un concert dans ta salle de bain avec ta mère, pépé, mémé et trois potes bourré?"... on a apparemment pas la même notion de la branlette non plus... tu devrais prévenir un modo pour cette histoire de wishlist, je fait vraiment n'importe quoi...

C est bien ce que je dis , tu l as pas ! LoL
Ma notion de la branlette effectivement n est pas la même non plus
Ce que t en fais c est pas mon problème, si tu as envie de te branler dessus libre a toi . Les modos savent ce qu ils ont a faire , pas besoins de nous pour cela , de plus qui dit que le matériel que tu as mis dans la rubrique "mon matos" t appartient vraiment vu que ta déjà la tr-8 ?! Expdr !! et ça ce n' est pas les modos qui le vérifient ni le certifient .
Citation de CloudBreak :

La TR-8 ne contient pas de samples...:oops2:

C est pas ce que j ai dit ?!http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
183
@djtalism : ton message laisse penser que pour toi des samples de TR et de la modelisation de TR c'est kif-kif... Ce n'est pas vraiment le cas, il y a certains comportements des TR qui ne peuvent etre reproduits par l'utilisation de samples. Rien que le fait chaque instrument ne sonne jamais vraiment pareil a chaque fois qu'il est declenche.
184
@minidx peut être au lancement, mais en occasion elles ne valaient rien du tout car elles ne correspondaient pas du tout à l'utilisation d'accompagnement qui était leur fonction première.
185
cette année je suis gaté!Buchla 200e,et la tr8!
186

Citation :

Ce n'est pas vraiment le cas, il y a certains comportements des TR qui ne peuvent etre reproduits par l'utilisation de samples. Rien que le fait chaque instrument ne sonne jamais vraiment pareil a chaque fois qu'il est declenche.

Aucun problème à imiter ça avec le sampling, avec, par exemple sur Kontakt, la fonction "Ramdom Round Robin"

Même sur un synthé hardware (je pense au Kronos) peut simuler ce comportement. Il suffit d'enregistrer 10 ou 20 samples de Snare, par exemple, et de la déclencher aléatoirement à chaque qu'on frappe la note affecté au Snare.

187

Citation de : REMYK613

cette année je suis gaté!Buchla 200e,et la tr8!

Quitte  à choisir , Buchla 200e  mrgreen

Techno écoute ici

188
Citation de CloudBreak :
@djtalism : ton message laisse penser que pour toi des samples de TR et de la modelisation de TR c'est kif-kif... Ce n'est pas vraiment le cas, il y a certains comportements des TR qui ne peuvent etre reproduits par l'utilisation de samples. Rien que le fait chaque instrument ne sonne jamais vraiment pareil a chaque fois qu'il est declenche.

Je suis tout a fait d accord , ce que je veux dire c est que les tr, tb , ont tellement été échantillonnes qu il est possible de retrouver les sons de ces machines un peu partout : Logic , rebirth ect , par ex pour des softs ,mais aussi des presets sur certaines boîtes a rythmes et autres séquenceurs. Mais le grain typique appartient a ces machines c est leurs âmes ;)
Quand je dis bouze j y vais un peu fort , mais c est sur, c est du bon matos mais je suis juste déçu de l innovation j aurai préfère un truc plus dans l air du temps , un successeur a la Mc 909 ..
189
j'ai choisi les 2,en attente de reception.
la TR8 sort juste au moment où je cherche une boite à rythmes,et j'aime bien le son TR;parfait pour moi.
190

Les jomox sonnent bien dans le style TR ;)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 14:20:19 ]