réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 116 013 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
noiZe
Citation :
Le combo tr8 tb3 est plus que séduisant
Clair mais un peu limité pour moi qui suit plutôt electronica/ambient/post-rock. Je me demande jusqu'où pourrait aller le synthèse? Pourrait-on envisager un éditeur externe pour créer ses propres sons (pensez Nord Beat)? Il y a de la marge dans la sélection de l'instrument (juste 2 BD?).
Je me demande si le tb-3 n'aurait pas également quelques sons de drums, ce serait cool. Pour le prix, deux ou 3 TB avec des séquences de longueurs différentes, ce serait cool.
erewhon
(pensez Nord Beat)
Nord Drum???
Même réflexion mais ND02 6 sons, 1 sortie stéréo et pas de pattern pour le même prix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 11:00:31 ]
noiZe
Citation de erewhon :
Nord Drum???
Nord Drum, oui. J'ai confondu
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Je me faisais juste la réflexion que si c'est réellement de la simulation de comportement de composant, que Roland arrive à simuler la 808 et la 909, qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus si on avait accès à la modélisation avec un éditeur extérieur. Et que je m'étonne qu'ils ait laissé de libre autant de "slots" de choix d'instruments, on pourrait avoir 16 variations de BD. Un futur update peut-être? Même sans donner accès, je m'étonne qu'ils n'aient pas prévu la possibilité d'offrir/vendre des librairies de sons en plus (ne fut-ce que des hybrides 808-909)
Anonyme
Pourquoi pas un editeur aussi, mais ce qui serait vraiment sympa ca serait un editeur avec la modelisation de composants ou on pourrait soit-meme refaire les schemas electroniques d'autres BAR avec les caracteristiques des composants d'epoque (bref ce que Roland a fait mais avec un GUI accessible pour le musicien un peu geek).
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 12:16:43 ]
visionproject
merci de me laisser ton email...
Spidouz
C'est possible que Roland propose des updates soft pour remplir les autres slots d'instruments avec les sonorites de la 606, CR-78, 707 (meme si celle la ne contient que des samples), ...
Pourquoi pas un editeur aussi, mais ce qui serait vraiment sympa ca serait un editeur avec la modelisation de composants ou on pourrait soit-meme refaire les schemas electroniques d'autres BAR avec les caracteristiques des composants d'epoque (bref ce que Roland a fait mais avec un GUI accessible pour le musicien un peu geek).
Sauf erreur de ma part, la TR-8 contient des samples pour les hihat et cymbales de la 909, comme c'était déjà le cas avec la 909 originale.
Donc, il ne serait pas impossible, en effet, qu'il y ait une petite partie mémoire où ils pourront toujours mettre des samples de 606, 707, CR-78, R8, etc...
Puis, comme la TR-8 envois déjà les pistes en séparé via l'USB, cela veut dire que le hardware le fait. Donc rien n'empêche ensuite de développer un software pour avoir un éditeur au format AU/VST/AAX, qui communiquera avec la TR-8 pour faire l'édition et le recall, mais aussi envoyer le midi et recevoir l'audio (en gros comme un Virus Ti). Ce qui pourrait alors être une mise à jour vraiment intéressante car, dans mon cas, elle me permettrait d'insérer la TR-8 dans Maschine par exemple et de continuer à séquencer avec Maschine plutôt que la TR, mais éditer le son directement sur la TR.
Rien n'empêche non plus que l'éditeur dispose de plus de paramètres d'édition et donc pouvoir changer encore un peu plus le caractère et le comportement (pour reprendre leur terme "Behavior" de l'ACB). Mais ça, autant je suis très optimiste pour les deux premiers points (autres modèle avec samples et plugin), autant j'avoue être plus réservé sur une édition plus avancée.
My 2 cents
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Anonyme
yohda
[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 13:35:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte