Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 116 242 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Et oui c'est vrai pour les inventions du soft ; il faudrait qu'ils s'en inspirent un peu
42
x
Hors sujet :
Citation :
Oui, je ne me souviens même pas d'avoir déjà crois un instrument avec des sorties ADAT...

Les Alesis QS entre autres… je suppose qu'après avoir inventé le protocole, ils ont essayer d'en caser partout.

500$ ca fait cher le presse-papier quand même…
43
tsss !

Je n'ai pas vu la génération TR808 mais au moment de sa sortie il me semble que c'était considéré comme une vulgaire bar…
44
Citation :
Faut pas oublier que c'est une machine 2 à 3 fois moins cher qu'une bar haut de gamme ; on peut pas tout avoir !

"-mais c'est du caca !
-oui mais il n'est pas cher mon bon monsieur ! et d'origine TR en plus, du premier choix.
-ah bon ! et bien dans ce cas vous m'en mettrez 16 patterns si-il-vous plait.
-et voila 16 patterns pour le monsieur… il y a un peu plus je vous le mets ?
-beaucoup ?
-oh juste une tb-3
-dans ce cas c'est d'accord.
-et voila. ca fera 800$. Merci monsieur bonne journée !"

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:17:20 ]

45
Citation :
Par contre, déjà qu'on bouffait pas mal de rythmiques 808/909 par manque de recherche, d'imagination et de prise de risques...
Manque plus qu'un clone de Marvin Gaye, et hop!

:-D

C'est aussi ce que je pense même si j'aime beaucoup la TR-808 qui est devenue un classique.
Mais c'est sûr qu'on à pas fini d'en entendre !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:18:50 ]

46
Citation de ricousin :
Je n'ai pas vu la génération TR808 mais au moment de sa sortie il me semble que c'était considéré comme une vulgaire bar…

A juste titre d'ailleurs. C'est ce que les artistes en ont fait qui était loin d'être vulgaire, ce qui a standardisé son timbre aux oreilles de nombreux auditeurs, et ce qui explique le fait qu'elle soit devenue légendaire aujourd'hui!
47
Je trouve pas le positionnement de Roland Mac Dan déconnant non plus ; ils pensent aux djeuns que je ne suis pas
48
499 dollars cela fait 365€ arrondi. Je trouve cela carrément pas cher. L'elektron est à 1500€ arrondi. Une sacré différence de prix entre les deux. J'aimerais m'acheter une elektron mais pas les moyens alors à 365€, je prends. J'espère que l'euro va augmenter encore car il est à 1,36. Je regrette que pour les percussions, c'est toujours les mêmes (pas de timbales , de conga ..dommage). Elle a l'air assez fun et intuitive.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:32:45 ]

49
Nan ca sera 499 euros... Arretez vos conversions dollars/euros, CA NE MARCHE PAS COMME CA !:oops2:
50
Citation de olinda87 :
499 dollars cela fait 365€ arrondi. Je trouve cela carrément pas cher. L'elektron est à 1500€ arrondi. Une sacré différence de prix entre les deux. J'aimerais m'acheter une elektron mais pas les moyens alors à 365€, je prends. J'espère que l'euro va augmenter encore car il est à 1,36. Je regrette que pour les percussions, c'est toujours les mêmes (pas de timbales , de conga ..dommage). Elle a l'air assez fun et intuitive.

Tu oublies la tva et les taxes d'importations dans ton calcul. Tables plutôt vers les 500 euros.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:34:10 ]