réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 116 015 vues
- 114 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 10:56:31Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ricousin
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 14/02/2014 à 16:35:24
c'est pas sûr qu'ils ajustent les prix : des fois 500$ = 500 euros ; ça reste 3 fois moins cher que l'Elektron
ricousin
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 14/02/2014 à 16:38:25
Reiep
2811
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 14/02/2014 à 16:56:32
Flag, j'ai jamais pu me permettre une vraie 808, là c'est la solution parfaite !
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 14/02/2014 à 16:59:03
Ouf j' ai vendu ma 808 il y a 6 mois
Franchement comme je ai eu une 808, autant dire que la TR-8
à l'air bien.
Parce que analo ou pas tant que le son est là c'est ce qui compte.
Une 808 c'est frime d'en avoir une mais il faut l'entretenir la petite vielle, trouver les pièces, la MIDIfier etc.., donc au final cela coute chère c'est plein de souffle au niveau son, normal pour un truc qui date de 30ans.
Par contre dans la video j'ai l'impression d'entendre la même musique que j'écoutais dans les années 90, 20 ans après, toutes cette débauche de technologie pour en arriver là, ça me laisse songeur.
Franchement comme je ai eu une 808, autant dire que la TR-8
à l'air bien.
Parce que analo ou pas tant que le son est là c'est ce qui compte.
Une 808 c'est frime d'en avoir une mais il faut l'entretenir la petite vielle, trouver les pièces, la MIDIfier etc.., donc au final cela coute chère c'est plein de souffle au niveau son, normal pour un truc qui date de 30ans.
Par contre dans la video j'ai l'impression d'entendre la même musique que j'écoutais dans les années 90, 20 ans après, toutes cette débauche de technologie pour en arriver là, ça me laisse songeur.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 14/02/2014 à 17:02:58
Citation :
Oui surtout que pour cette TR-8, l'intégration par USB (16 pistes + le MIDI) limite l'intérêt de l'ADAT pour du studio
J'ai fait cette remarque car j'aurais préféré justement de l'ADAT plutôt que de l'USB pour le studio.
En studio on est souvent déjà equipé en adat sur nos carte sons, et l'utilisation de L'USB va probablement passer par l'implémentation d'une interface audio qu'on ne pourra pas faire fonctionner en même temps qu'une autre dans nos séquenceurs... Donc un truc probablement très casse couille au final pour qui veut séparer les pistes...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Anonyme
22821
56 Posté le 14/02/2014 à 17:05:06
Citation :
Donc un truc probablement très casse couille au final pour qui veut séparer les pistes...
C'est probablement moins casse-couille de devoir selectionner une interface differente dans les options de ton DAW que d'etre prive d'une fonctionnalite de la machine parce que tu as le malheur de ne pas posseder une carte son avec ADAT.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 14/02/2014 à 17:17:15
Citation :
C'est probablement moins casse-couille de devoir selectionner une interface differente dans les options de ton DAW que d'etre prive d'une fonctionnalite de la machine parce que tu as le malheur de ne pas posseder une carte son avec ADAT.
Je suis toujours parti du principe que j'adapte ma carte son en fonction de ce que je veux faire rentrer dans mon DAW, l'instrument qui intègre sa propre interface et qui se substitue à ma carte son c'est à mon sens contre productif et très limitant au final. Pour du live par exemple, si tu veux faire rentrer d'autres machines c'est dead.
J'avais déjà trouvé que c'étais du grand n'importe quoi à l'époque du virus TI. Malheureusement ça continue...
Je ne parle même pas des problêmes récurent de bug, de drivers etc...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:21:35 ]
StOnErZ
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 14/02/2014 à 17:24:20
Perso je suis un peut déçu, j'aurai souhaité un truc genre minitaur ou mopho histoire d'avoir un vrai remake analo avec les possibilités d'édition vst. Pour moi l'attente était de peut être pouvoir enfin mettre la main sur des machines inaccessibles en terme de rareté et de prix.
Concrètement c'est quoi la diff avec un drumazone ?
Concrètement c'est quoi la diff avec un drumazone ?
Emulator
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/02/2014 à 17:27:56
Moi perso, je trouve ça sympa, fun et pas trop cher mais honnêtement, je ne trouve pas ça intéressant.
Il y a des soft qui les reproduisent très bien, Nepheton et Drumazon par exemple c'est identique!!!!
Les constructeur historique Korg, Roland tournent en rond, je ne vois pas l’intérêt de sortir des choses qui date de 30ans sans réelle nouveauté...
Enfin, elle est séduisante quand cette petite TR-8...
Il y a des soft qui les reproduisent très bien, Nepheton et Drumazon par exemple c'est identique!!!!
Les constructeur historique Korg, Roland tournent en rond, je ne vois pas l’intérêt de sortir des choses qui date de 30ans sans réelle nouveauté...
Enfin, elle est séduisante quand cette petite TR-8...
Anonyme
22821
60 Posté le 14/02/2014 à 17:29:03
Citation de bouyakaboy :
Citation :C'est probablement moins casse-couille de devoir selectionner une interface differente dans les options de ton DAW que d'etre prive d'une fonctionnalite de la machine parce que tu as le malheur de ne pas posseder une carte son avec ADAT.
Je suis toujours parti du principe que j'adapte ma carte son en fonction de ce que je veux faire rentrer dans mon DAW, l'instrument qui intègre sa propre interface et qui se substitue à ma carte son c'est à mon sens contre productif et très limitant au final. Pour du live par exemple, si tu veux faire rentrer d'autres machines c'est dead.
J'avais déjà trouvé que c'étais du grand n'importe quoi à l'époque du virus TI. Malheureusement ça continue...
Je ne parle même pas des problêmes récurent de bug, de drivers etc...
Yep mais ca c'est deja avoir une approche plus professionnelle de la chose. J'imagine que vu le positionnement de la TR-8, Roland vise egalement l'enorme marche des DJs et bedroom producer qui n'ont pas forcement l'envie ou les moyens d'avoir un studio ultra-developpe. Pour eux la TR-8 constitue l'ideale "my first drummachine" qui s'integrera parfaitement et simplement avec un DAW.
- < Liste des sujets
- Charte