Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S

• 1 266 réponses
  • 139 participants
  • 119 152 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland annonce la boîte à rythme TR-8S   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Cette sortie me fait penser par rapport à la TR8 le coup que Roland a fait avec le Juno 60 par rapport au Juno 6...

business quand tu les tiens depuis la nuit des temps !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 21:17:57 ]

212
Citation de johnjohnson :
Apres pas mal d'écoute des demos apparue je la trouve un peu fade cette TR-8S. Y a du progrès certes, mais ça reste très limités pour le prix. Un peu d'innovation serait la bienvenue car bon la sauce TRXX... Je pense aussi à ceux qui ont une TR-8, ils vont vouloir la TR-8S et vont avoir du mal à revendre la TR-8, ils risquent de mal le prendre, ça me semble un jeu dangereux pour Roland.

On peut aussi garder les deux...

0TEAST

213
Citation :
Un peu d'innovation serait la bienvenue car bon la sauce TRXX...

Il y a d'autres BARs qui permettent d'éditer un pattern pendant qu'un autre tourne ? ça m'intéresse.
214
Citation de ipm :
bon, elle est très bien cette TR8.S du coup, avec mes boutiques, presque inutile pour moi, mais sinon pour ceux qui recherchent une BAR, vraiement cool.
la bonne nouvelle : roland ressort du sampling tient tient... un sampleur DCB en approche? kits 707 et 606 modélisés... si roland pouvait nous sortir ca au format boutique... ca sent assez bon.
Mais pour revenir au sujet, ils prennent une bonne direction, plus trop de vert, un coté plus sobre, des sorties séparées, une carte SD... roland avance dans le bon sens.

Sorties sep, il y avait deja sur la Tr8, certes pas autant.
Carte SD, l’avancée était déjà là avec le slot du S8.
Le vert... ah le vert que j’aime beaucoup, on le perd, mais on gagne un meilleur design de la coque a mon gout par contre on a le droit a des couleurs qui, pour le cout, lui donne un coté carnaval abominable.
Mais pitetre que tout ca se parametre... ?

...et au fait, plus de Scatter ? qui bien dompter et utiliser avec moderation est pas mal du tout.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 21:29:30 ]

215
Citation :

Le nombre c'est même pas le pire en fait... fallait quand même redémarrer la machine pour l'assignation et en plus après c'était global. Un peu naze.
216
Citation de erewhon :
Manque quand même la CR 78 là dedans...

729698d1520352721-future-roland-boutique-screen-shot-2018-03-06-16.10.56.png

Vu le peu de contrôle sur l'original, des samples font l'affaire.
Pourquoi pas un peu modulés pour éviter l'effet mitraillette.
Nul doute que la TR8-S s'en accommoderait très bien.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

217
Ca fait un peu doublons à mon sens mais je vois ce que tu veux faire, l'utilisée en sampleur uniquement, alors je la verrai plus couplé à la Digitakt plutôt qu'avec la TR-8S ça me semble plus judicieux, le séquenceur Elektron y a pas photo tu pilote la TR-8 avec les PLock... tu as les son 909/808/707.. à portée et peux virer ces sample de la Digitakt pour des samples beaucoup plus exotique. Cette Tr-8S est je pense pour ceux qui n'ont pas encore de BAR.
218
Citation :
Vu le peu de contrôle sur l'original, des samples font l'affaire.

Nan, veut pas de sample, na, l'Electribe 2 Sampler m'en a dégouter pour les Drums, bon là je teste le Double Drummer qui par sa "simplicité" fait bien le job niveau utilisation de samples. Si ce que je pense voir au Synthfest se confirme je pourrai me détourner de cette 8S qui ne me fait pas bondir plus que ça malgré ses arguments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

219
Citation de falkenmaze :
Citation :

Le nombre c'est même pas le pire en fait... fallait quand même redémarrer la machine pour l'assignation et en plus après c'était global. Un peu naze.

pas bien grave le reboot.
« global après » pas compris...

0TEAST

220
Après l’Electribe le sentiment premier est souvent le degout...

0TEAST