Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 159 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation de THOMAS :
Garde ta tr8 et colle lui une digitakt :bravo:

Mon Octa me donne encore du plaisir, mais c’est bien ce que je voulais dire... ;)

0TEAST

1242
Update 1.10 dispo (et 1.60 pour la TR-8)

https://www.roland.com/us/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/5f193a3c-fd74-4338-b6a4-db9dbb625e17/

Citation :
Update history
[ Ver.1.10 ] AUG 2018
Additional Functions
Please refer to the "TR-8S Reference Manual" for detailed information in the [ Owner's Manuals ].
A STEP LOOP function was added.
A sound preview function when importing user samples was added.
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
When importing a pattern together with a kit, sometimes an error occurs or a different pattern is imported.
Minor bugs have been fixed.

New kits dispo
https://aira.roland.com/soundlibrary/

EDIT
C'est pas des kits , juste des patterns

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 10:38:11 ]

1243
toujours pas de mode song :furieux:

Nan, je déconne, ranabat'. C'est cool le mode step. :bravo:
1244

C’est le genre de fonction qui entretient les rapports de bon voisinage et qui adoucit les mœurs en même temps comme se plait à roucouler notre très onéreux président ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1245
LA TR08 aussi à eu le droit à une mise à jour mais qui fait rien icon_facepalm.gif
Citation :
[ Ver.1.06 ] MAY 2018
The version number was updated due to production-related circumstances.
Product specifications are unaffected.
1246
joli :lol:
1247
Citation :
Ma plus grosse remarque à ce jour sur la tr8s,(..), serait la boucle sur une seule mesure de 16 pas, c'est beaucoup trop répétitif pour la programmation de certains motifs avec un instrument qui doit être joué qu'une fois par mesure.
On doit donc jongler avec les variations pour y palier: Ramenant ces dernières ( A,B,C,D etc ) à 4. Et autant de manip pour les copies lorsque que l'on travaille son pattern.

Tiens c'est marrant moi j'apprecie beaucoup ces 8 variations de 16 pas chacune, c'est quelque chose dont je me sers tout le temps.
Si on souhaite faire tourner en 32 pas, c'est simple avec 2 doigts on clique sur deux variations aux choix, AB , CD ou même BH si on veut. Pareil lorsque l'on veut 48, 64 ou 128 pas. Jusqu'à 64 pas ça va , on peut se servir d'une main pour faire ABCD. Mais pour avoir 128 pas, il faut appuyer sur les 8 boutons de variations en même temps, c'est un peux délicat. Je ne sais pas s'il existe une soluce pour selectionner toutes les variations d'un coup (emprunter un dessous de verre à bière à Erewhon peut être ?).

Idem pour copier/coller une variation, je trouve ça super simple à effectuer, la preuve j'ai trouvé la manip d'instinct. Tout en laissant son doigt appuyer COPY, on clique sur la variation que l'on souhaite dupliquer, par exemple A, puis on clique sur la variation de destination B. C'est simple, on enchaine vite à faire des rythmiques.

Je trouve cette TR8s bien faite, elle ne fait pas ch.. son monde, on a tout sous les yeux. J'ai eu une AR dont j'avais toujours cette impression de ne pas la maitriser, et tous ces raccourcis à memoriser... Ici je ne maitrise pas tout mais ça ne me freine pas, ne me deconcentre pas pour faire du groove. Cool !!

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 18:04:24 ]

1248
Citation de Elmonstro :
Citation :
Mais pour avoir 128 pas, il faut appuyer sur les 8 boutons de variations en même temps, c'est un peux délicat. Je ne sais pas s'il existe une soluce pour selectionner toutes les variations d'un coup (emprunter un dessous de verre à bière à Erewhon peut être ?).

Je n'ai pas entendu parler d'un raccourci, mais pour sélectionner toutes les variations le mieux est de garder le doigt enfoncé sur la 1ere souhaitée puis d'appuyer sur les autres (pas obligé d'appuyer en même temps sur toutes les variations, du moment qu'on en laisse une enfoncée).
1249
J'avais pas remarqué icon_facepalm.gif merci
1250
x
Hors sujet :
C'est vrai que l'absence de mode song ça fait un peu chier, mais j'ai bien cru comprendre qu'on peut enchainer automatiquement 16 patterns sans efforts particuliers? à 120BPM ça fait donc un total de 4 minutes pour un morceau, à voir...

Cela serait pas mal qu'ils ajoutent au moins la possibilité de programmer combien de fois une pattern se répète avant l’enchaînement, pourquoi pas aussi à l'échelle d'une variation. ex: variation Ax3 puis variation Bx1 ...

Sinon une question, mais je doute de l'existence de cette fonction puisque personne n'en parle:

C'est bien 1 sample par piste, et il n'est pas possible, de changer le sample sur chaque pas d'une séquence, comme on pourrait changer le pitch ou la fréquence de coupure de filtre à chaque pas? C.A.D track : 1 step 1 : sample A, step 2: sample B ...

Donc impossible par example d'avoir un break slicé à l'avance et d'utiliser les 16 pas d'une piste pour mettre un slice différent?

Autre question, peut on traiter l'entrée avec les effets internes? genre delay et co?

Enfin, quelles opérations nécessite de faire stop sur la machine? charger un sample par exemple?

Merci.