Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 980 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Krapod :
De rien.
Mais sous réserve que l'une des trois machines ait du soft thru sur son Midi out.
Ne t'inquiète pas pour cette dernière phrase et reviens nous voir quand tu auras décidé de craquer ton compte en banque. Les notices seront sorties d'ici là :-D .

D'autant qu'un midi thru box, qui coûte presque le prix d'un bon jack guitare, fera l'affaire si jamais les machines ne le permettent pas ;)

Citation de frica :
en parlant du midi, comment ça se passerait si je voulais connecter la tr-8 à mon analog 4 ?

A priori un simple midi out de la tr8 vers l'analog 4 avec un midi clock servirai à les synchroniser. Pour séquencer les sons de l'une ou l'autre il faudra plus se pencher sur les modes d'emploi, mais à priori aucun problème en vue.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 23:25:27 ]

92
C'est à dire? pour de la synchro d'horloge?
Ça se passerait bien, sous réserve que l'A4 emette ou reçoive un signal de Midi clock. :-D

EDIT
BadMoonRising, toutafé pour la Thru box. je ne voulais pas embrouiller inpio75, qui est guitariste. :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 23:29:58 ]

93
Citation de Krapod :
Ça se passerait bien, sous réserve que l'A4 emette ou reçoive un signal de Midi clock. :-D

C'est bien le cas, à priori, si l'on se fie à la page 46 du manuel.

Citation de Krapod :
BadMoonRising, toutafé pour la Thru box. je ne voulais pas embrouiller inpio75, qui est guitariste. :oops2:

J'entends bien, c'était juste pour apporter mon grain de sel à ta réponse;)
94
95

je pense que le marché de l'occasion des 808 909 303 va se calmer un peu et ce n'est pas un mal car il y a de l'abus, les prix flambaient trop :/

Bonne soirée ;-)

96
Ca risque surtout de calmer la specu sur la 707. Je pense que les originaux resteront assez intouchables de par leur rarete et anciennete. Les ventes de clones risquent de souffrir un peu par contre.
97
Pas sur je prefererais acheter une nouveauté qu'un ancien bouiboui qui bouge dans tous les sens,meme si c'est un clone comme vous dites
98
Bah le truc c'est que ce n'est pas comme s'il y avait des millions de 808/909/303 en bonne etat qui circulent. Du coup rien que pour l'aspect collection, ca restera assez valuable. Pour ceux qui veulent juste faire de la musique, y a des alternatives plus abordables.
99
une courte comparaison:

elle m'a convaincu cette TR-8. manque plus qu'un essai avec une TR-909

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 00:48:30 ]

100
C'est clair qu'une TR 808 a 2000 euros sera plus destinée a un passionné voir professionnel mais c'est clair que la gamme aira va faire bouger les prix de ces collectors.
Normal quoi une 808 a 1500 voire 2000 euros heu sérieux ca crainds ,surtout pour celui qui ne sais pas négocier.
C'était exactement le meme cas avec le korg ms 20 qu'a baissé en quelques heures grace au ms 20 mini.
Je trouve que c'est l'occasion de remettre les pendules a l'heure pour certains vendeurs un peu trop avares , a vouloir vendre leur bijoux Chers ils se bernent eux-memes.
Je suis sur que t'appeles n'importe quel vendeur de la 808 ou la bassline tu la fait baisser de 300 euros en meme pas 5 minutes.

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 01:08:41 ]