Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 118 242 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Quand vous dites pas de mémoire c'est qu'il n'y a même pas possibilité de sauvegarder 1ou 2 pattern ? :oo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

152
499 dollars cela fait 365€ alors 134€ de TVA abusé. Je sais qu'il faut faire vivre notre Etat endetté et qui nous plume tous les jours mais cela n'empêche que je suis révolté que les produits en France coûtent toujours trop chers. Si je peux, je l'achèterais au USA ou dans un pays où la TVA n'est pas à 20%. Je pense que le bon prix serait 399€. Sur la machine, je la trouve fun. J'ai pas trop compris si la réverbe et le delay peuvent se mettre sur chaque instrument ou ils se mettent sur l'ensemble des instruments. Pour l'accent, j'ai compris qu'il se met sur l'ensemble du morceau mais quelqu'un pourrait me le confirmer.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 10:52:59 ]

153
Si, 16 patterns avec variation A/B. le manque de mémoire que l'on évoque concerne l'absence de Songs.
154
sinon le coup du sidechaine sur l'audio in est peut être cool pour un dj mais sinon je voie pas trop l’intérêt a moins de le mettre en insert sur un des synth afin de garder les équal de celui-ci... va falloir siouxté....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

155
Citation :
Si je peux, je l'achèterais au USA ou dans un pays où la TVA n'est pas à 20%.
Et tu paieras 30% de taxes d'importation. :-D
156
16 pattern de 2 fois 16 pas (A/B)
et c'est tout...

oui pour moi c'est suffisant, en général à part un bout de charley ou un clap qui change, le gros de mes beats est plus ou moins tout le temps le même.

donc ça va changer un peu mes habitudes, mais d'un point de vue créatif, je trouve ça très bien, et ça va m'obliger à aiguiser mes live-skills...

sinon, comme dit plus haut, ça prend le midi in, donc on peut toujours lui bourrer de la note avec un DAW ou un séquenceur hardware, et continuez de profitez de la façade pour jouer.
Je pense que la fonction scatter continue de fonctionner, ça a l'air d'être un effet audio sur le master, c'est plus sur les 2 sorties physiques assignables, qu'il ne doit pas fonctionner.
157
Et y'a vraiment aucun moyen de les stocker ? Pas même un petit soft ? :(

158
Il y aura surement un moyen de les transférer/recharger par ordi. Enfin, je l'espère.:noidea:
159
@fracid: tout bon synthe ou boîte a rythme a des échantillons de tr808 et 909 pas forcément besoin de pc ..
Tu dois bien avoir cela dans ton matos? D ailleurs je vois que dans ton matos tu as déjà la tr-8 , c est une exclu ? Mdr
@ krapod: même avec les 30% ça fait moins de 500€ et cette taxe tu ne la payes pas forcément , le jeu en vaut la chandelle !
160
Ouais j'espère
Pour du numérique a 500€ ils auraient pu nous mettre une mémoire interne quand même icon_facepalm.gif

161
Oui, mais il faut rajouter le coût d'une nouvelle alimentation. Et en cas de panne?
162
si ma question dérange , dites le moi , allé je reviens plus :fleche:
163
C'était quoi ta question? :-D
164
L alim pas forcément regarde les produits native tu as les adaptateurs secteur. Pour le service après vente je suis d accord avec toi , c est d ailleurs pour cela que j ai toujours acheté près de chez moi ,mais perso j ai jamais eu de problème avec mon matos , même avec des 2ème mains.
165
...eh mais les gars...faut penser buisness,pourquoi tout donner dans le version1,on rajoutera de la memoire et quelques trucs que vous voulez dans la V2 -la nouvelle-nouvelle TR8,et puis on vous la mettra à 550 euros comme vous voulez,puis la V3 sera géniale cette fois!!!Non mais c'est vrai,il n'y a pas que le France en plus,et les chinois eux ils s'en foutent ,ils sont un milliard et quelques et ptet qu'elle a aussi eté faite pour eux;eux qui n'ont pas connu la TR808 et qui s'en tapent d'ailleurs,vous imaginez combien ils risquent d'envendre là-bas,à coté du Japon et fabriquée par ces meme chinois? Oubliez vous un peu vous comprendrez mieux les marchés mondiaux...Ca évolue!!

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 11:55:40 ]

166
ceci dit, si le succès est là, ça serait pas étonnant de voir débarquer d'ici un an ou deux, une TR9 avec sortie séparées, sample support, mémoire étendu,p-locks etc...mais ça sera pas le même prix
167
Citation de ob-1 :
ceci dit, si le succès est là, ça serait pas étonnant de voir débarquer d'ici un an ou deux, une TR9 avec sortie séparées, sample support, mémoire étendu,p-locks etc...mais ça sera pas le même prix

Si c'est un succes commercial, il y a surement des developements. Le succes des monotrons a bien permis a Korg d'embrayer avec Monotribe, MS-20 mini et Volca... Apres je ne suis pas sur que Roland va forcement monter en gamme. Ces grosses boites ont besoin de toucher un marche plus large que des constructeurs boutiques, du coup ca implique de proposer des produits abordables qui appellent au plus petit denominateur commun.
168
Citation :
tu as déjà la tr-8 , c est une exclu ? Mdr

non je l'ai commandé dans mon shop et la reçois entre le 1er et le 15 mars... content que ça te fasse rire...:bravo:

Infracid

169

Je crois que l on a pas la même définition du mot wishlist , c'est pour ça que je suis mdr.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 12:14:41 ]

170
la machine est commandé et j'ai versé un acompte donc oui ce n'est plus un "wish" mais bien concret la bécane sera chez moi d'ici 20 jours... j'attend avec impatience tes future remarques pertinente genre: "et après tu fera un concert dans ta salle de bain avec ta mère, pépé, mémé et trois potes bourré?"... on a apparemment pas la même notion de la branlette non plus... tu devrais prévenir un modo pour cette histoire de wishlist, je fait vraiment n'importe quoi...

Infracid

171
Citation de djtalism :
je vois pas trop l intérêt les samples de tr tu les retrouves n'importe ou , je trouve pas cela novateur , et a la rigueur je préférerai avoir une tr 808 analogique de 1980 .:non: 500 roros la dedans pas pour moi !

La TR-8 ne contient pas de samples...:oops2:
172
Apparemment, comme la TR8, la TB3 n'a pas non plus de mode "track/song" (contrairement à la TB303 et TR 808, TR606, TR909, etc)
Comme le mode song ne consomme que quelques Ko de mémoire, c'est vraiment un choix de Roland pour un style de musique electro/dj avec un nombre restreint de patterns qu'on modifie en direct. Ou alors emploi avec une DAW genre Live ableton, ce qui nous éloigne du rêve "tout-en-hardware"
173
Ça leur coûterait quoi de mettre une mémoire de quelques Mo :nawak:

174
Salut tout le monde.
Moi perso je rêverais de passer sur du hardware sans me ruiner pour avoir ce sentiment de jouer d'un instrument et même si les limitations sont parfois salvatrices dans la création, je trouve que c'est vraiment très limité.
Je prends mon kiff dans les beats avec plein de sons différents (sans parler des effets eqs etc) et la pour le coup.... ben à part le nouveau produit elektron rien n'est comparable à un ordi et à 1500eu je renouvelle mon ordi !
Sinon ben pour la moitié du prix de la tr je me prends un zoom h4n pour gonfler mes banques de samples et amener une touche perso à mes pseudo productions.
Je suis sans doute un peu HS mais c'est ce qu'en j'en pense...
175
Citation de traintrain :
ce qui nous éloigne du rêve "tout-en-hardware"

tout hardware, pour moi, ça veut pas dire "sans les mains"