réactions à la news Roland TR-8
- 624 réponses
- 118 participants
- 118 242 vues
- 114 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
KromeMusic
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 10:52:59 ]
Krapod
Infracid
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
Krapod
Si je peux, je l'achèterais au USA ou dans un pays où la TVA n'est pas à 20%.
ob-1
et c'est tout...
oui pour moi c'est suffisant, en général à part un bout de charley ou un clap qui change, le gros de mes beats est plus ou moins tout le temps le même.
donc ça va changer un peu mes habitudes, mais d'un point de vue créatif, je trouve ça très bien, et ça va m'obliger à aiguiser mes live-skills...
sinon, comme dit plus haut, ça prend le midi in, donc on peut toujours lui bourrer de la note avec un DAW ou un séquenceur hardware, et continuez de profitez de la façade pour jouer.
Je pense que la fonction scatter continue de fonctionner, ça a l'air d'être un effet audio sur le master, c'est plus sur les 2 sorties physiques assignables, qu'il ne doit pas fonctionner.
KromeMusic
Krapod

djtalism
Tu dois bien avoir cela dans ton matos? D ailleurs je vois que dans ton matos tu as déjà la tr-8 , c est une exclu ? Mdr
@ krapod: même avec les 30% ça fait moins de 500€ et cette taxe tu ne la payes pas forcément , le jeu en vaut la chandelle !
KromeMusic
Pour du numérique a 500€ ils auraient pu nous mettre une mémoire interne quand même
Krapod
Anonyme
Krapod
djtalism
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 11:55:40 ]
ob-1
Anonyme
ceci dit, si le succès est là, ça serait pas étonnant de voir débarquer d'ici un an ou deux, une TR9 avec sortie séparées, sample support, mémoire étendu,p-locks etc...mais ça sera pas le même prix
Si c'est un succes commercial, il y a surement des developements. Le succes des monotrons a bien permis a Korg d'embrayer avec Monotribe, MS-20 mini et Volca... Apres je ne suis pas sur que Roland va forcement monter en gamme. Ces grosses boites ont besoin de toucher un marche plus large que des constructeurs boutiques, du coup ca implique de proposer des produits abordables qui appellent au plus petit denominateur commun.
Infracid
tu as déjà la tr-8 , c est une exclu ? Mdr
non je l'ai commandé dans mon shop et la reçois entre le 1er et le 15 mars... content que ça te fasse rire...
Infracid
djtalism
Je crois que l on a pas la même définition du mot wishlist , c'est pour ça que je suis mdr.
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 12:14:41 ]
Infracid
Infracid
Anonyme
je vois pas trop l intérêt les samples de tr tu les retrouves n'importe ou , je trouve pas cela novateur , et a la rigueur je préférerai avoir une tr 808 analogique de 1980 .500 roros la dedans pas pour moi !
La TR-8 ne contient pas de samples...
Anonyme
Comme le mode song ne consomme que quelques Ko de mémoire, c'est vraiment un choix de Roland pour un style de musique electro/dj avec un nombre restreint de patterns qu'on modifie en direct. Ou alors emploi avec une DAW genre Live ableton, ce qui nous éloigne du rêve "tout-en-hardware"
KromeMusic

white fang
Moi perso je rêverais de passer sur du hardware sans me ruiner pour avoir ce sentiment de jouer d'un instrument et même si les limitations sont parfois salvatrices dans la création, je trouve que c'est vraiment très limité.
Je prends mon kiff dans les beats avec plein de sons différents (sans parler des effets eqs etc) et la pour le coup.... ben à part le nouveau produit elektron rien n'est comparable à un ordi et à 1500eu je renouvelle mon ordi !
Sinon ben pour la moitié du prix de la tr je me prends un zoom h4n pour gonfler mes banques de samples et amener une touche perso à mes pseudo productions.
Je suis sans doute un peu HS mais c'est ce qu'en j'en pense...
ob-1
ce qui nous éloigne du rêve "tout-en-hardware"
tout hardware, pour moi, ça veut pas dire "sans les mains"
- < Liste des sujets
- Charte