Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 981 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
499 sur woodbrass en fait
72
pas mal chez woodbrass leur technique pour attirer le client icon_facepalm.gif
73
pour une centaine d'euro le Transistor Revolution de Wave Alchemy me suffit vu que je n'ai pas besoin de l'interface et du seq. la TR-8 à l'air d'un peu mieux sonner...mais pas au point de me faire claquer 400 euro de plus. j'ai eu la JoMoX AirBase 99 un temps qui sonnait du tonnerre mais l'ergonomie et la fiabilité surtout m'ont fait abdiqué. du coup on restera sur la big banque de sample
74
Les sons de la 808 n'ont pas l'air mauvais , apres c'est vraiment une usine à gaz
Video de demo :
75
Citation de ricousin :
c'est pas sûr qu'ils ajustent les prix : des fois 500$ = 500 euros ; ça reste 3 fois moins cher que l'Elektron

Ah oui on se demande vraiment pourquoi... :roll::roll::roll:
76
Citation :
pour une centaine d'euro le Transistor Revolution de Wave Alchemy me suffit vu que je n'ai pas besoin de l'interface et du seq.
Tant mieux pour toi. :bravo:
77
Citation :
Citation :
J'avais déjà trouvé que c'étais du grand n'importe quoi à l'époque du virus TI. Malheureusement ça continue...

Le grand n'importe quoi c'est ce que tu dit, l'audio via usb du virus TI passe par le plug-ins, et ne t'empêche absolument pas d'utilisé ta carte son en même temps du coup t'a 16 pistes de synthé que tu peut renvoyé par 3 piste stéréo en audio vers ton DAW et resortire le tout par ta carte son, sans pomper aucune ressources de ton pc. rien a voir avec la TR-08 je pense...

@jutelo88
Tu n'as compris ce que je voulais dire, donc stp reste un minimum courtois.
Le TI a aussi un mode interface audio et c'est ça qui ne me plais pas. Néanmoins la fonction plugins qui permet de récupérer le son du synth dans le DAW est aussi plutôt décevante, car comme tu le dit elle ne permet que 3 sorties.
Visiblement pour le TR-08 pas de plugins, ils parle de "full parallel outputs via USB for total mixing flexibility", donc le transfer "audio" sera surement implémenté sous forme d'interface audio avec les entrées correspondants donc au instruments de la machine (je ne vois pas comment il pourraient faire autrement). Donc en remplacement d'une autre interface dans le séquenceur, et ça j'aime pas !
J'espère que c'est plus clair.

78
Ce que je veux dire miniDX c'est que c'est un excellent rapport qualité / prix je pense n'en déplaise aux amoureux de l'analogique !

J'ai un pulse 2 et c'est aussi un excellent rapport qualité / prix analogique

Maintenant je ne jette pas la pierre à Elektron qui font de formidables machines aussi
79
La TR-8 est très bien pour son prix mais vaut mieux ne pas la mettre en face d'une AR, elle se ferait bouffer toute crue.
80
Bon be sa a pas l'air mal , surtout que elle seras moins chère que sa soeur la TR 808 en occasion parceque les prix occase flambe !!!
En tous cas elle sonne bien et a l'air simple a utiliser après je ne connais pas ce que font les autres , mais bon c'est quand meme roland qui a le monopole puisque tout les sons de boite a rythme actuel be c'est plus ou moins des sons des de TR , donc pourquoi pas , mais c'est quand meme 499euros c'est pas rien ,et puis j'ai pas mal investi ces dernier temps dont une SPARK (bon c'est sur ce n'est pas pareil ) mais j'attendrais un moment avant de me la payer , par contre je ne serais pas contre un nouveau ROLAND D50 (je suis sur qu'ils y pense ) sa me taterais bien , INTEGRA 7 est bien trops chère !!
Pour en revenir a la ROLAND TR 8 je pense que sa SA VAS FAIRE MAL TRES MAL !!!!!!